Panne retro éclairage clavier asus g53sx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Panne retro éclairage clavier asus g53sx



  1. #1
    Kinder91

    Panne retro éclairage clavier asus g53sx


    ------

    Bonjour à tous,
    bon je reviens vous embêter avec mes pc de m.
    Donc je m'explique.
    Après avoir réparé l'allumage de l'écran, j'ai remonté le pc et assez rapidement je me suis aperçu qu'il n'y avait pas moyen d'activer le rétro éclairage. (je m'en sert quasi tout le temps.)
    Donc redémontage et première chose de sur les led du clavier sont ok j'ai injecté 5vdc avec une alim externe directement sur sa nappe ça c'est allumé.

    J'ai épluché un peu le boardview de la CM et j'ai bien peur que ça soit la puce IT8572E en cause.

    kb zoom.PNG

    kb Light g53.PNG

    Sur cette photo on peut voir la gestion du retour à la masse par les mosfet type N référence 2N7002 du 5vdc d'éclairage led clavier. Ils ne sont pas en cause je les ai testés en injectant du 3v sur la gate le clavier c'est allumé.

    kb Light g53.PNG

    La U3001 c'est la puce IT8572E
    on voit qu'elle commande l'allumage du clavier via sa pin 32 en haut à gauche ( petit point jaune de la pin activé)

    kb gen.PNG

    Je vous ai mis cette photo car c'est un peu ce qui me fait douter.
    sur cette vu global on voit que les 2 mosfet (qui sont identique niveau connection de pin)
    Peuvent être commandé par la puce IT mais aussi par l'action du bouton PWR via le connecteur J5603 que l'on voit sur le screenshot en haut a droite (le clavier s'allume normalement un court instant lorsque le pc démarre) dans mon cas même au démarrage il ne s'allume pas.

    D'après vous l'action sur le bouton pwr implique un passage par la puce IT ? ou le 3v est envoyé directement à partir du connecteur vers le mosfet ?

    Bien entendu le 5vdc arrive bien jusqu'au connecteur de clavier nommé J3103.

    Je n'ai aucun problème de driver aucun message signalant un problème de config ou autre.
    Juste que lorsque j'exécute la manip pour allumer le clavier strictement rien ne ce passe. J'ai vu que cette puce IT gérait l'allumage de nombreux voyant pensez vous qu'elle pourrai être "muette" juste sur une pin ?
    Merci de vos lumières.

    Ps le datasheet en dessous vous l'aurez compris c'est la vu des mosfet 2N7002.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Kinder91 ; 26/04/2022 à 17h58.

Discussions similaires

  1. Panne écran pc portable asus ROG G53SX
    Par Kinder91 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2022, 15h10
  2. [Brun] Panne de rétro-éclairage TV 49LB870v
    Par mdk014 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2020, 12h20
  3. [Brun] Panne rétro éclairage samsung LE46C530F1W
    Par reparetout37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 17h50
  4. [Brun] Panne rétro éclairage TV clayton (vestel)
    Par alderick dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2018, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.