Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips



  1. #1
    DavGar

    Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips


    ------

    Bonjour à tous,

    Récemment j'ai décidé de ressortir ma Game Cube que j'ai voulu brancher sur mon écran d'ordinateur Philips qui selon la fiche technique dispose d'une entrée VGA analogique:

    https://www.amazon.es/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1

    J'ai donc acheté un petit adaptateur RCA vers VGA:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Et pourtant l'écran continue de m'afficher "aucun signal vidéo"

    Pensez que cela vient de l'adaptateur qui ne considère la partie VGA que comme une sortie?

    Merci par avance et bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    hello

    moi je lis VGA vers RCA ....

    lecture de la notice :
    Cet adaptateur ne convertira pas le signal S-Vidéo ou composite (RCA) en signal VGA.
    Dernière modification par penthode ; 11/09/2021 à 15h22.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jiherve

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    bonsoir
    en effet c'est bêta!
    Mais je m'interroge tout de même car VGA = progressif S-video = entrelacé
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    Bonsoir à tous, merci pour vos réponses. Je pensais que ça allait le faire quand même, mais effectivement j'aurais du prendre le temps de lire toutes les petites lignes.

    J'ai trouvé cela du coup:

    https://www.amazon.fr/3-rca-Femelle-...475326&sr=8-18

    Mais ce qui me fait peur c'est que certains utilisateurs disent qu'ils ont essayé de brancher une vieille console sur un écran d'ordinateur mais ça ne marche pas (l'utilisation que je souhaiterais en faire).

    Est ce possible que ces gens la n'aient pas conscience que le signal est analogique est que l'écran nécessite éventuellement un convertisseur analogique/numérique.

    Qu'en pensez vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    hello , ton lien c'est rien du tout

    il existe des vrais convertisseurs VIDEO-VGA mais il faut se donner les moyens de ses ambitions ..

    mais avant , quel est le format exact de sortie de ta GAME CUBE ?

    PAL ?
    SECAM?
    RVB?

    photo de la notice ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    autre question :
    ton moniteur dispose t'il d'une entrée HDMI
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    "il existe des vrais convertisseurs VIDEO-VGA mais il faut se donner les moyens de ses ambitions .."

    C'est ce que je cherche mais malheureusement jusqu'à présent je n'en ai trouvé qu'avec output hdmi, ce qui répond à ta deuxième question:

    Mon moniteur dispose bien d'une seule entrée hdmi, mais qui est réservée à mon ordinateur (alors je pourrais acheter un switch hdmi me diras tu, mais bon, en plus de rajouter un sélecteur de sources+convertisseur, du hdmi pour une gamecube c'est un peu le bazooka pour tuer la mouche quoi).

    Sinon je pense que le format du signal vidéo produit par la Gamecube est PAL (logotype PAL sur chacune des jaquettes euro/fr des jeux)/ Ce qui me semble confirmé par cela:

    https://www.gamekult.com/forum/t/gam...e-guide/392569

    ( Section 1.1. La terminologie des formats d'image produits par une GameCube)

    et voici le pdf de la notice (mais je pense que tu n'auras pas trop d'infos dessus):

    https://www.nintendo.com/consumer/do...ual_french.pdf

  9. #8
    jiherve

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    bonjour,
    le soucis en vidéo c'est qu'il ne suffit pas de trouver des adaptateurs de connecteurs car la grande question est ma source et mon ecran peuvent ils etre compatible au niveau du format vidéo.
    liste des principales incompatibilités !
    50Hz<=> 60Hz
    progressif <=> entrelacé
    HD <=> SD
    Composite <=> RGB
    analogique <=> numérique
    et toutes leur combinaison.
    Par ailleurs nombre d’écran LCD sont très chatouilleux quant aux format bien souvent ils n'en n'acceptent que quelque uns leur "frontal" étant "cheap"
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    perso je verrai bien ce convertisseur HDMI ( les convertisseurs VGA sont de technologie obsoléte )

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tron

    certifié GAME CUBE qui plus est

    et un petit switch.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    jiherve

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    re
    tu as du garder le lien magnétron dans ton bloc note autrement c'est presque un Nobel!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    Ah Ah Jiherve effectivement oui au début je croyais que c'était une blague après je me suis dis que le soucis de presse papier était plus probable ^^.

    Effectivement je me rends compte que ce n'est pas une simple affaire tout ça.

    Penthode peux tu ré envoyer ton lien stp?

  13. #12
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    jiherve

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    re
    je n'arrive pas à comprendre que cela soit si peu cher!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #14
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    Oui donc avec cela il faudra un switch, ou alors un adaptateur HDMI vers VGA plus câble VGA.....

  16. #15
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    laisse béton le VGA, c'est fini , obsoléte , has been , etc...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  17. #16
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    Ah ah okay penthode bon je vais y aller avec le switch même si j'aurais aimé ne pas avoir trop d'intermédiaire.

    Oui, c'est vrai que je culpabilise d'acheter la dessus et pourtant j'ai essayé partout, des petites boutiques d'informatique/électronique aux diverses grandes enseignes qui font un peu ce genre de produits: y'a RIEN...

  18. #17
    penthode

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    le switch est un intermédiaire moins destructeur qu'un autre convertisseur !

    quoi que tu trouves , ça sera du produit chinois ...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #18
    DavGar

    Re : Aucun signal vidéo: Game Cube sur écran Philips

    Oui j'ai essayé de trouver une solution plus simpliste, mais j'avais en tête cette option du convertisseur + switch quand même.

    Evidemment, it's sad but true

Discussions similaires

  1. Aucun signal
    Par alexfa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2020, 14h40
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2014, 15h01
  3. [Brun] TV Philips 28PW6305/05 : aucun signal au démarrage ?
    Par invite5c9d7aeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2012, 13h04
  4. Inverser le signal video sur ecran LCD
    Par invite6062111b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 00h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...