Mobile bloqué
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Mobile bloqué



  1. #1
    CM63

    Mobile bloqué


    ------

    Bonjour,

    Mon téléphone Mobile est bloqué(1) :
    • Lorsque je lance le browser (connexion web par la Wifi sur ma box fibre Orange), ça rame sur une page blanche, barre de progression immobile,
    • lorsque je lance les gestionnaires d'appli (l'un après l'autre) Aurora ou App lounge (le gestionnaire d'applis par défaut) idem : page blanche barre de progression figée
      • Je vois qu'il y a un téléchargement en cours mais il est interminable, et je ne vois pas ce que c'est. Je ne sais pas si l'appli est en train de s'auto-mettre à jour.

    Dernières opérations que j'ai faites récemment :
    • mise à jour de l'OS, à sa demande,
    • suppression de Fdroid (je croyais que c'était uniquement lui qui ramais)
    Merci pour votre aide.

    (1) Relativement aux utilisations web et applis, sinon j'arrive toujours à téléphoner et à envoyer et recevoir des sms.

    -----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mobile bloqué

    Excuse-moi de te poser une question bête : as-tu redémarré ton téléphone pour tenter de résoudre ce blocage ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Oui, cela n'a pas résolu le problème. Mais ça m'a débloqué un peu Aurora, un autre gestionnaire d'applis, j'ai eu la page d'accueil de ce gestionnaire, j'ai essayé de mettre à jour une appli, ça a mis un temps fou, et l'appli ne marche toujours pas.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  4. #4
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Aujourd'hui j'ai lancé une mise à jour d'une appli depuis Aurora, ça fait une heure qu'elle est "en cours", aucun journal, aucun pourcentage d'avancement. Au début j'ai eu un message genre "une opération web en arrière plan est en train de [bouffer toutes les ressources et dont ça rame] (en substance) , vérifiez votre connexion" , ma connexion est ok, pas de problème.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    Bonjour,
    c’est bien un smartphone système Android !! ?
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  7. #6
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Il est sous /e/ qui est un fork de Android dégafamisé.
    Les mises à jour du système se font correctement il y en a eu une il n'y a pas longtemps.
    Hier je pensais que la wifi était peut-être hs car je n'arrivais même pas à aller sur le web, mais ce matin ça marche.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  8. #7
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Il y eu une mise à jour de l'OS le 26 mai 2022, et la veille sur les mises à jour fonctionne, il en a fait une aujourd'hui.
    Dernière modification par CM63 ; 20/06/2022 à 11h17.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  9. #8
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Il est sous /e/ qui est un fork de Android dégafamisé..
    Au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui pour ne pas dormir idiot ce soir
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    umfred

    Re : Mobile bloqué

    désinstalle et réinstalle l'application en question (il y a encore assez de place sur le téléphone/carte SD ? )

  11. #10
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Désinstaller/réinstaller : je n'y crois pas car elles ont toutes le même problème : un temps fou pour télécharger et installation qui plante. Ainsi que : les versions actuellement sur le Smartphone de ces applis plantent tout de suite.
    D'autre part : TousAntiCovid , si je la désinstalle je vais perdre toutes mes données , mes dates de vaccination etc, il faudra que je reparamètre tout à la main?

    Je vais quand même essayer pour une appli qui ne mange pas de pain : accordeur/métronome

    Place sur le téléphone : ok , je ne sais pas faire la différence entre le téléphone et la carte SD , mais de toutes façons toutes les valeur de place en Go que je vois affichées sont inférieures à 20% de leur max.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Ah je ne peux pas le faire pour l'accordeur, j'avais lancé la maj et ça rame évidemment, mais je laisse tourner, on sait jamais ça va peut-être marcher.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  13. #12
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Dans Aurora, maintenant lorsque je cherche à mettre à jour une appli(1), j'ai le message "linstallation d'applications inconnues provenant de cette source n'est pas autorisée". C'est quoi "la source" si ce n'est pas le gestionnaire d'applis lui-même?

    (1) Pour TousAntiCovid, pour l'Appli de ma banque et pour l'appli client de mon hypermarché.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  14. #13
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    j'ai le message "linstallation d'applications inconnues provenant de cette source n'est pas autorisée". C'est quoi "la source" si ce n'est pas le gestionnaire d'applis lui-même?
    C'est normal dans paramètre securité il faut décocher applications provenant des sources inconnues dans Android c'est coché par default
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    heu!! erreur de ma part plutôt cocher installation provenant des sources inconnues c'est a dire autoriser une installation ne provenant pas de Play stores
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    C'est normal dans paramètre securité il faut décocher applications provenant des sources inconnues dans Android c'est coché par default
    Jusqu'à présent je n'avais pas ce message, je ne l'ai que depuis quelques jours, et systématiquement pour les 5 applis que j'ai installées.

    Je veux bien tenter de désinstaller / réinstaller mais je ne vois pas en quoi ça supprimerait la cause d'apparition du problème, qu'on n'a toujours pas indentifiée. D'autre part je repose la question ci-dessus à propos de TousAntiCovid.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  17. #16
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    heu!! erreur de ma part plutôt cocher installation provenant des sources inconnues c'est a dire autoriser une installation ne provenant pas de Play stores
    Ben c'est ce que j'hésite à faire justement, comment se fait-il que tout d'un coup il considère la source comme inconnue?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  18. #17
    umfred

    Re : Mobile bloqué

    la source c'est l'emplacement d'où est chargé la mise à jour, donc en général, le google play store si on passe par lui; autoriser les sources inconnues peut être risqué si on ne sait pas ce que l'on fait.

