Windows 10, v.21H2 Fin Vie Plus de MAJ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

djaro

------

Bonjour
    Décidément ce mois de mai ce n’était pas le muguet mais c’était pour plumer

Entre le 30 mai de Gmail et le 10 mai de Fin vie de Windows 10 je trouvais bizarre ’d’avoir une erreur de Windows Update sur les deux PCs ce qui ma conduit a la chasse au bulletin de MS
    « Windows 10, version 20H2 est en fin de service aujourd’hui, 10 mai 2022, pour les appareils exécutant les éditions Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Après le 10 mai 2022, ces appareils ne recevront plus de mises à jour mensuelles »

Et la je vois une obligation de pousser les consommateurs a changer le matériel pour W11
    Pour ce dont les processeurs Intel et autres non compatibles

Mais il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre malgré une impression vie courte de W10
    Bizarre que ce problème de WU n’a pas fait réagir quelques-uns (es) a moins que je sois le seul concerné !

https://support.microsoft.com/fr-fr/...1-8954f6749504
    Nom : WU.jpg
Affichages : 397
Taille : 16,5 Ko

-----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

patrick78140

Re : Windows 10, v.20H2 Fin Vie Plus de MAJ

Deja vu sur le forum logiciel,non?

djaro

Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Deja vu sur le forum logiciel,non?
    A ma connaissance Non ou alors pas en rapport avec l'intitulé

Janpolanton

Je résume pour mon cas :
    21H1
    19043.1766
    Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0

5. A voir en vidéo sur Futura
    djaro

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Je résume pour mon cas :
    21H1
    19043.1766
    Windows Feature Experience Pack 120.2212.4180.0
    Effectivement étant plus a jour que toi, le bulletin du coup ne correspond pas a l'intitulé donc erreur de ma part et merci a Flyingbike pour mes demandes
    Moralité étant déjà a la version 21H2 19044.1706 le problème de WU (de l'image) devient mon problème ce qui me parait bizarre
    c'est que sur les deux PCs en même temps je vais réinitialiser uniquement les composants de WU et voir le résultat

umfred

tu peux essayer de passer par le menu "résolution des problème" sur la gauche de fenêtre Windows update, et sélectionner "résoudre les problèmes de windows update"

patrick78140

Curieusement je ne suis pas eligible a W11 a cause du proc.
    Normal,ca?
    Nom : proc.jpg
Affichages : 324
Taille : 154,4 Ko

djaro

Curieusement je ne suis pas eligible a W11 a cause du proc.
    Normal,ca?
    Élémentaire, mon cher Watson comme j’ai précisé sur mon premier post
    Pour ce dont les processeurs Intel et autres non compatibles
    https://www.frandroid.com/marques/mi...tiver%e2%80%89

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    tu peux essayer de passer par le menu "résolution des problème" sur la gauche de fenêtre Windows update, et sélectionner "résoudre les problèmes de windows update"
    C'est dans le cas des codes d’erreur courants comme 0x8 xxxxx mais J’ai aucun code sinon cela m’aurait facilité la tâche peut être mais j’ai comme même utilisée par acquis de conscience la résolution qui n’a pas résolu l’erreur ni d’ailleurs la réinitialisation des composants WU

Si quelqu'un avait au moins une version égale ou supérieur a la mienne (21H2 19044.1706) et voir ce que cela donne
    Mais je suis sur une piste de KB donc a suivre

umfred

il suffit peut-être de redémarrer ou de patienter un peu

patrick78140

@djaro:
    J'ai la 19044.1766,
    la kb5014699 qui s'est installée ce matin
    Que veux tu comme info?

djaro

il suffit peut-être de redémarrer ou de patienter un peu
    Bonsoir umfred
    -La résolution de problèmes s’est terminée sans détecter de problème
    -L’installation du fichier KB n’a rien donné non plus
    -Ni Chkdsk et non plus du coté SFC qui a détecté des fichiers corrompus et les a réparés (soi-disant)

Par contre j’ai tiré un fichier log de WU depuis l’invité de commande Et là toute les dates sont de 12/06/2022 correspondent a la date du désinstallation de Office 2010 suite a la nouvelle securité de Gmail d’où peut être la relation avec le rapport de cette erreur de maj sur les deux PCs

