Bonjour !
Je me permets de poster ce petit sujet pour vous demander un éclaircissement. J'ai un PC portable ASUS qui commence un peu à se faire vieux. En effet, il a presque 6 ans, je l'ai beaucoup transporté et j'ai déjà dû changer le disque dur une fois. Désormais c'est le ventilateur qui déraille complètement. En effet il fait un bruit a-bo-mi-nable ! Non seulement ce bruit est hyper fort mais en plus il est totalement irrégulier. Un peu comme ça : VROOOOOM___VROOOOOOOOOM_VROOOM __________VROOOOOOM_____VROOOO OOM. L'ordinateur en lui-même fonctionne encore très bien mais mais ce bruit est tellement relou que j'ai même plus envie de l'utiliser, dès que je l'allume, je le referme aussitôt (là je fais un effort surhumain pour écrire ce message).
Bref, tout ça pour vous demander : est-ce que je peux enlever le ventilateur interne de l'ordinateur (oui carrément) et le remplacer par un ventilateur externe ? Vous savez, ces plaques que l'on met en dessous des PC portables ? Je veux dire, est-ce que c'est une solution qui vous paraît possible ? Vu que j'espère changer de PC dans peu de temps, plutôt que d'investir dans un ventilateur interne (où je risque de me tromper en plus), je préfèrerai acheter un ventilateur externe si ce dernier est capable de remplacer à 100% le ventilateur interne.
J'espère que je me suis bien expliqué.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
-----