Puis je transferer mon ancien disque dur du pc sous windows «*famille*» vers mon mac pro
Merci de votre aide
-----
Puis je transferer mon ancien disque dur du pc sous windows «*famille*» vers mon mac pro
Merci de votre aide
Tout dépend de ce que tu entends par "transférer". Physiquement ? Pour garder les données ? Les programmes ? Vers quel modèle de MacPro (et on parle bien de MacPro, pas de MacBook Pro) ?
En lecture seule ou en lecture écriture ? Est ce que ton disque Windows est formatté en NTFS ?
Desolé de mes lacunes en informatique. Je me sépare de mon vieux pc hp dont je voudrais récupérer beaucoup de textes et images et les copier sur mon
Mac brook pro Retina 15 pouces mi 2015. Merci
Pas de problème on est là pour ça.
Apple fournit un outil exprès pour ça en standard, l'Assistant Migration : https://support.apple.com/fr-fr/HT204087
+1 avec pm42
A défaut de passer par un utilitaire, pour info le mac peut lire et écrire le FAT mais uniquement lire le NTFS. Cela peut toutefois suffire pour récupérer des données
La vie trouve toujours un chemin
Bonjour et merci. J ai sans doute ete trop «*agressif*» pour mener a bienmon projet ….. j ai
Ouvert mon pc sous w vista et demonter le disque dur !!!
Mon operation est elle encore possible??( connexions !!??)
Mervi de votre aide
DA85C6E2-7ED5-4CA0-9982-603CF7EA10F8.jpgB557A205-8176-43F8-B111-00851F9079B5.jpg
Dernière modification par gienas ; 23/12/2021 à 22h31. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
tu peux le mettre dans un boitier externe qui servira à le brancher en usb sur ton mac
Merci. Je possède un boîtier externe. Mais comment le connecter il y a plusieurs possibilités
en principe, non pas tant que ça; ton disque a une interface, SATA, donc utiliser le SATA du boitier externe
On peut même éviter le boitier, un simple adaptateur USB SATA à moins de 10€ fera l'affaire (je ne mets pas de lien pour éviter la pub, mais ça se trouve partout)
bonjour j ai essayé les deux. boitier. et adaptateur simple. sans succès. Un message. me demande refaire des manip,sur le pc ! alors que mon disque dur est branché directement sur le Mac! HELP
Que dit le mac quand on lui branche le DD dans son boitier ?
Le mac dit «* assurez vous que le mac et que le PC ! Sont connectés sur le meme réseau domestique Le. Nom de mon réseau domestique apparaît et il est
Écrit recherche source ?
Si tu branches ton disque dur en direct, tu peux copier depuis. Là, il semble que tu essaies d'utiliser l'Assistant Migration qui est là pour causer avec des machines différentes (ou une sauvegarde TimeMachine ce qui n'est pas ton cas).
Ce type d'adaptateur ne convient-il pas?
si, mais avec une alim 12V (non fournie dans le lien en question), pas avec l'USB seul
. j ai essaye aussi avec le boitier qui est alimenté en 12 volts j ai les memes messages
La querstion est de savoir si le DD apparait sur le mac, dans la barre latérale (par dféfaut il n'apparait pas sur le bureau je crois)
Faire Finder -> nouvelle fenetre
regarder à gauche de la fenetre, y a-t-il le disque ?
. j ai essaye aussi avec le boitier qui est alimenté en 12 volts j ai les memes messages
Hélas pas de disque! Je n aurai pas dû démonter le disque ! Merci et joyeuses fêtes à tous
Bonsoir
Votre disque je pense que le fait qu’il ne soit pas reconnu peut être du a un cavalier présent en tant que Master qu’il faut l’extraire pour être reconnu en tant que DD externe ! Donc a voir !! Après n’ayant pas l’expérience MAC je ne peux vous conseiller la détection sur le portable
https://www.seagate.com/staticfiles/...100402372a.pdf
L’image représente les picots du seagate barracuda 7200.10 Pata
Dernière modification par djaro ; 23/12/2021 à 23h23.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Son disque est en SATA où il n'y a pas ce concept de master/slave qui date de l'IDE lequel est maintenant quasi éteint depuis 2007.
Alors autant pour moi mais je me suis référer a la photo et le data Seagate barracuda 7200.10 qui est son disque pourtant
Oups!! Je me suis mélangé dans les liens S/N
https://www.seagate.com/staticfiles/...100402372a.pdf