Bonjour, j'ai réussi à retrouver le Cd de la carte ASRock 970 pros 3 R2.0 , Dois-je utiliser le cédérom au démarrage ou ma clé USB ou j'ai mis les fichiers télécharger sur le site d'Asrock
-----
Bonjour, j'ai réussi à retrouver le Cd de la carte ASRock 970 pros 3 R2.0 , Dois-je utiliser le cédérom au démarrage ou ma clé USB ou j'ai mis les fichiers télécharger sur le site d'Asrock
au démarrage ça ne servira à rien, c'est sous windows. sur ta clé il doit y avoir les tout derniers pilotes puisque issus de leur site; mais avec le CD c'est sûr que les pilotes correspondront (quitte à les mettre à jour ensuite)
Bonjour, j'ai voulu faire l’installation de la configuration comme indiquer plus haut mais je ne suis pas arrivé à installer les pilotes de la carte-mère ASRock 970 pros 3 R2.0 , je pense que j'ai loupé ou mal fait quelques choses en plus tout est en anglaise alors bonjours les dégâts , quelqu’un peut il me dire comment faire, merci
Je repose ma question autrement :
pourquoi lorsque l'on met un dd Windows 10 familles 32 bits sur une configuration carte-mère ASRock 970 pros 3 R2.0 avec processeur Amd fx 8320 8 cors et qui a tourné en 64 bits, cela ne fonctionne pas ? merci vos réponse
on l'a dit, redit et re-redit: la carte mère n'est pas la même, donc les pilotes qui sont installé sur le disque dur ne correspond pas à la nouvelle carte mère; donc il faut installer les pilotes de la nouvelle carte mère.
Et comme je l'ai dit aussi, les pilotes doivent être dans le fichier zip AllInOne.zip que tu as téléchargé et mise sur ta clé usb. il faut décompresser ce fichier (extraire les fichiers) et lancer le fichier setup qui installera les pilotes
Ou en utilisant le CD, il doit y avoir une interface qui se lance pour lancer l'installation.
Bonjour, en effet, Windows par défaut fraîchement installé n'a pas encore configuré les pilotes des différents périphériques présents ( carte mère, cartes additionnelles etc ) et non activé, on pourrait le changer de machine ,
une fois toutes ces détections et installations de pilotes particuliers, et windows activé, c'est fini , windows même sur une autre carte mêre tenreta de démarrer les pilotes pour un matériel différent et bim ...
a moins de supprimer tout les périphériques installés dans le gestionnaire de périphérique histoire de tout remettre a Zero ... mais il ne s'activera pas avec la même license ... c'est fini Win 98
Bonjour, cela n'a pas fonctionné je n'ai pas réussi à mettre les pilotes que j'avais téléchargés de chez ASRock cela fait 3 fois que j'essaye, il y peut être une étape dans le bios que je maitrise pas . Le tout démarre normalement logo win 10 les boules qui tournent et d'un seul coup " votre appareil à rencontrer un problème et doit redémarrer et plus moyen de faire quoi que ce soit , je ne sais plus quoi faire ...
du coup, réinstallation de windows 10 (attention si tu n'as pas sauvegardé tes données) depuis une clé usb (peut-être lancé une réparation depuis celle-ci dans les options avancées)
Bonjour umfred, j'ai essayé la réparation cela ne fonctionne pas on tourne en boucle .
Vous parlez de réinstallation de Windows 10 32 ou 64 bits pouvez-vous développer merci.
Je pense avec Windows 10 64 bites cela fonctionnerait sans problème, mais je voudrais une solution pour Windows 10 32 bites, merci
bah tu démarres sur ta clé usb contenant le win 10 créé par l'outil de MS Media creation tools (bouton "télécharger l'outil" de https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...b-df14c9806f33, lire les infos en dessous pour voir la marche à suivre) et tu lances une nouvelle installation (mais perte des données, si non sauvegardées avant)
Vous parlez bien de l'installation avec l'outil de Windows 10 32 bits ou bien le 64 bites .
Bonjour, je suis tombe par hasard sur le site de Microsoft au sujet de l’installation 32 bites sur ordinateur récent, je voudrais avoir votre avis sur mon problème, merci
https://answers.microsoft.com/fr-fr/...0-0b7fac3afc8b
aucun problème, ton forum évoque un problème en dual boot (2 systèmes) ce qui ne sera pas ton cas; au pire, si ça ne marche pas, tu reviendras nous voir
Mais dans mon cas ne faut-il pas désactiver UEFI dans le bios ASRock UEFI sept utility ?
Bonjour, j'ai sjr par résolut mon problème de démarrer sur mon disque dur 32 bits suite à une maladie de notre temps, je voudrais savoir au démarrage que faut-il activer ou déactiver dans le bios ASRock afin que ma config Windows 10 famille démarre en 32 bits au lieu du 64 bits installer , merci
Bonjour, quelqu un peut-il m'aider car j'arrive pas à trouver dans (carte-mère 970 pros3 R2.0) bios Asrock UEFI setup utility le boot en Legacy pour pouvoir démarrer sur un Windows 10 32 bits, merci