NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?



  1. #1
    pierrepaul33

    NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous écrit dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions (je suis débutant en informatique)

    Etant vidéaste, il me faut beaucoup de place pour stocker les rush et montages videos, mes bon vieux disques dur externes étant presque plein je cherche un moyen de pouvoir stocker mes données, (il me faut 5 tb minimum)

    J'ai récupéré gratos 10 Tb de disque dur externe d'occasion mais pas d'interface pour transférer mes données

    j'ai essayé les station d'accueil sata vers USB3.0 mais trop lentes à utiliser.

    Que pourriez vous me conseiller ?

    J'ai pensé à un NAS style un (lacie 5big etc ...) mais il y a plusieurs conditions :

    -Je n'ai pas internet (et je ne souhaite nullement y connecter mes machines). Le PC de montage vidéo possède une carte réseau inutilisé, mais pas d'antenne WIFI, (les logiciels sont transférés par clé USB depuis mon smartphone.
    -Je n'ai pas de Box internet

    mon pc dispose de deux prises USB3.0 et un prise USB3.1

    Je n'ai pas de budget fixe pour l'instant, mais je suis prêt à investir dans du matériel de qualité


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?

    Bonjour,

    Ton disque de 10To il se branche avec une prise USB sur le PC? Il faut une connexion USB "rapide" sur le PC, avec languette bleue. Une fois branché, tu verras ton disque externe dans la liste sous l'explorateur de fichier, de la même façon que tu vois actuellement le disque C ou D. Et tu ferrais tes transferts par glisser. En principe un enregistrement ça fait quelle taille?