transfo pc bureau tourne même après arrêt Windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

sapeelti

------

Bonjour,
    depuis quelque jour le transfo de mon pc continue de tourner même âpres arrêt Windows. au début j ai cru à une mauvaise configuration de la gestion de l alimentation Windows mais rien y fait je me suis aperçu que même en bootant sur mon deuxième disk le résultat est le même et mon bios semble correct. en fait je pense que c est l ordre de la carte mère demandant au transfo de s arrêter qui n est pas pris en compte il doit y avoir un composant dans le transfo qui doit être défectueux même ci je bricole pas mal là je sèche.

si quelqu un à des info je suis preneur.

Merci

-----

gienas
    Modérateur

Re : transfo pc bureau tourne même âpres arrêt Windows

Bonsoir sapeelti et tout le groupe

Citation Envoyé par sapeelti Voir le message
    … le transfo de mon pc continue de tourner même après arrêt Windows ...
    Peux-tu préciser ce que tu appelles transfo, parce ce composant est totalement statique, et ta phrase est incompréhensible.

sapeelti

pour répondre à ta question je parle du boitier d alimentation de la tour je ne peux pas être plus clair enfin je pense.

Merci

champetre

Bonjour,

Ça dépend de la durée de cette prolongation.
    En effet, pour s'arrêter totalement, la carte mère attend que les températures, en particulier celle du processeur, soient redescendues à une valeur suffisamment basse, la raison en est évidente.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

pour répondre à ta question je parle du boitier d alimentation de la tour je ne peux pas être plus clair enfin je pense …
    Non, bien sûr! Où avais-je la tête.

Cependant, il serait utile de savoir comment tu pratiques pour éteindre, avec tous les détails.

Et ensuite, pour redémarrer, que fais-tu au juste, et que se passe-t-il?

Croyant couper, ne passerais-tu pas en veille?

antek

Si c'est l'alimentation ATX il est normal qu'elle soit alimentée après un arrêt logiciel.
    Ou alors j'ai rien compris . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

sapeelti

Bonjour,
    je vais essayer de répondre à vos questions en étant le plus clair possible.

il ne s arrêt pas même âpres 20min et les températures CPU sont environ 35° de toute façon avant quand je lui demandais l extinction les ventilo s arrêtaient tout de suite.
    pour l arrêt je fais comme je l ai toujours fait depuis au moins 15ans ( démarrer, marche/arrêt puis je sélectionne arrêt ) et voila l écran s éteint la tour aussi et les ventilo. mais la je suis obligé de mettre l interrupteur derrière la tour sur off sinon les ventilo tourneraient toute la nuit. et pour un redémarrage ensuite je repositionne l interrupteur sur on et j appuie sur le bouton démarré de la tour. de toute façon ça ne peut pas être une mise en veille car si vous arrêtez un ordinateur en veille avec l interrupteur y a de grande chance que Windows se mette en erreur et lance une réparation.

Merci à tous

golfo57

Bonjour,

A tout hasard, débranche sur la carte la grosse fiche de l'alimentation, fais un reset en retirant la pile quelques instants et rebranche la fiche. @+

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

… je vais essayer de répondre à vos questions en étant le plus clair possible …
    On ne peut plus clair.

Quant à moi, je ne peux répondre que par des hypothèses.

Au fait, quelle version de Windows?

Quel est l’âge de la tour?

Parmi mes hypothèses, il y a la panne de l’alimentation qui, recevant une commande logique du système, ne bascule pas. Là, pas de vraie solution sans remplacement de l’alimentation.

Sur W10, au gré des mises à jour et de la complexification des configurations, il serait intéressant (mais fastidieux ), d’aller jeter un œil sur les coches relatives à l’alimentation, pour le cas où il existerait une fonction qui expliquerait ton cas, avec la coche mal placée.

Si rien n’existe, c’est la carte mère qui présente le défaut (en ne délivrant plus le signal).

Si maintenant ton problème est systémique, et pas plus gênant pour le fonctionnement, la solution économique c’est de finir par couper l’alimentation comme tu fais.

