Laisser activé port USB après extinction Pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lolojluc

------

Bonjour

Je viens de changer la carte mère MSI d un Pc assemblé, j étais sur une CM MSI Mag B460 Bazooka sur la quelle j avais installé un commutateur à onde radio Silver Stone et a l aide d une télécommande je pouvais allumé le Pc et l éteindre à distance
    (pratique depuis un Canapé), la fonction pour laisser les ports USB activés pouvait se gérer dans le BIOS/Gestion avancée de l alimentation
    J ai changé la carte mère (HS) par une autre Msi, mais cette fois ci sur une architecture AMD, une Mag B550 Mortar et la impossible de trouver l.'option dans le Bios.

j ai été dans le gestionnaire de périphériques et on peut le gérer dans l option alimentation des ports USB, mais ça ne marche pas

Avez vous une solution ?

Merci de votre réponse
    Lolojluc

-----

Kissagogo27

Re : Laisser activé port USB après extinction Pc

Bonjour, la question qui me taraude est :

un USB activé c'est a dire ? qui dispose encore de son alimentation PC éteint ? ( voir si il y a des jumper a coté des ports USB) qui permettent de sélectionner soit le +5V ( une fois le pc en route ) ou le +5VSB ( disponible PC éteint mais Cordon secteur tjrs branché ) pour alimenter votre montage télécommandé ?

ou qui reste fonctionnel pour réveiller le pc ?

il ne vous reste plus que la doc de la CM pour le savoir ...

invite6878557a

Pourquoi se casser les pieds quand on peut faire simple et quand la technologie offre déjà tout ce qu'il faut ?

1. Installer une application sur mobile/tablette de type wake on lan.
    1.5. Paramétrer éentuellement le BIOS pour autoriser la sortie de veille.
    2. Renseigner dans l'application (ou la laisser rechercher (PC allumé) la machine) l'ordinateur à réveiller.
    3. De son canapé allumer la machine.

Bonus : cela fonctionne aussi de l'autre bout de la terre (à condition d'une redirection de port sur la box) pour permettre de se connecter à distance.

djaro

Citation Envoyé par lolojluc Voir le message
    j avais installé un commutateur à onde radio Silver Stone et a l aide d une télécommande je pouvais allumé le Pc et l éteindre à distance
    (pratique depuis un Canapé),
    Plus un tapis volant. !! Pardon un clavier volant vers le canapé est c’est le bonheur…

@marcususu
    Installer une application sur mobile/tablette de type wake on lan
    Je ne vois vraiment pas l'intérêt quand on se trouve a dans le même local
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite6878557a

djaro : Je ne vois vraiment pas l'intérêt quand on se trouve a dans le même local
    Je vais être gentil, je vous en donne une (évitant d'installer tout un bric à brac, digne d'une rubrique) : vous êtes dans votre mezzanine et voulez allumer votre ordi pour y lire, à partir de votre tablette, une vidéo qui y est stockée SANS avoir à sortir de votre lit. Entre autres. Vous pouvez être aussi super malade et super feignant mais en tout cas, nul besoin autre nécessité que de se servir d'une option disponible sur n'importe quel PC.

mimo57

Bonjour,
    ce n'est pas un placement de produit, mais une prise commandée (Lien, une config du bios à démarrer le PC en cas de coupure de courant et bimm le tour est joué.
    Avantage, commandable via smartphone, ou en direct sur le boitier, pas d'alim de PC qui reste allumé 24/24 d’où économie d'énergie.

djaro

Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    Je vais être gentil, vous êtes dans votre mezzanine et voulez allumer votre ordi pour y lire, à partir de votre tablette, une vidéo qui y est stockée SANS avoir à sortir de votre lit. Entre autres. Vous pouvez être aussi super malade et super feignant mais en tout cas, nul besoin autre nécessité que de se servir d'une option disponible sur n'importe quel PC.
    Bonsoir
    Je vais également être dans la gentillesse mais en plus dans ma logique perso quand on est super malade on a plutôt l’esprit sur son état de sante que de vouloir a s’em…der a allumer un ordinateur a distant et vouloir chercher le fichier pour regarder une vidéo...

