Récupérer SMS effacé sur Android
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récupérer SMS effacé sur Android



  1. #1
    stef59

    Lightbulb Récupérer SMS effacé sur Android


    ------

    Bonsoir
    Est il possible de récupérer un SMS sur Android ?
    J ai fait plusieurs essais infructueux...
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    marcususu

    Re : Récupérer SMS effacé sur Android

    Une mésaventure similaire m'a fait découvrir que les sms sont chargés en mémoire, d'où une récupération hasardeuse à laquelle j'ai trouvé 2 parades, utiliser :
    - Un logiciel gratuit comme "sms backup & restore" disponible dans play store, permettant de réaliser une sauvegarde sur une carte SD par exemple, à la demande ou programmée.
    - Un logiciel payant comme fonepaw ou phonerescue qui semblent être les meilleurs en matière de récupération. Dans les 2 cas, soit mon samsung galaxy S10+ n'a pas été reconnu, soit le sms effacé n'a pas été 'vu'.

  3. #3
    djaro

    Re : Récupérer SMS effacé sur Android

    Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    Dans les 2 cas, soit mon samsung galaxy S10+ n'a pas été reconnu, soit le sms effacé n'a pas été 'vu'.
    As-tu activé l’option développeur est débogage USB ?..

    Je pense qu’aucune application n’est capable de restaurer un sms supprimé si son emplacement dans la mémoire en cache n’a pas était occupé par l’arrivé des nouveaux sms d’où la précaution de se déconnecter du réseau Wifi et Mobile si on a supprimé par inadvertance un sms se mettre aussitôt en mode avion le temps de solutionner le problème. Personnellement je n’ai pas réussi sur un appareil rooté en me mettant en mode bootloader et passer par ligne de commande

    D’ailleurs je déplore un peu ce côté d’Android de ne pas pouvoir faire une image complète de son système genre Aomei ou Acronis et mon interrogation pourquoi ces grandes firmes n’ont pas développé pour Android.., ?? A moins d’être passé a côté d’une disposition existante
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  4. #4
    marcususu

    Re : Récupérer SMS effacé sur Android

    As-tu activé l’option développeur est débogage USB ?..
    Bien sûr puisque c'est l'option obligatoire pour la reconnaissance du périphérique par le système d'exploitation.
    Vous évoquez un défaut d'android mais il me semble que c'est un défaut de la façon dont sont gérés les SMS, IOS ou android.

    L'utilité de SMS backup & restore est l'option de sauvegarde automatique sur carte SD à l'écriture de chaque SMS (de mémoire) mais en fait seule la prudence dans la gestion des SMS est la seule approche.

    Enfin, je trouve que dans des OS hautement sécurisés à la UNIX, il est lamentable que cette partie pourtant majoritaire d'utilisation de l'appareil soit encore aussi... Amateur.

    ef

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Androïd: récupérer n° version LMP session BlueTooth ?
    Par Steve2310 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2021, 22h28
  2. recuperer SMS effacé efficace ou arnaque?
    Par amine40199 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2017, 15h57
  3. Récupérer un fichier effacé sous mac OSX
    Par invite5e97aadb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 13h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.