voila je souhaiterais prendre des gigas de mon disque D pour mettre sur le disque C de mon PC.
je suis sous Windows 10.
pouvez-vous m'aider svp
Merci
Christophe
-----
03/07/2022, 12h52
roro222
Re : memoire
Salut
Si C et D sont sur le même disque dur physique, c'est possible en jouant sur la taille des partitions
En revanche s'il s'agit de deux disques différents, c'est matériellement impossible
Dernière modification par roro222 ; 03/07/2022 à 12h55.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
03/07/2022, 13h55
gienas
Modérateur
Bonjour à tous
Envoyé par roro222
... Si C et D sont sur le même disque dur physique, c'est possible en jouant sur la taille des partitions
En revanche s'il s'agit de deux disques différents, c’est matériellement impossible ...
+1
Cependant, j’ai bien peur, si les deux disques sont physiquement le même, qu’il faille formater le tout (donc tout perdre) avant de procéder au "charcutage”)
03/07/2022, 14h13
roro222
Envoyé par gienas
j’ai bien peur, si les deux disques sont physiquement le même, qu’il faille formater le tout (donc tout perdre)
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/07/2022, 19h17
armageddon5966
Merci a tous de vos réponses super rapide,je vais essayer demain
Bonne soirée merci
04/07/2022, 10h23
armageddon5966
Bonjour a tous,
voila j'ai essayé ce matin mais a la fin le logiciel est payant , n'existe t'il pas une manière de faire ?
.
en vous remerciant par avance
04/07/2022, 11h41
djaro
Bonjour
Windows fait également mais pas confiance et easeus n’etant pas ma tasse de thé j’utilise le pro de Aomei et normalement pas de problème sur la gratuité pour les partitions
désinstaller Easus faire un nettoyage de disque surtout contrôler dans C si vous avez un dossier nommé Windows .old qui ne doit pas dépasser quelques Mo mais avant je vous conseille de vérifier votre DD avec Crystal DiskInfo question de voir si pas de secteur défectueux et faire une sauvegarde de registre si possible
en récupérant la quantité d’espace souhaitée sur le D cette espace devient une partition libre non allouée et non formaté de ce faite sans formater vous allez allouer cet espace libre sur C si on a conscience de ce que nous faisons et avec modération et non d’utiliser toute l’espace libre sur une partition de récupération Tout se passe sans encombre et n’oubliez pas d’appliquer en haut a gauche les opérations demandés
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
04/07/2022, 12h07
Flyingbike
Modérateur*
on peut théoriquement avoir un volume sur deux disques physiques, mais dans ce cas le système est HS dès la défaillance d'un seul des deux disques. C'est une idée à la con....
A ma connaissance il n'a pas été confirmé que C et D étaient deux disques distincts, il me parait donc hasardeux de recommander une opération de redimensionnement.
Et si on commençait par demander à armageddon une capture d'écran de son gestionnaire de disques ? (clic droit sur le menu démarrer -> gestion des disques)
La vie trouve toujours un chemin
04/07/2022, 12h27
djaro
Envoyé par Flyingbike
A ma connaissance il n'a pas été confirmé que C et D étaient deux disques distincts, il me parait donc hasardeux de recommander une opération de redimensionnement
Je pense qu’il a conscience comme même d’une impossibilité de réaliser une telle opération sur deux disques distincts Sinon il faut le stopper tout de suite pour manque de pratique et de ne pas contrarier Windows
deux disques différents, c'est matériellement impossible
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus