Conséquences des smartphones sur les yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conséquences des smartphones sur les yeux



  1. #1
    ingenieuxingenieur

    Conséquences des smartphones sur les yeux


    ------

    Bonjour, voilà ya mes parents qui me disent que j'utilise trop mon téléphone que c'est mauvais pour mes yeux... Si tu continues ça va te détruire les yeux... Laisses ton téléphone bla bla bla... Et crient un peu partout. Et je sais pas comment les convaincre. Alors ya t-il une fonctionnalité sur Android pour ne pas être atteint par les effets indésirables des smartphones sur les yeux ??

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Conséquences des smartphones sur les yeux

    Bonjour,

    Intensité lumineuse :
    Il suffit de moduler l'intensité de l'affichage en fonction de la lumière ambiante, comme pour les écrans d'ordinateur.
    Dans la pénombre du cinéma, j'en vois qui ont leur écran qui émet à fond, je n'ai pas de preuve que ce n'est pas bon poue la rétine, mais vaut mieux prévenir que ne pas guérir... Car dans la pénombre le sphincter de l'oeil est ouvert (muscle responsable des mouvements de constriction de l'iris) et je ne sais pas si l'éclairage du phone est suffisant pour le fermer (expérience à faire...).

    Distance de lecture :
    Il est conseillé de faire des pauses toutes les 20 minutes et regarder le paysage par la fenêtre (arbres à 50 m ou plus), pour que l'oeil repose son muscle ciliaire (muscle chargé de modifier la forme du cristallin lors de l'accommodation).

    A part ça je ne vois pas, on a beaucoup glosé sur la lumière bleue aussi, mais les deux facteurs au-dessus sont tellement plus évidents qu'on les oublie à tort. ...
    Dernière modification par GBo ; 21/08/2021 à 13h08.

  3. #3
    trebor

    Re : Conséquences des smartphones sur les yeux

    Citation Envoyé par ingenieuxingenieur Voir le message
    Bonjour, voilà ya mes parents qui me disent que j'utilise trop mon téléphone que c'est mauvais pour mes yeux... Si tu continues ça va te détruire les yeux... Laisses ton téléphone bla bla bla... Et crient un peu partout. Et je sais pas comment les convaincre. Alors ya t-il une fonctionnalité sur Android pour ne pas être atteint par les effets indésirables des smartphones sur les yeux ??
    Bonjour,
    Pas que pour les yeux en cas d'abus, les pouces pourraient être atteint d'arthrose.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    GBo

    Re : Conséquences des smartphones sur les yeux

    Oui c'est pas faux:
    https://www.rtbf.be/info/dossier/bon...er?id=10004592
    et avoir la tête penchée, ça fait bosser les kinés...
    Dernière modification par GBo ; 21/08/2021 à 13h27.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Conséquences des smartphones sur les yeux

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Bonjour,
    Distance de lecture :
    Il est conseillé de faire des pauses toutes les 20 minutes et regarder le paysage par la fenêtre (arbres à 50 m ou plus), pour que l'oeil repose son muscle ciliaire (muscle chargé de modifier la forme du cristallin lors de l'accommodation).
    Ca ne change rien au conseil des pauses en vision de loin, mais j'ai inversé le rôle du muscle, sorry:

    Quel est le rôle du muscle ciliaire ?
    Le muscle ciliaire est un muscle de petite taille chargé de modifier la forme du cristallin lors de l’accommodation. L’accommodation est un phénomène naturel de l’être humain et des mammifères, consistant en une déformation du cristallin qui permet de faire la mise au point selon qu’on cherche à voir un objet de près ou de loin.

    En vision de près : le muscle ciliaire est relâché, les fibres élastiques de la zonule de Zinn étirent le cristallin.

    • En vision de loin : afin de conserver une vision nette, les muscles ciliaires se contractent provoquant le relâchement des fibres de la zonule de Zinn qui permet au cristallin de se bomber. Ce bombement est surtout marqué au niveau de la face avant du cristallin.
    https://www.institut-laser-vision.pa...scle-ciliaire/

  7. #6
    ingenieuxingenieur

    Re : Conséquences des smartphones sur les yeux

    Cool merci pour vos précieux conseils

Discussions similaires

  1. [Génétique] parents yeux bleus - enfant yeux marrons
    Par proline64 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2017, 18h25
  2. Les yeux dans les yeux...
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2014, 09h57
  3. Ecran ordinateur et YEUX, faut-il protéger ses yeux ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 06h10
  4. Les yeux dans les yeux
    Par invite1237a629 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2008, 20h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...