Transferts de documents de windows a apple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Transferts de documents de windows a apple



  1. #1
    kuznik

    Transferts de documents de windows a apple


    ------

    Puis je transferer mon ancien disque dur du pc sous windows «*famille*» vers mon mac pro
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Puis je transferer mon ancien disque dur du pc sous windows «*famille*» vers mon mac pro
    Tout dépend de ce que tu entends par "transférer". Physiquement ? Pour garder les données ? Les programmes ? Vers quel modèle de MacPro (et on parle bien de MacPro, pas de MacBook Pro) ?
    En lecture seule ou en lecture écriture ? Est ce que ton disque Windows est formatté en NTFS ?

  3. #3
    kuznik

    Re : De windows a apple

    Desolé de mes lacunes en informatique. Je me sépare de mon vieux pc hp dont je voudrais récupérer beaucoup de textes et images et les copier sur mon
    Mac brook pro Retina 15 pouces mi 2015. Merci

  4. #4
    pm42

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Desolé de mes lacunes en informatique.
    Pas de problème on est là pour ça.

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Je me sépare de mon vieux pc hp dont je voudrais récupérer beaucoup de textes et images et les copier sur mon
    Mac brook pro Retina 15 pouces mi 2015
    Apple fournit un outil exprès pour ça en standard, l'Assistant Migration : https://support.apple.com/fr-fr/HT204087

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De windows a apple

    +1 avec pm42

    A défaut de passer par un utilitaire, pour info le mac peut lire et écrire le FAT mais uniquement lire le NTFS. Cela peut toutefois suffire pour récupérer des données
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    kuznik

    Re : De windows a apple

    Bonjour et merci. J ai sans doute ete trop «*agressif*» pour mener a bienmon projet ….. j ai
    Ouvert mon pc sous w vista et demonter le disque dur !!!
    Mon operation est elle encore possible??( connexions !!??)
    Mervi de votre aide

    DA85C6E2-7ED5-4CA0-9982-603CF7EA10F8.jpgB557A205-8176-43F8-B111-00851F9079B5.jpg
    Dernière modification par gienas ; 23/12/2021 à 21h31. Motif: Suppression du doublon d’image inutile

  8. #7
    umfred

    Re : De windows a apple

    tu peux le mettre dans un boitier externe qui servira à le brancher en usb sur ton mac

  9. #8
    kuznik

    Re : De windows a apple

    Merci. Je possède un boîtier externe. Mais comment le connecter il y a plusieurs possibilités

  10. #9
    umfred

    Re : De windows a apple

    en principe, non pas tant que ça; ton disque a une interface, SATA, donc utiliser le SATA du boitier externe

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : De windows a apple

    On peut même éviter le boitier, un simple adaptateur USB SATA à moins de 10€ fera l'affaire (je ne mets pas de lien pour éviter la pub, mais ça se trouve partout)

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    On peut même éviter le boitier, un simple adaptateur USB SATA à moins de 10€ fera l'affaire (je ne mets pas de lien pour éviter la pub, mais ça se trouve partout)
    $
    Il me semble que c'est un 3.5", il lui faut donc du +12 et +5 et donc une alimentation séparée en plus du Data.
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    kuznik

    Re : De windows a apple

    bonjour j ai essayé les deux. boitier. et adaptateur simple. sans succès. Un message. me demande refaire des manip,sur le pc ! alors que mon disque dur est branché directement sur le Mac! HELP

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De windows a apple

    Que dit le mac quand on lui branche le DD dans son boitier ?
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    kuznik

    Re : De windows a apple

    Le mac dit «* assurez vous que le mac et que le PC ! Sont connectés sur le meme réseau domestique Le. Nom de mon réseau domestique apparaît et il est
    Écrit recherche source ?

  16. #15
    pm42

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Le mac dit «* assurez vous que le mac et que le PC ! Sont connectés sur le meme réseau domestique Le. Nom de mon réseau domestique apparaît et il est
    Écrit recherche source ?
    Si tu branches ton disque dur en direct, tu peux copier depuis. Là, il semble que tu essaies d'utiliser l'Assistant Migration qui est là pour causer avec des machines différentes (ou une sauvegarde TimeMachine ce qui n'est pas ton cas).

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    $
    Il me semble que c'est un 3.5", il lui faut donc du +12 et +5 et donc une alimentation séparée en plus du Data.
    Ce type d'adaptateur ne convient-il pas?

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De windows a apple

    si, mais avec une alim 12V (non fournie dans le lien en question), pas avec l'USB seul
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    kuznik

    Re : De windows a apple

    . j ai essaye aussi avec le boitier qui est alimenté en 12 volts j ai les memes messages

  20. #19
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : De windows a apple

    La querstion est de savoir si le DD apparait sur le mac, dans la barre latérale (par dféfaut il n'apparait pas sur le bureau je crois)

    Faire Finder -> nouvelle fenetre
    regarder à gauche de la fenetre, y a-t-il le disque ?
    La vie trouve toujours un chemin

  21. #20
    kuznik

    Re : De windows a apple

    . j ai essaye aussi avec le boitier qui est alimenté en 12 volts j ai les memes messages

  22. #21
    kuznik

    Re : De windows a apple

    Hélas pas de disque! Je n aurai pas dû démonter le disque ! Merci et joyeuses fêtes à tous

  23. #22
    djaro

    Re : De windows a apple

    Bonsoir
    Votre disque je pense que le fait qu’il ne soit pas reconnu peut être du a un cavalier présent en tant que Master qu’il faut l’extraire pour être reconnu en tant que DD externe ! Donc a voir !! Après n’ayant pas l’expérience MAC je ne peux vous conseiller la détection sur le portable

    https://www.seagate.com/staticfiles/...100402372a.pdf

    L’image représente les picots du seagate barracuda 7200.10 Pata
    Nom : SegBar.jpg
Affichages : 84
Taille : 94,9 Ko
    Dernière modification par djaro ; 23/12/2021 à 22h23.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    pm42

    Re : De windows a apple

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Votre disque je pense que le fait qu’il ne soit pas reconnu peut être du a un cavalier présent en tant que Master qu’il faut l’extraire pour être reconnu en tant que DD externe !
    Son disque est en SATA où il n'y a pas ce concept de master/slave qui date de l'IDE lequel est maintenant quasi éteint depuis 2007.

  25. #24
    djaro

    Re : De windows a apple

    Alors autant pour moi mais je me suis référer a la photo et le data Seagate barracuda 7200.10 qui est son disque pourtant
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  26. #25
    djaro

    Re : De windows a apple

    Oups!! Je me suis mélangé dans les liens S/N
    https://www.seagate.com/staticfiles/...100402372a.pdf
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Transfert depuis Windows Vista vers Apple
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2020, 18h31
  2. Utiliser des jeux apple sur une tablette windows
    Par lisandre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2016, 20h00
  3. porte documents windows
    Par broussard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2014, 09h05
  4. Coment empecher windows d'effacer des documents anciens et inutilisés?
    Par invite36ac2b58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 22h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...