Problème démarrage pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème démarrage pc



  1. #1
    Nobody1234

    Problème démarrage pc


    ------

    Bonjour,

    J'ai un pc fix, et depuis quelques jours il ne veut pas demarrer du premier coup, en effet, la premiere fois que je vais le demarrer il va s'allumer 2-3 secondes puis s'etteindre, puis 2-3 secondes apres, sans que je ne touche a rien, il va de nouveau s'allumer pour s'etteindre une fois de plus, je ne sais pas combien de fois il ferait ca, mais des que je coupe le courant et l'allume une fois de plus tout va bien... ( jai ce probleme seulement apres que mon pc soit rester eteint toute la nuit )
    Ca doit pas etre bon pour mon pc j'imagine, j'ai peur !

    Je n'ai rien fait de special recement pour justifier ce probleme, a part probablement les MAJ windows
    Je me souviens avoir legerement overclocker, mais cetait il y a lontemps

    En piece jointe il y a une photo du logiciel que j'utilise pr les ventilateurs, il y a quelques informations, je sais pas si ca peut etre utile, mais on sait jamais

    Voici la config :

    Processeur Quad Core Intel® Core™ i5-7600K (3,8 GHz) 6 Mo de cache
    Carte mèreASUS® ROG STRIX Z270H GAMING : ATX, LG1151,USB 3.1, SATA 6 Gb/s
    Mémoire (RAM)16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3000 MHz (2 x 8 Go)
    Carte graphique 6 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1060 - DVI, HDMI, 3 x DP - compatible GeForce GTX VR!
    1er disque dur1 To WD NOIR 3,5 POUCES WD1003FZEX, SATA 6 Gb/s, 64 Mo DE CACHE (7200t/min)
    Disque SSD M.2 2242128 Go SAMSUNG SM961 M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3100 Mo/R, 700 Mo/W)
    AlimentationCORSAIR 650 W TXm SERIES™ MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX

    Merci pour votre temps !
    Nom : Untitled.jpg
Affichages : 217
Taille : 75,5 Ko

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Probleme demarrage pc

    ça sent plutôt un problème au niveau de l'alimentation (ou de la carte mère): quelques condos qui commencent à fatiguer

  3. #3
    Nobody1234

    Re : Probleme demarrage pc

    Bonjour,
    Merci pour ta reponse, est ce quil y a un moyen de tester l'alimentation? La carte mere?
    Condos? Ca veut dire qu'il faut que je l'amene chez un pro avant qu'il soit trop tard?

  4. #4
    umfred

    Re : Probleme demarrage pc

    une possibilité c'est peut-être d'aller dans le bios lors de la 1ère mise sous tension, pour voir si celui-ci t'indique les valeurs des différentes tensions (parcourir les différents menus pour le trouver)
    un autre test si possible, utiliser une autre alimentation de même type et voir si ça se reproduit; et sinon inspecter la carte mère pour voir si il y a des condensateurs qui semblent gonflés ou suspects

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micapivi

    Re : Probleme demarrage pc

    Bonjour

    Citation Envoyé par Nobody1234
    … des que je coupe le courant et l'allume une fois de plus tout va bien... ( jai ce probleme seulement apres que mon pc soit rester eteint toute la nuit ) …
    Si, la nuit, tu laisses l'alimentation connectée à la prise de courant,
    même si le PC est éteint, l'alimentation fournit quand même une tension de 5V (STB <=> stand by) à la carte mère.

    Donc, je pense aussi que c'est ton bloc d'alimentation qui est en panne,
    ce qui est facilement vérifiable en te faisant prêter un bloc d'alimentation pour pouvoir faire un test rapide.

  7. #6
    Nobody1234

    Avis Set Up

    Comme le dit l'intitulé, j'aimerai des avis sur ce set up ( ce quil y a de bien et de moins bien ) :

    Processeur Quad Core Intel® Core™ i5-7600K (3,8 GHz) 6 Mo de cache
    Carte mèreASUS® ROG STRIX Z270H GAMING : ATX, LG1151,USB 3.1, SATA 6 Gb/s
    Mémoire (RAM)16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 3000 MHz (2 x 8 Go)
    Carte graphique 6 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1060 - DVI, HDMI, 3 x DP - compatible GeForce GTX VR!
    1er disque dur1 To WD NOIR 3,5 POUCES WD1003FZEX, SATA 6 Gb/s, 64 Mo DE CACHE (7200t/min)
    Disque SSD M.2 2242128 Go SAMSUNG SM961 M.2, PCIe NVMe (jusqu'à 3100 Mo/R, 700 Mo/W)
    AlimentationCORSAIR 650 W TXm SERIES™ MODULAIRE 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCIEUX

    Merci pour votre temps

  8. #7
    nDrunZ

    Re : Avis Set Up

    Bonjour,

    Comment veux-tu que l'on donne un avis sur une configuration si on ne sait pas ce que tu cherches à faire avec ton ordinateur? Peux-tu nous dire les usages prévus?
    A la vue des composants, je dirai que tu souhaiterais jouer ? Mais je préfère que tu dises clairement ce que tu veux faire.
    Si c'est pour une application gaming, le mieux est même d'énoncer les jeux auxquels tu souhaiterais jouer.

    nDrunZ

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Avis Set Up

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Nobody1234 Voir le message
    ... j'aimerai des avis sur ce set up ...
    Pourquoi avoir ouvert deux discussions pour la même machine?

    Pour éviter les dispersions, elles ont été fusionnées.

Discussions similaires

  1. probleme de pc au démarrage
    Par invite262d5a56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2013, 15h47
  2. probleme au démarrage du PC
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2010, 17h23
  3. probleme demarrage
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2009, 11h33
  4. probleme au demarrage
    Par invite38dd514d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 19h48
  5. probleme de demarrage de son pc
    Par invite82f585ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 00h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...