PC démarre après plusieurs tentatives
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC démarre après plusieurs tentatives



  1. #1
    AlbanLG

    PC démarre après plusieurs tentatives


    ------

    Bonjour,
    Mon PC en tour a du mal à démarrer, je suis obligé d'actionner une dizaine de fois le bouton en façade quand ce n'est pas une cinquantaine de fois.
    J'ai changer le switch du power on et j'ai essayé directement sur la carte mère de faire contact entre les 2 broches où sont connectés les fils du bouton en facade, mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai essayé aussi de débrancher toutes les alimentations des DD et autres FAN ou petites LED, j'ai remarqué que lorsque je débranche le petit ATX d'alimentation CPU là le bouton fonctionne à chaque fois. J'ai donc avec un multimètre mesuré les tensions sur l'ATX débranché lorsque l'ordi s'allumait j'ai bien 2x12v sur le connecteur.
    Verdict ALIM fatiguée ?
    J'ai remarqué aussi que plus je répète l'opération allumage/extinction plus le nombre de pression sur le bouton d'allumage diminue.

    Ma Config :
    Processeur : INTEL Core i7-4790K 4GHz 8M Socket 1150
    Carte Mere : GIGABYTE Z97X-Gaming 3
    RAM : HyperX Savage RED Series 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1866 MHz Cas 9
    Alim : LC POWER* lc6550gp2 green power - 550w

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Bonjour,
    qu'on me corrige si ça a à ce point changé pour que ça ne soit plus comme ça, mais le bouton marche arrêt atterrit sur le gros connecteur que voici.
    Nom : foto344.jpg
Affichages : 1140
Taille : 7,4 Ko
    Le souci pourrait être sur le chemin (suivre les fils..) jusqu'à ce connecteur, ou CE connecteur que je te conseille déjà d'enlever/remettre, pour voir.

  3. #3
    AlbanLG

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Merci Tchitchou pour ta réponse, j'ai déconnecté et reconnecté ce gros connecteur, j'en ai profité pour faire la même opération pour tous les cables concernant l'alimentation mais cela n'a pas arrangé ce problème de démarrage, aujourd'hui il a fallu appuyer plus d'une centaine de fois avant l'allumage de l'ordinateur...

  4. #4
    penthode

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    bonsoir , .âge de la bécane ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alderick

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Bonjour, d'après le matos, bécane de ~6-7ans, alimentation noname médiocre, étant qu'elle est durée autant.
    Commencer par essayer avec un vrai bloc d'alim.
    Pour info le bouton power ne vas pas du tout sur le connecteur ATX 24pins mais sur le header généralement en bas à droite.

  7. #6
    umfred

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    pas de condensateur à l'aspect douteux sur ta carte mère ?

  8. #7
    AlbanLG

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    alderick : Oui en effet l'alimentation date de 2008 soit 13 ans...
    Je ne pensais pas que c'était une noname, je vais donc faire un tour sur le forum pour trouver une alimentation digne de ce nom !!

    umfred : A première vue, je n'ai pas trouvé de condos bombés ou fuyant, mais je n'ai pas démonté l'alimentation juste avec une lampe torche à travers les grilles d'aération. Les 2 gros condensateurs de filtrage ont l'air OK et les petits autour pareil, je vais faire une inspection plus précise.
    Dernière modification par AlbanLG ; 12/10/2021 à 13h17.

  9. #8
    AlbanLG

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    umfred : Ah "sur la carte mère" j'avais mal lu, je vais checker ça.

  10. #9
    umfred

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Citation Envoyé par AlbanLG Voir le message
    umfred : Ah "sur la carte mère" j'avais mal lu, je vais checker ça.
    la suite aurait été de checker l'alimentation donc dans un sens ou dans l'autre ^^

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Bonjour, LC Power ... outch a remplacer

  12. #11
    Lily Ysatis

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Bien possible que cela vienne de l'alimentation, j'ai eu le même problème et visiblement LC power ce n'est pas top et elle date.

  13. #12
    AlbanLG

    Re : PC démarre après plusieurs tentatives

    Merci de vos retours, effectivement j'ai changé d'alimentation en la remplaçant par une alimentation de marque digne de son nom et l'ordinateur redémarre, merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle bloqué sur un cycle, repart après plusieurs tentatives
    Par charly10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/03/2021, 12h30
  2. Mon pc démarre après plusieurs essais de démarrage
    Par MIAN225 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/05/2019, 10h57
  3. [Brun] Téléviseur Philips 42PF9631 s'allume au bout de plusieurs tentatives
    Par invite2486a352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2015, 10h43
  4. [Divers] Caméscope Canon E600 :après plusieurs rechargres de l'accu ne démarre plus?
    Par invite08108e1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...