Bonsoir,
J’écris sur ce forum pour avoir quelques avis sûrement plus éclairés que le mien.
Mon ordinateur portable vient de me lâcher et je m’oriente vers l’achat d’une nouvelle machine.
Dans l’idéal j’aurai aimé un pc portable assez polyvalent me permettant de jouer à quelques jeux récents et moins récent ( je ne recherche pas la performance ultime de 4k etc..)mais qui pourrait par exemple faire tourner des RTS ou open world tout en possédant une bonne qualité d’écran pour un usage plus films/séries.
J’ai un budget qui peut tourner à environ 800-1400€ selon la machine qui j’espère pourra durer quelques années ( mes deux derniers pc on fait au moins 5 ans chacun sans aucun problème)
J’avais pensé à un acer zephyrus certains modele déjà sortis font l’objet de réductions ou alors certains pc portables MSI comme le Katana.
Pour terminer je dirais que la qualité de l’écran prime par rapport à la capacité à faire tourner des jeux. Mais je peine à trouver le bon compromis entre puissance et qualité de l’appareil.
Dans une optique moins gaming j’avais pensé a un asus Vivobook avec un écran OLED, et j’avais pensé pouvoir utiliser peut-être une plateforme de shadowgaming mais je ne sais pas ce que ces deux supports valent non plus?
J’avais pensé me tourner vers les nouveaux macbook air mais j’aurai préféré rester sous windows étant donner l’usage que je vais allouer à mon appareil.
Merci d’avoir lu
-----