Gyrocompas

Bonjour,
    En fonctionnement normal, l'alimentation n'est pas complètement arrêtée, une fonction veille peut persister.
    Quand l'action sur le bouton marche est détectée, le CPU lance le fonctionnement normal de l'alimentation.
    Lors d'une procédure d'arrêt, la commande vers l'alimentation disparaîtra quand l'ensemble des sauvegardes de données par le cpu auront été effectuées.
    Il existe des taches qui provoquent une surcharge du cpu le ralentissant sérieusement.
    Sur une version ancienne, explorer était le candidat idéal, on le croit arrêté mais il boucle...
    Un petit coup d'oeil vers le gestionnaire de taches pourrait aider.

umfred

il n'y aurait pas un connecteur, un fil de déconnecté entre l'alimentation et la carte mère ?
    ou, avant vérifier dans le bios, dans Power Management, si ACPI est activé (https://support.microsoft.com/fr-fr/...8-120e0d6ac134 )

sapeelti

Bonjour,
    et merci pour votre suivi car sur certains sites on ne peut pas en dire autant.

pour info mon ordi est un lenevo il a 10ans je l ai récupéré il y a 1 an car la carte mère de mon ancien ordi asus à cramée. c est vrai que lenovo n est pas la meilleur marque très limitée au niveau carte mère. mais bon il fait son boulot en attendant que je me refasse une bête de course.

je tourne sur windows 10 et depuis le début j ai toujours dis et de jour en jour ça se précise c est vraiment de la daube plantage régulé mis à jour qui plante le système, des commande qui ne servent à rien en voici en voila et la prise en main de Microsoft sur votre ordi j en parle même pas. avant j etais sur win7 c était fabuleux vous pouviez bidouiller à droit à gauche planter l ordi et juste avec le mode sans échec c était reparti là avec win10 les réparation sont aléatoire et même pire parfois on ne sait pourquoi win10 décide de faire une réparation au démarrage là on se dit super il va régler un problème et pas de chance il met le bazar dans votre disk dur donc réinstallation Windows. ça met arrivé 2 fois.

C était mon petit coup de gueule

pour revenir à l alimentation je pense aussi qu il y a un soucis soit carte mère ou l alimentation. cette âpres midi je récupérer une alim au moins je serais fixé

A+

antek

W10 est un système d'exploitation moderne (dixit . . .), ça veut peut-être dire qu'il ne fonctionne qu'avec du matériel moderne (?!).
    Sinon, le pingouin ne mord pas . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

sapeelti

Citation Envoyé par antek Voir le message
    W10 est un système d'exploitation moderne (dixit . . .), ça veut peut-être dire qu'il ne fonctionne qu'avec du matériel moderne (?!).
    Sinon, le pingouin ne mord pas . . .
    peut être que ma carte mère est obsolète mais l autre que j avais qui a cramée n avais que 4ans et j avais aussi des soucis avec win10.

Merci à tous pour votre aide.

Forhorse

Sans vouloir spécifiquement la défense de microsoft, je n'ai aucun soucis avec windows 10 (pas plus qu'avec windows 7 d'ailleurs) et de ce que j'en ai constaté, souvent ceux qui se plaignent de plantage soit ils ont du matériel de mauvaise qualité (depuis longtemps windows NT est par exemple assez exigeant sur la ram) soit ils installent tout et n'importe quoi (genre logiciels douteux)
    Pour mon boulot je gère un parc d'une vingtaine de PC, tout sous windows 10, tous tournent 24h/24 7j/7 et les seuls qui posent parfois soucis sont des pc de marque bas de gamme (je ne donnerais pas de nom...) du genre que l'on trouve en promo dans les supermarchés...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

sapeelti

non , non je ne remets pas en cause win 10 c est sur car niveau système après vista et win 8 un échec, win 10 est mieux. mais je reste sur ma position ça va toujours trop loin. qui a besoin des crapwares ou bloatwares. qui a besoin de faire 10 manips pour avoir un démarrage sans échec ( win 7 c était juste un appui f8) la restauration système ne marche 1 fois sur 2.... enfin bon je suis pas là pour critiquer à tout va, peut être que je me trompe. l idéal serait peut être de créer un sujet windows 7 vs windows 10 sans bien sur avoir des préjugés juste débattre et avoir nos propres questions et nos solutions.
    Dernière modification par sapeelti ; 01/10/2021 à 00h06.

antek

l idéal serait peut être de créer un sujet windows 7 vs windows 10 sans bien sur avoir des préjugés juste débattre et avoir nos propres questions et nos solutions.
    Aucun intérêt, sauf historique . . .

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2021, 15h10
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 02/12/2017, 11h52
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2011, 11h13
  4. Arrêt PC MEDION après passage sous Windows XP
    Par titou29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2007, 07h44
  5. ventilateur tourne toujour apres l'arrêt de windows
    Par invite6385db53 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2007, 15h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...