  19. #18
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Oups
    Je pense que "la source" c'est l'éditeur ou le "producteur" de l'appli, par exemple pour TousAntiConvid c'est "gouvernement", pour Assistant SNCF c'est "SNCF" , etc, mais justement les sources sont indiquées clairement dans la page du gestionnaire d'applis, je ne comprends pas pourquoi il dit qu'elles sont inconnues, la seule appli ou c'était source "inconnue" c'était F-droid, je l'ai désisntallée.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  20. #19
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Oups
    Je pense que "la source" c'est l'éditeur ou le "producteur" de l'appli, par exemple pour TousAntiConvid c'est "gouvernement", pour Assistant SNCF c'est "SNCF" , etc,.
    Pour Googl Non car cette même source (application) peut tres bien venir d'une autre source comme apkpur

    Il y a également un autre phénomène parfois qui peut poser des problèmes a l’installation d’un apk
    Il ‘sagit d’utiliser le dossier original des fichiers d’Android qui est dans le firmware pour installer l’application car parfois avec les autres explorateurs Comme ES explorateur qui est très performant c’est le blocage complet
    Plus ça va plus google met des bâtons dans les roues Il a fait le ménage récemment dans play store
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mobile bloqué

    Une source inconnue, c’est tout ce qui n’est pas dans Play Store. Tous Anticovid y est, de même que toutes les applications des banques et des grands sites marchands. Je ne vois donc pas la nécessité d’aller piocher ailleurs ce qui est dans Play Store.
    Dernière modification par JPL ; 20/06/2022 à 15h56.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne vois donc pas la nécessité d’aller piocher ailleurs ce qui est dans Play Store.
    Entièrement de même avis sauf que !!
    une application mise a jour parfois n'est pas forcement une amélioration et même pire et pour aller trouver la version précédente faut aller a la peche
    d'où le grand intérêt de sauvegarder son application avant une mise a jour et pour cela dans paramètre ne pas sauvegarder automatiquement mais manuellement dans ce cas google
    avertit d'un nombre de mise a jour en attente sur la barre du smartphone
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  23. #22
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Les gestionnaires d'appli que j'utilise interrogent Play Store, bien sur, Play Store a le monopole, malheureusement.

    @JPL : non la source ce n'est pas le Play Store, pour TousAntiCovid par exemple la source c'est "gouvernement" , la source est indiquée sous le nom de l'appli , dans la liste affichée. Et mes gestionnaires d'appli affiche ces sources parfaitement correctement dans la liste, c'est au moment de l'installation ou de la mise à jour qu'ils prétendent que la source est inconnue. Et ce, depuis quelques jour seulement.
    Dernière modification par CM63 ; 20/06/2022 à 16h28.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  24. #23
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    je crois que tu fait une confusion avec la source de l'éditeur et la provenance d'une autre source que play store
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Je viens de désinstaller l'appli de ma banque. Je suis allé sur Internet sur le site de ma banque pour la réinstaller. Il passe par le Store évidemment, il n'est pas possible de faire autrement, mais au moment de l'installation, on me demande par quel gestionnaire d'appli je veux passer, je signale Aurora, et là même problème : c'est à 0% de progression depuis 5 minutes. Il s'agit de la progression du téléchargement je pense.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  26. #25
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Ah j'ai le message "le téléchargement a échoué', mais aucune explication.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  27. #26
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    J'essaie avec l'autre gestionnaire d'appli, celui qui est livré avec l'OS: "Apps Lounge" : c'est en train de télécharger mais c'est très lent.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  28. #27
    djaro

    Re : Mobile bloqué

    je crois que c'est ton gestionnaire qui fout la m..de désactive dans l'application tout tes gestionnaires
    et installation a partir du play store car chaque installation est surveillée par google paye
    arrivé a enregistrer une CB tu fais ignoré
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  29. #28
    CM63

    Re : Mobile bloqué

    Tu fais comment pour ne pas passer par un gestionnaire, moi je vais dans le Store , là pour l'appli de ma banque j'ai cliqué sur le lien de téléchargement qu'il y a sur le site de ma banque, et ça m'a envoyé sur le Play Store, à la page de l'appli, et là je clique dans installer et il me demande par quel gestionnaire je veux passer, il y a même le choix "toujours ce gestionnaire" ou "seulement cette fois-ci". Peu-être qu'il ne pose pas la question si il n'y en qu'un, je vais essayer de désinstaller Aurora, mais bon là, je viens de lancer l'installation avec Apps Lounge, j'attends de voir si ça marche.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mobile bloqué

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    @JPL : non la source ce n'est pas le Play Store, pour TousAntiCovid par exemple la source c'est "gouvernement" , la source est indiquée sous le nom de l'appli , dans la liste affichée. Et mes gestionnaires d'appli affiche ces sources parfaitement correctement dans la liste, c'est au moment de l'installation ou de la mise à jour qu'ils prétendent que la source est inconnue. Et ce, depuis quelques jour seulement.
    Tu fais la confusion entre la source sûre et l’éditeur de l’application. Pour Android la seule source sûre est le Play Store, parce que Google vérifie que les applications hébergées ne contiennent pas de malware (pas toujours de façon assez efficace, mais c’est mieux que rien). Et Google ne veut pas engager la responsabilité pour des applications qu’il n’a pas vérifiées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    umfred

    Re : Mobile bloqué

    A tout hasard, tu n'aurai pas un antivirus/parefeu sur ton mobile qui pourrait bloquer aurora ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Salut futura science 😊 je suis bloqué bloqué bloqué
    Par invite871859cc dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2019, 17h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...