1-j’ai un sentiment de la culpabilité d’Office qui ma foutu ce Bordel et du coup une impression d’un problème qui n’a rien avoir avec le sujet

2 Ou alors la connexion et les MAJ pour cette version étant vraiment interrompues également mais là le post de Patrick vient de me dérouté avec sa maj si il est en 21H2 et non en 20H2
    Dans ce cas ça confirme mon premier raisonnement

@djaro:
    J'ai la 19044.1766,la kb5014699 qui s'est installée ce matin
    Que veux tu comme info?
    En 21h2 ???

patrick78140

Djaro: oui

djaro

Djaro: oui
    Bonjour,
    Merci pour tes infos Patrick qui m’a avancé et confirmé mes doutes malgré mon acharnement a vouloir résoudre en utilisant tous les outils de Windows du moins ceux avec qui j’ai l’habitude.
    Sur le service.msc j’ai trouvé un code erreur ( 0x80070424) pour la section Service de transfert intelligent en arrière-plan pour WU même en le rectifiant j’étais au même point mais avec une légère amélioration Du coup je suis retourné dans le passé sur une image de Win en date du 11/06 et là MIRACLE !!... WU qui commence a faire ses maj

Donc sa confirme mes soupçons le coupable a la barre étant Office 2010 que je rappelle a été désinstallé le 12/06 mais cet image étant obsolète j’ai sauvegardé dans le registre tout ce qui pouvait concerné WU de façon et rectifier le registre en réinstallant l’image de ma dernière sauvegarde et voir la suite qui je pense espère rectifier l’erreur. Sinon retour a la case départ des le début pour les désinstallations/installations

Moralité on ne le répétera jamais assez ici ou ailleurs de faire une sauvegarde de son Système
    Par contre ce qui peut est ennuyeux qu’aucun outil de Windows ne puisse résoudre ce genre de problème juste pour le commun de mortel que je suis sans être un Pro et d’après MS impossible de faire une sauvegarde de ses maj Installées au cas ou !!
    En tout cas merci a tous les intervenants sur ce sujet un peu brouillon au début …

djaro

Re : Windows 10, v.21H2 Fin Vie Plus de MAJ

Bonsoir
    Il fallait comme même que je donne des nouvelles de la fin de mon feuilleton a qui l’intéresse
    Comme on peut constater la date fatidique du commencement de mes problèmes et la mise a jour effectuée à ce jour
    Le tout en exportant la clé du registre du dossier Windows update et quelques réglages additionnels de WU a partir d’une image de sauvegarde et en l’exportant la clé du dossier sur le système a problème avec avec la mise a jour

Ce disfonctionnement qui est en fait la cause de la disparition du dossier Windows Update du services.msc constaté et ni DISM, SFC ou résolutions des problèmes ont été capable de réparer et cela n’arrive pas qu’aux autres donc si j’ai un conseil !!! Sinon bon pour une réinstallation total si pas de sauvegarde
    La clé (pour home ou Familly)
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Po licies\Microsoft\Windows\Windo wsUpdate
    Problème résolu version 21H2 19044.1766
    Bonne soirée a tous
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par djaro ; 17/06/2022 à 21h55.

patrick78140

Content pour toi
    Merci de retour

umfred

il y a aussi un outil pour la désinstallation d'Office (dont 2010) (voir l'option 2 de https://support.microsoft.com/fr-fr/...c-2fdf5dbf61d8 ) voire la procédure manuelle (https://support.microsoft.com/fr-fr/...fice%C2%A02010)

djaro

il y a aussi un outil pour la désinstallation d'Office (dont 2010)
    Désolé umfred je n'avais pas vu ton message
    Oui j'ai l'outil en question que j'ai utilisé par contre quand il m'a demandé certaines clés si je voulais garder ou non mon tort a été de ne pas garder sachant bien faire
    du coup comme Windows update faisait la mise a jour de outlook 2010 d'ou le commencement des ennuis je crois
    Bref j'ai installé office 2019 mais je regretterai toujours 2010 pour son interface agréable et pour unification des boites de réceptions de diffèrent operateur avec une seule boite de réception

Discussions similaires

1. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 14h24
  2. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 08h21
  3. windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de reponses sans assistance[c:\windows\panther\una
    Par invite60c2539d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 16h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...