Problème foudre sur nas synology ds213j
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème foudre sur nas synology ds213j



  1. #1
    nanounanou26

    Problème foudre sur nas synology ds213j


    ------

    Bonjour a tous.

    Suite a un problème de foudre qui s'est propagée également via les câbles réseau, j'ai un problème sur mon nas synology ds213j
    avec 2 disques interne digital wd red 1000m de 3 to chacun acheté en mars 2014.

    le nas ne démarre pas la lumière bleue clignote en permanence et il ne démarre pas , mon ordi ne le reconnait pas ....je ne m ' y connait en rien en informatique , je ne sais pas ou le faire réparer et si c'est réparable je ne sais pas si c'est l'alimentation, la carte alim du nas ou autre, je ne trouve pas de réparateur synology
    faut il que je rachète un boitier neuf et que fasse réinstaller mes 2 disques durs

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    merci de vos précieux conseils car j'ai tout de stocké sur mes disques (factures , documents importants... je suis en difficulté car je n'ai plus accès à rien
    d'avance merci de me lire et de vos conseils et réponses

    -----

  2. #2
    1aa

    Re : Problème foudre sur nas synology ds213j

    Bonjour.

    On ne peut répondre à distance sur la maladie de ton engin, on ne peut faire de diagnostic à distance.

    Pour le reste, je suis très pessimiste.

    La foudre fait la plupart du temps de gros dégâts souvent irréparables, ou d'un coût dépassant la valeur du matériel. L'engin lui même, ne doit plus valoir grand chose.

    Concernant les disques durs, les brancher sur un matériel analogue, ou plus prudent, un lecteur externe et voir s'ils sont encore lisibles.

    Si tu n'as pas pris la précaution de sauvegarder (comme trop souvent malgré des conseils souvent répétés et mal observés) tes données sur un support externe non connecté, tu risques fort de ne rien pouvoir récupérer, et les pleurer ne sera pas d'un grand réconfort. Avoir un nas ne protège pas de telles pertes de données quelle qu'en soit l'origine comme par exemple le ransoning ou un crash

Discussions similaires

  1. Gestion NAS Synology
    Par atl61 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2020, 14h05
  2. [Divers] Panne nas Synology (foudre)
    Par antibill dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2019, 23h38
  3. [Divers] problème de foudre
    Par invitec961e811 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/08/2009, 21h46
  4. probleme de four et de foudre
    Par invite068d31fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 20h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...