Smartphone: l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Smartphone: l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD



  1. #1
    CM63

    Angry Smartphone: l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD


    ------

    Bonjour,

    Signification du sigle EMDTQINLFPLD : "en moins de temps qu'il ne faut pour le dire".

    Voila le problème : en bas à droite de mon Smartphone, il y a un icône représentant un appareil photo, qui permet de lancer l'appli de camera sans devoir faire le schéma de connexion. Cette "commodité" est une plaie , il suffit que je passe la doigt légèrement sur cet icône pour lancer l'appli, au moment ou je range l’appareil. Et bien sûr cette appli met l'éclairage à fond et n'a pas de time out. Un quart d'heure après, ou guère plus, je sens l’appareil chaud, je me demande pourquoi, et je vois qu'il n'a plus de batterie.

    Comment enlever cette m***e ? Je me foue de devoir faire le shéma pour prendre une photo, je ne fais pas des safaris tous les matins. Je désire enlever ce truc. Merci votre aide.

    Je n'ai pas trouvé la réponse sur (le moteur de recherche qui est bien assez référencé comme ça, c'est pas la peine de retaper encore son nom), je ne trouve que des "comment désactiver ou désinstaller une appli"....

    PS : cet appli n'est pas désinstallable (autre plaie : qu'il existe de telles applis parmi les non vitales).

    -----
    Dernière modification par CM63 ; 27/10/2021 à 09h25.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    umfred

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    c'est quoi comme ref de smartphone ?

  3. #3
    umfred

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    je suis tombé sur ce site (rempli de pub, désolé ) qui semble répondre à ton problème (pour iphone ) https://fr.joecomp.com/how-remove-ca...-screen-iphone
    et un autre (sans trop de pub cette fois) https://www.apeaksoft.com/fr/tips/op...creen-ios.html
    la méthode est de passer par le Screen Time (paramètres > temps d'écran) il faut l'activer, et rentrer dans les applications autorisées pour enfin désactiver la caméra (et sans doute d'autres trucs)

  4. #4
    GBo

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    J'ai eu un mobile Acer avec le bouton photo mécanique, ca se désactivait !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Merci pour vos réponses, je vais regarder. Mon Smartphone est un Samsung SM-G930F. C'est un Galaxy, c'est ça? Mais il y en a de plusieurs sortes. Et l'OS est un fork d'Android dégafamisé appelé "/e/" .
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Désolé @umfred, cela ne résout pas mon problème car il n'y a pas d'option "temps d'écran" dans les paramètres sur mon Smartphone. J'ai recherché d'autres paramètres qui pourraient s'en approcher, je n'ai pas trouvé.
    J'ai regardé parmi les paramètres spécifiques aux applis : idem.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Je fais un popup car je n'ai toujours pas la réponse. J'ai toujours le risque de vider la batterie de mon Smartphone à chaque fois que je le range, ou même simplement quand je le pose sur une table. Quant aux personnes qui le coincent dans une poche de jean, je ne sais pas comment elles font pour ne pas vider la batterie.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    GBo

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    J'avais cru que tu parlais d'un bouton physique, alors que tu parlais du bouton logique "Appareil photo" n'est-ce pas ?



    Dans ce cas il suffit de le déplacer ailleurs en maintenant le doigt dessus !
    Dernière modification par GBo ; 28/10/2021 à 10h28.

  10. #9
    umfred

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    essaie Paramètres > désactiver le démarrage rapide dans l'appli Camera
    https://forum.frandroid.com/topic/21...-de-lappareil/
    Dernière modification par umfred ; 28/10/2021 à 12h00.

  11. #10
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    J'avais cru que tu parlais d'un bouton physique, alors que tu parlais du bouton logique "Appareil photo" n'est-ce pas ?
    Non je ne parle pas non plus des boutons logiques accessibles sur le bureau, je parle des quelques (il y en a 3) boutons logiques en bas de l'appareil, accessibles avant même qu'on ait fait le schéma de déblocage du Smartphone, ou tapé le code pour les gens qui ont un code plutôt que le schéma.
    Ces boutons là, si on fait une pression prolongée dessus, ça ne donne pas accès à la dévalidation ou à la désinstallation, ça lance tout simplement l'appli, comme si on avait appuyé normalement sur le bouton.
    Et ce, sans même qu'on se soit "connecté" à l'appareil, c'est-à-dire avant même qu'on ait fait le schéma.

