Achat PC portable Tactile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inviteeede2822

------

Bonjour,
    N'ayant pas trouvé un site regroupant des tests sur tous les produits, ni un comparateur qui me convienne, je suis un peu perdu et je sollicite votre aide, en vous remerciant d'avance.
    Depuis presque une semaine je fais des recherches et je n'arrive pas du tout à me décider, et vu que c'est une somme importante à débourser, j'aimerais être le plus sur possible, de mon achat.
    S.V.P. que pensez vous être le meilleur produit parmi les suivants :
    https://www.amazon.fr/HONOR-MagicBoo...puters&sr=1-55
    https://www.amazon.fr/HP-Pavilion-15...puters&sr=1-57
    https://www.amazon.fr/ASUS-Vivobook-...puters&sr=1-58
    https://www.amazon.fr/Lenovo-Hybride...puters&sr=1-52
    https://www.amazon.fr/Dell-Inspiron-...puters&sr=1-56

-----

umfred

Re : Achat PC portable Tactile

quelle utilisation ?

GBo

+1. Et il y a du 16 pouces et du 14 pouces dans ta sélection, ça on ne peut pas te conseiller à ta place, ce sont tes yeux pour regarder et tes muscles s'il faut porter.

inviteeede2822

Merci pour vos premières réponses. Il y à du 14 et 16", car je voudrais du 14" minimum. Après qu'il soit lourd ou pas, au point ou j'en suis je m'en fiche un peu. Il y à tellement de paramètres à tenir en compte, et les sites de vente sont tellement mal foutus, qu'à un moment donné j'ai presque envie d'abandonner les recherches.
    Quant à l'utilisation, rien de fou, navigation internet, lire des vidéos sur youtube, jouer à des jeux sur steam (parait que c'est incompatible avec les chromebook, pour ça que je cherche avec système windows..), et plutôt des "petits" jeux qui ne demandent pas de grosses ressources. En gros, je veux qu'il soit portable, qu'il soit tactile, qu'il soit neuf, et pour finir vu le prix (jusqu'à 700€), que je ne sois pas obliger d'en faire trop de concessions. Après peut-être que je demande trop, c'est possible.
    Et au fait le dernier portable tactile que j'avais fait l'acquisition il y à quelques années, c'est un Yoga 500 14" et c'est mon épouse qui l'utilise.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Sinon le Asus et le Honor n'ont pas l'écran tactile d'après leur descriptif

GBo

Donc en 14 pouces dans ces prix il y a match entre un i5 de 10ieme génération (i5-1035G4) pour le Lenovo et un i3 de 11ieme et dernière génération pour le Dell (i3-1125G4), franchement c'est kif kif en puissance totale, mais le i3 du Dell aurait quand même ma préférence car plus à jour sur sa partie graphique:
    https://ark.intel.com/content/www/fr...=196591,208656
    Reste que le Lenovo a deux fois plus de SSD, donc à voir pour l'usage.
    Dernière modification par GBo ; 21/12/2021 à 12h23.

inviteeede2822

Merci pour vos réponses, surtout à GBo
    Entre plus de puissance ou plus d'espace, je penche pour le plus en puissance. Même si la marque Lenovo ne m'a trop déçu avec l'achat du Yoga500, Dell me semble être une bonne marque, et je pense que du coup ça va être mon choix.
    Encore une fois merci pour votre aide, et je vous souhaite à tous de très Bonnes Fêtes !!!

invite6878557a

Il faut toujours prendre du recul pour avoir une meilleure perspective.

1. Un portable n'est utile que si vous devez le transporter, en itinérance. S'il s'agit d'une utilisation maison, laissez tomber.

2. Prendre un ordinateur pour un mobile est une erreur : windows ou macos ne sont pas android ou ios et les boutons/barres de fenêtres/barres de menus/ascenseurs et autres boutons des OS ne sont pas vraiment adaptés au tactile. Au stylet/tablette graphique peut-être (ce n'est pas pour rien que microsoft a sorti sa surface et son 'stylo').

3. Un portable est une machine figée : pas vraiment configurable (les constructeurs proposent des packages assez débiles, comme des 2 ou 3 To de disque pour des utilisateurs voulant surfer par exemple), 4 ou rares 8Go de RAM alors que windows prend ses aises à 16 ou plus. Pas de changement possibles, CPU, carte graphique, etc... Certains ne proposent même plus de port ethernet... Absence de clavier complet (pavé numérique) bien casse pieds, etc...

4.Subconséquamment à 3., l'obsolescence est assez programmée : surchauffe facile, fragilité, non remplacement/mise à niveau des composants, étanchéité douteuse font que la durée de vie d'un portable se compte vite.

En revanche il est très facile d'assembler ou faire assembler une configuration que vous pourrez définir comme bon vous semblera, permettant une maintenance et mise à jour facile. La taille n'est plus un problème : boites à pizza ou micro format (cartes mères micro ATX).
    L'utilisation via clavier/souris sans fil, branchement sur une bonne télé complètent une empreinte minimale.

agitateur

Citation Envoyé par marcususu Voir le message
    4.Subconséquamment à 3., l'obsolescence est assez programmée : .................... font que la durée de vie d'un portable se compte vite..
    +1

En première apparence, un PC portable est une "bonne" affaire versus un PC fixe + écran, mais si on tient compte de la durée de vie ce n'est plus vrai.
    Dans une ancienne vie, j'ai qq portables qui se sont succédés, mais avant j'étais couillon....

Un écran seul a une durée de vie énorme, mon 24 pouces a plus de 10 ans.
    Mon PC fixe moyenne gamme a 5 ans environ, il fonctionne parfaitement. Un portable arrivé à 5 ans, c'est nettement plus compliqué.....Certes, j'ai un portable Dell 14 pouces qui arrive à 4 ans, fourni par l'entreprise, qui marche encore trés bien, mais c'était un truc à 1800 euros à l'époque.

Nombre d'utilisateurs particuliers pourrait passer en solution PC fixe + un mini machin de 10 pouces en usage nomade ponctuel ( c'est mon cas ). Les perf seront meilleures, la portabilité est réelle ( mon 10 pouces me suit en voyage dans la poche arrière d'un sac à dos photo à l'autre bout du monde ), et le budget à moyen terme n'est pas plus élevé.

Discussions similaires

1. [Brun] probléme pavé tactile pc portable
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2017, 20h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2012, 09h56
  3. Recherche d'un PC portable tactile
    Par invite403d8201 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2011, 11h44
  4. achat PC Portable
    Par invite92ffe39c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 17h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...