Pc portable multi-usage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pc portable multi-usage



  1. #1
    mitchlynx

    Pc portable multi-usage


    ------

    Bonsoir,

    J’écris sur ce forum pour avoir quelques avis sûrement plus éclairés que le mien.

    Mon ordinateur portable vient de me lâcher et je m’oriente vers l’achat d’une nouvelle machine.

    Dans l’idéal j’aurai aimé un pc portable assez polyvalent me permettant de jouer à quelques jeux récents et moins récent ( je ne recherche pas la performance ultime de 4k etc..)mais qui pourrait par exemple faire tourner des RTS ou open world tout en possédant une bonne qualité d’écran pour un usage plus films/séries.

    J’ai un budget qui peut tourner à environ 800-1400€ selon la machine qui j’espère pourra durer quelques années ( mes deux derniers pc on fait au moins 5 ans chacun sans aucun problème)

    J’avais pensé à un acer zephyrus certains modele déjà sortis font l’objet de réductions ou alors certains pc portables MSI comme le Katana.

    Pour terminer je dirais que la qualité de l’écran prime par rapport à la capacité à faire tourner des jeux. Mais je peine à trouver le bon compromis entre puissance et qualité de l’appareil.

    Dans une optique moins gaming j’avais pensé a un asus Vivobook avec un écran OLED, et j’avais pensé pouvoir utiliser peut-être une plateforme de shadowgaming mais je ne sais pas ce que ces deux supports valent non plus?

    J’avais pensé me tourner vers les nouveaux macbook air mais j’aurai préféré rester sous windows étant donner l’usage que je vais allouer à mon appareil.

    Merci d’avoir lu

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Pc portable multi-usage

    Citation Envoyé par mitchlynx Voir le message

    Dans une optique moins gaming j’avais pensé a un asus Vivobook avec un écran OLED, et j’avais pensé pouvoir utiliser peut-être une plateforme de shadowgaming mais je ne sais pas ce que ces deux supports valent non plus?
    Quand tu joues à des jeux en mode shadowgaming, c'est comme si regardais une vidéo, en tout cas en termes de qualité d'affichage(1).

    Tu as raison d'opter pour ce mode de jeu, "mode serveur", c'est ce qui revient le moins cher au bout du compte, tu n'a pas besoin d'une machine de guerre qui fait chauffage en même temps dans la pièce, et bruit de fond (les ventilos). Moi avec un Lenovo milieu de gamme ça roule. Alors que je ne l'avais pas du tout choisi pour ça au départ, je ne savais même pas que ça existait, si ça existait en 2014. Et donc j'ai ce PC portable depuis 8 ans.

    Personnellement j'utilise le service fournit par une marque de carte graphique (ceci pour éviter de la citer, mais tu auras deviné de qui il s'agit), avantage : c'est le moins cher que j'ai trouvé, inconvénient : tu n'as pas tous tes jeux de chez Steam ou Epic Games, il faut qu'ils soient homologués par eux et que le vendeur du jeu accepte. Mais sinon tu n'as rien à installer sur le serveur, tu retrouves tous les jeux que tu as payés chez les plateformes de diffusion de jeux.

    (1) Et en termes de performance de connexion Internet : il faut la fibre optique ou feu Numericable, si j'essaie de jouer avec la Wifi, ou si j'essayais avec l'ADSL câble, ça ne marche pas, d'ailleurs certains jeux te le signalent : "votre connexion web n'est pas suffisamment performante".
    (1 bis) Ainsi qu'en termes de consommation de forfait, s'il est limité.
    (1 Ter) Après il y a Wifi et Wifi, j'ai essayé il y a quelque temps sur la Wifi d'un hôtel, ça disait en substance "nous vous déconseillons de jouer, ça va ramer", j'ai cliqué dans "jouer quand même" , ça a marché, mal, mais ça pouvait aller. Alors que sur la WiFi entre mon PC portable et ma box Orange, c'est pas la peine. Pour jouer, je branche directement le câble Ethernet sur mon PC portable.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    mitchlynx

    Re : Pc portable multi-usage

    Bonjour,

    Merci de votre retour sur le shadowgaming.
    Effectivement cela m’a l’air un bon compromis mais cela nécessite une connexion.

    Après j’aurai aimé un Pc capable de faire tourner quelques jeux moins gourmands ou plus ancien (style skyrim) . En conservant une bonne qualité d’écran hors connexion.

    Le soucis c’est que j’ai l’impression que certains PC intéressant embarque directement du matériel trop performant et font gonfler le prix, là ou d’autres PC sont moins chers mais ont une qualité globale plus faible. (Écran faible colorimétrie ou autre).

    Est-ce que vous connaissez du matériel milieu de gamme qui pourrait convenir ? Avez-vous des retours sur les machines que j’ai pu nommé?

    Sinon je prendrai mon mal en patience et me contenterai d’un bon ordinateur confortable en attendant peut-être une machine fixe.

    Merci à vous

  4. #4
    CM63

    Re : Pc portable multi-usage

    A mon avis il vaut mieux chercher à s'équiper d'une bonne liaison Internet, genre fibre, plutôt que de s'équiper en matériel performant local pour le gaming, ça reviendra beaucoup moins cher.
    Le problème ça peut être si on habite en immeuble : encore faut-il que la copropriété équipe l'immeuble en fibre, ou alors qu'elle autorise les résidents à le faire individuellement.

    Sinon pour avoir une idée d'une config milieu de gamme qui te conviendrait, tu regardes ce que demandent les jeux parmi ceux que tu vises, en général ils donnent deux chiffres : un "minimum" et un "conseillé", par exemple il vont te dire qu'il faut comme taille RAM 8Go minimum , 16Go conseillé. Tu prends le chiffre minimum, et tu prends le maxi de tous les minimums demandés pour tous les jeux que tu vises, les principaux.

    Tu fais ça : pour la taille mémoire, pour la place disque (ça en général c'est pas bloquant), pour la fréquence processeur, pour les specs de la carte graphique, etc.
    Au bout d'un moment tu vas voir qu'ils demandent tous à peu près la même chose.

    Après au pif si un chiffre te semble faiblard tu l'augmentes, par exemple si tu trouves 4Go de RAM partout c'est louche, tu prends 8Go .

    C'est ce que j'aurais fait si j'avais acheté du matos.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fabrication de savon liquide multi-usage
    Par mouhallab dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2017, 15h07
  2. Nettoyant multi-usage composition (PROBLEME)
    Par invite8fbbbf92 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2017, 14h49
  3. Du bon usage de la batterie d'un portable
    Par danyvio dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2014, 08h38
  4. Alimentation PC multi usage
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2013, 15h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...