    @umfred : je regarde.
    Dernière modification par CM63 ; 28/10/2021 à 13h46.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    essaie Paramètres > désactiver le démarrage rapide dans l'appli Camera
    https://forum.frandroid.com/topic/21...-de-lappareil/
    Je ne trouve pas cette option. Mais j'ai trouvé comment faire en sorte que la Camera ne dévalide pas le time out de la veille, c'est déjà ça, l'appli se lancera, mais elle se mettra en veille et ne videra pas la batterie. Je continue à rechercher.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    J'ai trouvé un autre paramètre, qui consiste à autoriser la Camera à s'afficher même lorsque le Smartphone est verrouillé (!) : je le dévalide.
    Je fais l'essai : je frotte mon doigt sur ce bouton "off-line" en bas à droite (qui lance la Camera) : elle se lance quand même, mais elle affiche un écran blanc, au lieu de la camera, et donc elle consomme. Mais maintenant à l'expiration du time-out, elle s'éteint.
    Donc voila j'ai un peu amélioré la situation, mais j'aimerais bien quand même supprimer ce bouton.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    umfred

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    regarde si l'option de démarrage rapide n'est pas dans les paramètres du téléphone au lieu d'être dans les paramètres de l'application caméra.

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Maintiens le doigt appuyé de façon prolongée sur cette icône et tu verras une petite fenêtre qui montre, en autres choses, l’icône de la corbeille. Tu supprimes donc ce bouton gênant sans supprimer l’application.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    GBo

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    En fait il parle de l'écran locké, avant de faire le signe de croix.
    A regarder mon smartphone de plus près (pocophone F1, un chinois), j'ai aussi cet icone, mais moi il faut que je glisse pour activer la caméra dans avoir à déverrouiller, dons ça ne risque pas d'arriver par erreur.

  17. #16
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Moi aussi il faut glisser, mais c'est très facile de glisser par inadvertance car l'icone est juste au bord, et cela m'est arrivé plusieurs fois.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Maintiens le doigt appuyé de façon prolongée sur cette icône et tu verras une petite fenêtre qui montre, en autres choses, l’icône de la corbeille. Tu supprimes donc ce bouton gênant sans supprimer l’application.
    Non, pour la troisième fois, il ne s'agit pas des icônes du bureau mais de 3 petits icônes accessibles avant de déverrouiller l'appareil, donc avant "connexion". Il y a, de gauche à droite : le téléphone, le déverrouillage, et la camera. Et, pour la deuxième fois, lorsqu'on fait une pression prolongée sur ces icônes, on n'a pas accès à leur désactivation, contrairement aux icônes du bureau.
    @umfred : j'ai déjà recherché ce paramètre au niveau global de l'appareil mais je n'ai pas trouvé.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  19. #18
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Problème toujours pas résolu.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    GBo

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Sur mon Pocophone F1 il y a la même particularité sur l'écran locké mais je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver (j'ai cherché longtemps donc je pense qu'il n'y en a pas).
    Une solution lue sur un blog mais sans garantie car que je n'ai pas essayé (car moi la caméra ne s'est jamais déclenchée intempestivement, j'ai des doigts de pianiste ), c'est de désinstaller l'appli photo native et la remplacer définitivement par Open Camera ou autre...
    Dernière modification par GBo ; 03/11/2021 à 09h36.

  21. #20
    CM63

    Re : Smartphone : l'appli Photo me vide ma batterie EMDTQINLFPLD

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    j'ai des doigts de pianiste )
    Moi aussi, mais là, il faudrait plutôt des doigts de fée

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    c'est de désinstaller l'appli photo native
    Sur le mien l'appli photo native n'est pas désinstallable.

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    et la remplacer définitivement par Open Camera ou autre...
    J'avais aussi cette appli, qui elle était désinstallable, je l'ai désinstallée car je ne savais pas la paramétrer, elle faisait des photos baveuses.

    Donc voila, problème non résolu, je fais super attention, je ne laisse jamais le time-out éteindre l'écran, je le fais toujours d'autorité par le bouton sur le coté.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 26/04/2018, 09h55
  2. Comment installe-t-on sur Smartphone une appli développée en html5?
    Par CM63 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2016, 11h04
  3. Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
    Par invite3f14abec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.