Installation bizarre d'une imprimante [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Installation bizarre d'une imprimante [Résolu]



  1. #1
    roland59

    Installation bizarre d'une imprimante [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous.
    Difficile a expliquer.
    Une vieille imprimante laser Epson EPL 5600 qui fonctionne tres bien , mais les pilotes "n'existent plus" et l'imprimante ne "fonctionne pas sur windows vista et + (7,10).
    J'avais un viel ordi avec xp qui me servait uniquement pour cette imprimante etle disque dur de cet ordi vient de rendre l'ame apres 20 ans de bons services.
    J'ai voulu mettre cette imprimante sur un ordi fixe avec windows 7 et évidemment elle n'est pas reconnue mais en selectionnant "Epson EPL 3000" çà fonctionne ok? ok.
    J'ai fait cette installation hier soir et çà fonctionn"ait", ce matin, j'ai voulu refaire les essais de cette imprimante et celle ci ne fonctionne que sur un seul port usb, pas sur les autres ports...
    Pourquoi?
    D'autre part, sur cet ordi (windows 7 integral N) l'ordi connait "epson epl 3000" mais sur un autre ordi portable,et un autre ordi fixe avec le meme windows "integralN") ces ordis ne "connaissent pas " epson epl 3000...Pourquoi? (c'est la meme version de windows...
    Si vous avez une idée...je suis preneur, merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Hello!
    As tu essayé ça : http://epson.drivercan.fr/driver/2726502/ ?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonsoir , pour les ports USB c'est simple ..

    avec XP on peut changer de port comme on veut, ça remarche tjrs
    sous W7 il y a réinstallation même si la clé usb a déjà été utilisée sur un autre port ...

    pour le reste ensuite dans le logiciel de l'imprimante,lui alloue un port physique a l'imprimante .. donc il faut le reconfigurer ou relancer l'installeur

  4. #4
    roland59

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonjour vous deux et merci pour vos réponses.
    -Archeos, je viens de regarder ton lien, mais faut rentrer carte bancaire et j'aime pas....
    -Kiss...avec ces ports usb "on" ne sait jamais quel port correspond à tel nom (ex: mon cas, il n'y a marqué que usb 1 et usb 2 et il y a 6 ports usb..)
    D'autre part, je crains que si j'annule l'installation, l'ordi "n'a plus" cette "connaissance" du l'imprimante "Epson EPL 5600" car c'est le seul ordi que j'ai qui "sait" qu'il existe une EPL 5600" les autres ordis ne connaissent pas cette imprimante...POURQUOI? >Meme version de windows 7 integral N

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    physiquement, on connait le connecteur, suffit de noter le n° donné par l'OS et le logiciel de l'imprimante en face de la prise si ça devait être utile .

    le mieux, c'est de rester sur le même port USB on gagne du temps dans tt les cas

  7. #6
    roland59

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonjour, Kiss, ok, tout a fait d'accoird, mais pourquoi les autres ordis (2 autres ordis ) ne "connaissent" pas cette imprimante "Epson EPL5600" alrs que ce sont tous les trois des windows 7 "integral N"...?

  8. #7
    roro222

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Salut
    Une solution peut-être et pas facile à faire, serait de copier tout les fichiers concernant cette imprimante sur l'ordi ou elle marche et les coller en lieux et place sur les ordi ou elle n'est pas reconnue
    En faire de même pour les clés de registre
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    roro222

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Pour trouver tout les fichiers concernant un programme, on peut se baser sur:
    Revo Uninstaller, Total Uninstall ou similaire
    Le setup d'installation ou celui de dé-installation
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    roland59

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Salut Roro.
    Bin ouais, mais non...(en fait, je sais pas faire..) mais là n'est pas la question...
    La question est...
    Pourquoi, sur un ordi équipé de 4 giga de ram (rien à voir, je sias mais je le dis quand même), donc un ordi qui a comme os "windows 7 version intégrale N" "sait" qu'il existe une imprimante qui se nomme "EPSON EPL 5600" et que deux autres ordis (équipés exactement du même os),ne "savent pas" que cette imprimante existe (et qu'il leur est impossible de la trouver, même en essayant manuellement)?

