bluetooth aide auditive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

bluetooth aide auditive



  1. #1
    papizac

    bluetooth aide auditive


    ------

    Bonjour
    j’ai des aides auditives.Avec j’ai un transmetteur qui se connecte a mes aides auditives et se connecte lui même à mon téléphone.Je peux connecter plusieurs appareils compatibles a ce transmetteur et en fait ce ne sont que des téléphones qui sont compatibles,et je voudrais donc le connecter à mon PC.Sauf que le Bluetooth de ce transmetteur, qui est en 2,4Ghz, est protégé.Est ce que quelqu’un aurait une solution.
    Merci d’avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : bluetooth aide auditive

    Bjr à toi, Si on pouvait VOIR la....notice de ce ......transmetteur.
    Il y a peut etre des indications !
    Là on ne sait meme pas la marque et le modéle de ton transmetteur !
    Difficile dans ces conditions de proposer une soliution.
    A+

  3. #3
    Corioliss

    Re : bluetooth aide auditive

    Si c'est une connexion bluetooth alors ça doit forcément fonctionner sur un ordinateur lui aussi équipé pour du bluetooth ! Il y a certainement une manipulation à faire et expliquée dans la notice !

  4. #4
    papizac

    Re : bluetooth aide auditive

    Bonjour
    te transmetteur est de la marque Resound ; je joint la photo des ref et le mode d’emploi.si il ne s’agissait que de connecter a mon PC ,je sais faire.J’ai demandé a mon audio ,qui est un copain, il m’a expliqué que le bluetooth est du 2,4 Ghz , mais qu’ il est protégé . C’est pour cette raison que je fais appel à vous.Y aurait-il une solution logicielle ou matérielle pour contourner cette restriction.
    mode emploi resound.pdftransmetteur Resound.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bluetooth aide auditive

    Il n’y a strictement aucune raison que vous ne puissiez appairer votre PC avec ce dispositif

    Il faut le mettre en mode d’appairage
    Dans le menu Bluetooth du Pc il faut ajouter un périphérique
    Le bidule devrait apparaître.

    Qu’est ce qui se passe mal dans vos essais ?
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    f6bes

    Re : bluetooth aide auditive

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    Bonjour
    si il ne s’agissait que de connecter a mon PC Je SAIS faireJ’ai demandé a mon audio ,qui est un copain, il m’a expliqué que le bluetooth est du 2,4 Ghz , mais qu’ il est PROTEGEest protégé . C’est pour cette raison que je fais appel à vous.Y aurait-il une solution logicielle ou matérielle pour contourner cette restriction.
    Pièce jointe 456562Pièce jointe 456563
    Remoi, Je n'ose dire que la "clarté" est de ce monde !
    Si tu SAIS faire, on suppose donc que tu te CONNECTES a ton PC
    et si ton 2.4 Ghz "est protégé"....qu'est ce que ça peut bien te faire ...puisque tu SAIS faire ( te connecter) !
    Soit plus explicite !
    Bonne journée

  8. #7
    umfred

    Re : bluetooth aide auditive

    sur les smartphones, ton transmetteur permet une utilisation comme "écouteur", ou tu passes par une application spéciale et c'est "juste" pour la configuration ou un statut des aides auditives ?
    Edit: oups, j'avais pas regardé le mode d'emploi
    Dernière modification par umfred ; 17/03/2022 à 11h53.

  9. #8
    umfred

    Re : bluetooth aide auditive

    Si ton PC a une prise casque, tu pourrais t'en sortir avec le Resound TV streamer.
    Sinon tu as vérifié que ton PC a du bluetooth, qu'il est activé. Si tu arrives à l'appairer à ton PC et reconnu, il faut ensuite le choisir comme périphérique de sortie audio.

  10. #9
    papizac

    Re : bluetooth aide auditive

    Justement, quand j'essaie de connecter à mon PC je met le Resound en mode appairage et il n'apparaît pas sur mon PC. Et le Bluetooth est activé sur le PC.

  11. #10
    umfred

    Re : bluetooth aide auditive

    tu as lancé une recherche des appareils bluetooth sur le pc (quelle version de windows si windows?)

  12. #11
    papizac

    Re : bluetooth aide auditive

    Windows 11, et il s'agit d'une clé Bluetooth, mon PC n'a pas de carte Bluetooth intégrée.

  13. #12
    Contrario666

    Re : bluetooth aide auditive

    A mon avis tout ça c'est normal (que "ça ne marche pas").
    Nulle part il est indiqué que le produit Resound Bluetooth fonctionne avec un PC.
    C'est indiqué qu'il fonctionne avec l'application smartphone qui doit de plus être installée sur un smartphone Android ou IOS.
    Si on ne parle jamais de PC c'est pas pour éloigner de potentiels clients c'est que le fonctionnement n'est pas prévu.
    https://www.resound.com/fr-fr/help/compatibility

  14. #13
    umfred

    Re : bluetooth aide auditive

    comme je 'lai évoqué, il y a le tv streamer, mais il faut une prise casque sur le pc https://www.resound.com/fr-fr/help/a.../tv-streamer-2

  15. #14
    Contrario666

    Re : bluetooth aide auditive

    Ah oui d'accord c'est pas la même appli.
    Donc est-on sûr d'avoir bien connecté l'appareil supplémentaire (si j'ai bien compris) TV Streamer 2 "au PC" .

    Comment connecter le ReSound TV Streamer 2 à mon téléviseur, ma stéréo et mon ordinateur ?

    1) Connectez l'alimentation à la prise murale et insérez le câble dans la prise mini-USB du ReSound TV Streamer 2.

