De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]



  1. #1
    samerch

    De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]


    ------

    bonjour,

    j'ai renversé un peu d'eau sur mon clavier depuis hier.
    j'ai un problème avec plusieurs touches tels que : espace, fn, les flèches, des chiffres et plusieurs lettres.

    j'ai essayé de le passé à un sèche cheveux et le soleil et rien est résolu.
    est ce qu'il y a un autre truc pour le résoudre.
    sinon comment je pourrais savoir si le problème vient du clavier ou de la carte mère.
    pc lenovo s145
    merci à tous

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Non, l’eau met simplement beaucoup de temps pour s’évaporer depuis l’intérieur du clavier. Tu peux gagner du temps en le mettant au soleil, et plus encore si on peut le démonter. Certains modèles de claviers contiennent deux feuilles de plastique souples dont les pistes conductrices s’entrecroisent et entrent en contact localement quand une touche fait pression. L’évaporation de l’eau entre les deux feuilles est longues. Mais on peut généralement démonter assez facilement ces claviers et séparer les deux feuillets.

    D’autres sont constitués de contacts indépendants plus ou moins indémontables, mais on peut accélérer les choses avec une soufflette à air comprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    samerch

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Bonjour,
    J'ai essayé de le démonter mais j'ai trouvé que je devrais démonter presque tout les composants pour y accéder.

    Selon vous c'est une question de temps ?
    Je n'ai pas besoin d'acheter un autre clavier ? Je dois juste attendre quelques jours pour qu'il sera nickel ?
    Merci

  4. #4
    vincent66

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Bonjour...

    chauffer pour faire évaporer l'eau peut être plus destructeur qu'autre chose... On utilise en général un ventilateur à température ambiante...

    belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Salut,

    Après le séchage conseillé vérifie si tout marche bien. Il n'est pas exclut qu'il soit détérioré par les courts circuits. Croise les doigts. j'ai détruit deux clavier ainsi (un avec une tasse de café et un autre avec du coca : mes deux péchés mignons )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    J’en ai sauvé un, ruiné à peu près pour les mêmes raisons, mais j’ai pu le sauver avec un rinçage abondant et répété à l’eau courante, et plusieurs jours de séchage au soleil.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    J’en ai sauvé un, ruiné à peu près pour les mêmes raisons, mais j’ai pu le sauver avec un rinçage abondant et répété à l’eau courante, et plusieurs jours de séchage au soleil.
    Le helpdesk a peut-être sauvé mon clavier, faudra que je leur demande
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Bonjour JPL,
    Oui, avec des boissons sucrée, mais autrement pour les accros des tasses à coté du clavier il y a les étanches.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    samerch

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Bonjour
    Merci à tous pour vos réponses,
    Et pour les personnes qui veulent savoir les résultats, après plusieurs tentatives de séchage et une attente de 7 jours presque.
    J'ai été obligé de commander un nouveau clavier et l'installer. Maintenant tout est fonctionnel.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par samerch Voir le message
    … J'ai été obligé de commander un nouveau clavier et l'installer. Maintenant tout est fonctionnel.
    Ce n’est guère une surprise.

    L’eau (pure) ça n’existe pas. Elle contient forcément des impuretés, qu’elle collecte là où elle passe et touche tellement de points "sensibles" qu’il est impossible de garantir que toutes les fonctions et combinaisons seront effectivement opérationnelles à 100%.

    Ton expérience servira au moins à prendre des précautions, à l’avenir, pour éviter le renouvellement.

  12. #11
    Alsete

    Re : l'eau renversé sur mon clavier

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

    Ton expérience servira au moins à prendre des précautions, à l’avenir, pour éviter le renouvellement.
    Une des précautions à envisager pourrait être l'achat d'un protège-clavier : film de silicone souple à choisir en fonction du modèle de clavier utilisé.
    Hors inondation malencontreuse, ça protège également de la poussière au quotidien.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]

    De mémoire j’avais fait les derniers rinçages de mon clavier ressuscité avec de l’eau déminéralisée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Nzeket Fadimatou

    Re : De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]

    Bonsoir la famile, j'ai renverser de l'eau sur le clavier et les touches comme entrer, espace et shift ne fonctionnent plus depuis.
    J'ai secher mon clavier a l'aide d'un seche cheveux mais rien ne change.
    Vos avis sont les bienvenu, Merçi..

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]

    Bonsoir Nzeket Fadimatou et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Nzeket Fadimatou Voir le message
    ... Vos avis sont les bienvenus ...
    Tu as la réponse en #9.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : De l'eau renversée sur mon clavier ["Résolu"]

    Tu peux essayer un rinçage abondant à l’eau déminéralisée, mais en ouvrant le clavier. Le séchage peut prendre beaucoup de temps, et maintenant j’ai deux claviers fonctionnels parce que j’ai cru que je ne récupérerai pas celui que j’avais rincé
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Aile delta renversee
    Par Panclaste dans le forum Astronautique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/05/2013, 22h23
  2. problème webcam renversée
    Par invite63f6f003 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2012, 19h07
  3. eau renversée sur clavier de portable
    Par invite0da28647 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 16h46
  4. Eau renversée sur portable
    Par anakreenskyrider dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 17h17
  5. Image renversée sous BSPLayer
    Par Coincoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.