Sinon je dirais plutôt super fainéant car l’utilité wak on lan est plutôt destiné dans un éloignement géographique que j’ai utilisé il y a 13 ans pour contrôler un arrosage automatique par PC associé avec pcAnywhere pour le contrôle et a 900km d’un lieu.
    Désolé mais franchement vaut il le coup de faire une configuration hasardeuse dans le bios et sur le PC et sans compter les paramétrer l'accès à distance à la console d'administration du routeur qui peut être différant pour chaque routeur et là il parle d’un pc allumer et arrêter qui est encore plus pesant que d’un pc en veille ou sortie de veille

Peut-être à ce jour il y a plus des possibilités sur la facilité d’exploitation que dans le passé mais les règles restent les mêmes a quelques chose prés.
    Voilà c’est seulement un point de vue personnel dans le respect des souhaits de chacun
    =================

Citation Envoyé par mimo57 Voir le message
    Bonjour,
    ce n'est pas un placement de produit, mais une prise commandée (Lien, une config du bios à démarrer le PC en cas de coupure de courant et bimm le tour est joué.
    Avantage, commandable via smartphone, ou en direct sur le boitier, pas d'alim de PC qui reste allumé 24/24 d’où économie d'énergie.
    Bonsoir
    C’est un complément de l'option bios qui n’est pas présent sur toutes les marques je crois de plus il n’est pas conçu pour cet effet ,allumer et éteindre un pc a sa guise qui demande certaines obligations comme même au risque de flinguer un composant a force, mais plutôt une commande de prise électrique par le Web ou 4G sur le réseau wifi il en existe également en 12v que j’utilise
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Merlin95

Je pense que c'est plus utile dans un cadre professionnel où il faut gérer un parc de serveurs. Je crois que c'est ce que j'ai rencontré au sein d'une équipe d'exploitation.

invite6878557a

quand on est super malade on a plutôt l’esprit sur son état de sante que de vouloir a s’em…der a allumer un ordinateur a distant et vouloir chercher le fichier pour regarder une vidéo...
    'J'adore' cette époque moderne où tout un chacun assène ses croyances/certitudes au prétexte de... sans jamais les questionner : qui êtes-vous pour décider ce que que devrait faire (ou pas) un malade ou un feignant sinon donner des leçons aux gens (ce qui n'était pas le but du sujet originel) ?

l’utilité wak on lan est plutôt destiné dans un éloignement géographique
    1. Ma mezzanine est à 5m (et un escalier) de mon PC : je n'ai juste pas envie de sortir de mon lit pour l'allumer, d'autant que pour ce faire il faut utiliser un élément mécanique, qui s'use, alors que cette option l'économise.

mais franchement vaut il le coup de faire une configuration hasardeuse dans le bios et sur le PC et sans compter les paramétrer l'accès à distance à la console d'administration du routeur
    Rappel : nul besoin de paramétrer quoi que ce soit dans box/routeur. Ceci n'est valable que dans le cas d'accès distant et encore pour le cas où plusieurs équipements seraient présents sur votre réseau privé.
    Enfin, le paramètre hasardeux dans le BIOS, windowsd le gère assez bien pour lui permettre de sortir de veille/veille prolongée. Et dernier point, tous les bios intègrent ce paramètre depuis au moins 20 ans.

umfred

c'est ce genre de composant? https://www.amazon.fr/Silverstone-SS...01N2NA86O?th=1
    On lit dans les commentaires, qu'il faudrait mettre le périphérique usb dans les option de boot (le seul gros bémol d'après les commentaires c'est sa grosse consommation de pile pour le télécommande)

Discussions similaires

1. [Analogique] Clignotement d'une led puis laisser la led allumée après x secondes
    Par invite8e4177f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2019, 11h44
  2. Passer sa licence de physique après avoir commencé la vie active.
    Par invite8b3c4dc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 21h13
  3. [Blanc] Combien de temps laisser reposer un frigo après transport ? [résolu]
    Par invite6c6b008c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2012, 17h19
  4. La vie après l'extinction du Crétacé
    Par invite4fb76eb1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 12h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...