  11. #10
    umfred

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour, Kiss, ok, tout a fait d'accoird, mais pourquoi les autres ordis (2 autres ordis ) ne "connaissent" pas cette imprimante "Epson EPL5600" alrs que ce sont tous les trois des windows 7 "integral N"...?
    les 3 sont au même niveau de mise à jour ? les 3 sont connectés à internet ?

    et si tu forçais les autres à utiliser le pilotes de la 3000 comme tu as fait pour celui où ça fonctionne ?

  12. #11
    roland59

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Salut, humfred.
    Les 3 ordis sont connectés à internet de la même façons, même endroit, même pièce, les mises a jours sont (ou ont été faites) les 3 ordis "travaillent" dans exactement les même conditions...(ce sont MES ordis, ici, chez moi).
    Les deux autres ordis ne reconnaissent ni la 5600 ni la 3000 et il m'est impossible de les y mettre alors pourquoi....? (je répète EXACTEMENT les mêmes configs et mêmes conditions d'utilisation et de paramétrages (par moi...)

  13. #12
    umfred

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    sur windows 10, il semble y avoir une procédure qui pourrait peut-être aussi fonctionner sous 7 (?):
    Ajouter une imprimante
    dire que "l'on ne trouve pas l'imprimante dans liste"
    Une fenêtre va proposé différent moyen: choisir le 1er (m'aider à trouver mon imprimante un peu plus ancienne)
    là il va chercher, si il la trouve, bingo, sinon, ajouter manuellement l'imprimante comme une HP LaserJet4 (si possible)

    En fouillant sur le web, on tombe sur cette notice https://www.notice-facile.com/notice...PSON+EPL-5600+
    Dans cette notice, à l'installation, il est indiqué d'utiliser le pilote pour HP LaserJet4 dont on peut trouver les pilots sur le site de HP https://support.hp.com/be-fr/drivers...r-series/25487 (zut ça semble limité, mais peut-être testé les pilote pour NT)

    Sinon des pilotes pour HP Laserjet 4 sont dispo dans le catalog windows > https://www.catalog.update.microsoft...q=laserjet%204
    A défaut, un pilote générique PCL ou PS (PostScript)
    (source : https://h30434.www3.hp.com/t5/Printe.../230389/page/6 )

  14. #13
    Stan_94

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonjour,
    par expérience, je peux dire que non, les configs ne sont pas identiques à 100%, sinon, ça marcherait pareil !
    Ceci dit, que faut-il comprendre par "il m'est impossible de les y mettre" ? Installation tenté mais qui échoue (avec des messages peut-être) ?

  15. #14
    roro222

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    une idée en passant
    La prise USB de ta rallonge de l'imprimante n'est t'elle pas un peu usée ?
    Elle ferait contact sur un pc mais pas sur les autres
    Moi ça m'est arrivé sur une clé USB, pour la faire marcher sur certains PC il me faut y intercaler une petite rallonge de 15 cm
    Oui, ça parait bizarre mais ça marche comme ça
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  16. #15
    roland59

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonsoir, tiens......bizarrement, je viens de recevoir une notification du forum.....faut pas désespérer.. .
    Bon, à priori, je pense avoir trouvé, je confirme ça demain, car je veux être sur et je n'ai pas fait le deuxième, et il semblerait, effectivement qu'avec "certaines" mises à jour, il sait que la Epson 3000 existe....je vous le confirme demain matin....God permissing...

  17. #16
    umfred

    Re : Installation bizarre d'une imprimante

    sûrement en faisant le windows update quand l'imprimante est connectée

  18. #17
    roland59

    Thumbs up Re : Installation bizarre d'une imprimante

    Bonjourtousses
    Bon, voilà, c'est ok, çà fonctionne (j'ai dû m'y prendre en 5 fois sur un des portables, pourquoi..., sias pas) mais l'essentiel est que çà va.
    En fait (c'est ma faute...il fallait effectivement faire les mises a jour windows MAIS DEPUIS LE MENU IMPRIMANTE.....pas les mises à jour "classiques" qui se font automatiquement ou à la demande, mais celles là étaient faites mais évidemment pas celles dans le menu des imprimantes.
    Bravo et merci a tous.....

Discussions similaires

  1. Double problème d'installation imprimante [Résolu]
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2021, 07h53
  2. Imprimante EPSON PX820FWD comportement bizarre !
    Par itsarinya dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/01/2018, 22h31
  3. pb installation imprimante
    Par invite4ef1eec7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 08h19
  4. probleme installation imprimante
    Par invitefbbbadb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2007, 19h17
  5. installation d'imprimante
    Par invite86613f3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...