    2) Connectez les fils rouge et blanc du cordon audio aux prises rouge et blanche de votre téléviseur.

    3) Branchez l'autre extrémité du cordon audio rouge et blanc dans la borne «AUDIO OUT» du téléviseur.

    4) Le "AUDIO OUT" est généralement marqué "L - R" pour gauche et droite, et "AUDIO OUT" et peut être trouvé à l'arrière du téléviseur.

    Vous pouvez également brancher ce câble sur votre chaîne stéréo.

    Autres installations de câbles audio :

    Si le raccordement du ReSound TV Streamer 2 à la prise "AUDIO OUT" n'est pas possible sur votre téléviseur, il existe d'autres possibilités d'installation : adaptateur jack, adaptateur péritel.

    Si votre téléviseur ne dispose que d'un port numérique, vous aurez besoin d'un convertisseur audio numérique-analogique et d'un câble coaxial ou optique pour connecter le ReSound TV Streamer 2 à votre téléviseur. Consultez votre technicien TV pour ces 2 articles.

    Adaptateur jack pour téléviseur et ordinateur :

    1. Connectez l'alimentation à la prise murale et insérez le câble dans la prise Mini-USB du ReSound TV Streamer 2.

    2. Branchez le fil rouge et blanc du cordon audio dans la prise rouge et blanche du ReSound TV Streamer 2.

    3. Connectez l'adaptateur Jack à l'autre extrémité du câble audio.

    4. Branchez l'adaptateur Jack dans la borne de sortie «HEADPHONE» du téléviseur, ou bien dans le terminal audio de votre ordinateur.



    Adaptateur péritel pour téléviseur :

    1. Connectez l'alimentation à la prise murale et insérez le câble dans la prise Mini-USB du ReSound TV Streamer 2.

    2. Branchez la fiche rouge et blanche du cordon audio dans les prises rouge et blanche du ReSound TV Streamer 2.

    3. Branchez l'adaptateur péritel à l'autre extrémité du câble audio.

    4. Branchez l'adaptateur péritel dans le terminal péritel du téléviseur.
    https://www.resound.com/fr-fr/help/a.../tv-streamer-2


    ... Je me demande s'il n'y a pas confusion antre le transmetteur et le TV streamer 2
    Si j'ai bien compris (ou pas mais autant essayer de démêler le problème) le transmetteur fonctionne en bluetooth et peut être apparié avec un smartphone alors que le TV streamer 2 permet justement de dialoguer avec la télé ou le PC (son audio).
    Le transmetteur n'a pas à être reconnu par le bluetooth du PC c'est pas prévu (comme ,il n'y a pas de logiciel pour PC ça servirait de toutes façon à rien).
    C'est le streamer qui dialogue avec l'aide auditive (encore faut-il posséder ce streamer...)

  16. #15
    umfred

    Re : bluetooth aide auditive

    pas de confusion, le PO veut utiliser le transmetteur pour se lier en BT au PC ce qui ne semble pas possible. Donc la solution semble être le TV streamer (si le PC a une entrée casque, j'insiste, sinon il est tout aussi inutile).

  17. #16
    Contrario666

    Re : bluetooth aide auditive

    Citation Envoyé par umfred
    pas de confusion, le PO veut utiliser le transmetteur pour se lier en BT au PC ce qui ne semble pas possible. Donc la solution semble être le TV streamer (si le PC a une entrée casque, j'insiste, sinon il est tout aussi inutile).
    Non pas vous.
    Je pensais que papizac faisait peut-être la confusion avec le transmetteur et le TV streamer 2.

    Citation Envoyé par umfred
    si le PC a une entrée casque, j'insiste, sinon il est tout aussi inutile
    Pas forcément (ça reste à vérifier néanmoins).
    Si le pc (qui n'aurait pas de sortie audio) est connecté en HDMI sur le téléviseur et que le téléviseur possède une sortie casque on peut je pense connecter le TV streamer sur ce port audio.

  18. #17
    papizac

    Re : bluetooth aide auditive

    je reviens au début je n'ai que le transmetteur Resound phone clip ( qui marche en réception et envoi d' audio) celui dont j'ai mis le mode d'emploi en pièces jointe.Justement je ne veux pas acheter le TV Streamer :C'est très cher pour moi. Et donc je me demandais pourquoi je ne pouvais pas connecter a mon PC le Resound phone clip et si il y avait une possibilité de le faire.

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : bluetooth aide auditive

    Comme je l’ai dit plus haut mais cela a été noyé pr du HS, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si et seulement si votre module Bluetooth supporte les profils dont dépend le dispositif (HFP ou HSP)
    Quel est donc le modèle du dongle Bluetooth ?

    Avez vous la possibilité d’essayer avec un autre PC, qui aurait un Bluetooth intégré par exemple ?
    Dernière modification par Flyingbike ; 17/03/2022 à 18h12.
    La vie trouve toujours un chemin

  20. #19
    papizac

    Re : bluetooth aide auditive

    Bonjour
    Le problème c'est que je ne sais pas si cet appareil a le profil HFP ou HSP. Je vais voir si je peux me connecter a un autre PC.
    A suivre.

Discussions similaires

  1. Aide (NOOB) : Mini-enceinte Bluetooth
    Par guigs8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2014, 08h52
  2. Prothèse auditive/ aide aux personnes qui recherchent des appareils
    Par sarah.benchri dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2013, 19h05
  3. Sécurité auditive.
    Par invite92751d1e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2011, 22h01
  4. aide module Bluetooth
    Par invite690be649 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2008, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.