NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?



  1. #1
    pierrepaul33

    NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?


    ------

    Bonjour à tous

    Je vous écrit dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions (je suis débutant en informatique)

    Etant vidéaste, il me faut beaucoup de place pour stocker les rush et montages videos, mes bon vieux disques dur externes étant presque plein je cherche un moyen de pouvoir stocker mes données, (il me faut 5 tb minimum)

    J'ai récupéré gratos 10 Tb de disque dur externe d'occasion mais pas d'interface pour transférer mes données

    j'ai essayé les station d'accueil sata vers USB3.0 mais trop lentes à utiliser.

    Que pourriez vous me conseiller ?

    J'ai pensé à un NAS style un (lacie 5big etc ...) mais il y a plusieurs conditions :

    -Je n'ai pas internet (et je ne souhaite nullement y connecter mes machines). Le PC de montage vidéo possède une carte réseau inutilisé, mais pas d'antenne WIFI, (les logiciels sont transférés par clé USB depuis mon smartphone.
    -Je n'ai pas de Box internet

    mon pc dispose de deux prises USB3.0 et un prise USB3.1

    Je n'ai pas de budget fixe pour l'instant, mais je suis prêt à investir dans du matériel de qualité


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?

    Bonjour,

    Ton disque de 10To il se branche avec une prise USB sur le PC? Il faut une connexion USB "rapide" sur le PC, avec languette bleue. Une fois branché, tu verras ton disque externe dans la liste sous l'explorateur de fichier, de la même façon que tu vois actuellement le disque C ou D. Et tu ferrais tes transferts par glisser. En principe un enregistrement ça fait quelle taille?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    pierrepaul33

    Re : NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?

    hello,

    ce sont plusieurs disques de 500 à 2 tera d'occasion en EX-FAT ils sont branché sur une station icy box ib-120cl-u3 . mais c'est d'une lenteur !!

    pas plus de 100 mb/s et maximum 300mb/s ce sont des disques de 5400 et 7200.



    mon pc est un acer VX15 qui tourne sur windows 10

    la solution de secours pour l'instant c'est un LACIE 4to en usb3 neuf que je dois aller chercher demain soir.

    mon objectif est d'avoir au moins 3 copie de mes rush et de mes montages

    un enregistrement video c'est environ 10 go et le montage et les rushs environ 70 go

    Merci pour la réponse,
    Dernière modification par pierrepaul33 ; 28/04/2022 à 07h27.

  4. #4
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?

    Bonjour,

    Vous pouvez aller voir du côté des baies de disques-durs (docks) comme ici: https://www.avbroadcast.fr/tournage/...e-dur-ssd.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrepaul33

    Re : NAS sans connexion internet? Disque dur externe? Que choisir pour le stockage?

    Merci pour votre réponse, cela répond à mes attentes.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. stockage d'information - dvd ou disque dur externe ?
    Par damastate dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2016, 16h12
  2. Problème connexion disque dur externe..!
    Par calypso06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2013, 06h23
  3. [Brun] TV SABA L32MG10 : difficultés connexion disque dur externe !
    Par alain41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2011, 08h55
  4. Quelle connexion pour choisir un disque dur externe ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2009, 11h51
  5. Disque dur externe && connexion internet
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2008, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.