Bonjour,
Je viens d'investir dans un macbook pro 16 puces 2021 puce M1 donc.
Je souhaiterais trouver une solution afin de pouvoir le recharger dans un véhicule a partir du 12v. Je ne souhaite pas partir dans les solutions à base de transformateur 220v (dans l'idéal)
Le chargeur secteur fourni 140W pour la recharge via le port magsafe, mais l'ordinateur peut aussi se recharger depuis ses ports usb C.
Or impossible de connaitre la puissance minimale à lui fournir pour lui permettre de demarrer la charge. Même après coup de fil à apple, hormis un "vous pouvez lui fournir moins que 140w mais cela prendra plus de temps".
Pour tenter le coup j'ai acheter un chargeur allume cigare vers usb C délivrant 100W (normalement). voici le lien
J'ai démonter la fiche allume cigare et cabler directement sur ma batterie secondaire 12v avec les protections adéquates.
L'ordinateur affiche "source d'alimentation : adaptateur secteur - la batterie n'est pas en charge".
Peut etre que la recharge se fait ordinateur éteint mais je n'ai pas pu tester, et je souhaiterais dans l'idéal pouvoir m'en servir même lorsque il charge.
J'en déduis donc que le chargeur ne fourni pas assez de puissance pour permettre la recharge?
Plusieurs questions donc :
Comment connaitre la puissance minimale à fournir à l'ordinateur?
Je n'arrive pas à trouver de chargeur 12v qui fournirait plus de 100W si vous connaissez un produit miracle ce serait top!
Sinon je possède aussi une alimentation 12v réglable de type step up assez puissante mais vu que le chargeur n'est pas assez puissant j'en déduis que cela ne servirait à rien?
a moins que ce lié a un protocole d'identification des cables ou du chargeur comme évoqué dans cet article?
Merci de vos éclaircissements et pistes pour résoudre ce problème!
-----