mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

mémoire



  1. #1
    armageddon5966

    mémoire


    ------

    Bonjour a tous,

    voila je souhaiterais prendre des gigas de mon disque D pour mettre sur le disque C de mon PC.
    je suis sous Windows 10.

    pouvez-vous m'aider svp

    Merci

    Christophe

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : memoire

    Salut
    Si C et D sont sur le même disque dur physique, c'est possible en jouant sur la taille des partitions
    En revanche s'il s'agit de deux disques différents, c'est matériellement impossible

    https://www.futura-sciences.com/tech...rtition-11569/
    Dernière modification par roro222 ; 03/07/2022 à 11h55.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : memoire

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    ... Si C et D sont sur le même disque dur physique, c'est possible en jouant sur la taille des partitions
    En revanche s'il s'agit de deux disques différents, c’est matériellement impossible ...
    +1

    Cependant, j’ai bien peur, si les deux disques sont physiquement le même, qu’il faille formater le tout (donc tout perdre) avant de procéder au "charcutage”)

  4. #4
    roro222

    Re : memoire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    j’ai bien peur, si les deux disques sont physiquement le même, qu’il faille formater le tout (donc tout perdre)
    Et moi je pense que non
    https://www.easeus.fr/partition-mana...tion-ntfs.html
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    armageddon5966

    Re : memoire

    Merci a tous de vos réponses super rapide,je vais essayer demain
    Bonne soirée merci

  7. #6
    armageddon5966

    Re : memoire

    Bonjour a tous,

    voila j'ai essayé ce matin mais a la fin le logiciel est payant , n'existe t'il pas une manière de faire ?
    .
    en vous remerciant par avance

  8. #7
    djaro

    Re : memoire

    Bonjour
    Windows fait également mais pas confiance et easeus n’etant pas ma tasse de thé j’utilise le pro de Aomei et normalement pas de problème sur la gratuité pour les partitions
    désinstaller Easus faire un nettoyage de disque surtout contrôler dans C si vous avez un dossier nommé Windows .old qui ne doit pas dépasser quelques Mo mais avant je vous conseille de vérifier votre DD avec Crystal DiskInfo question de voir si pas de secteur défectueux et faire une sauvegarde de registre si possible

    https://www.diskpart.com/fr/free-partition-manager.html

    https://portableapps.com/apps/utilit...kinfo_portable
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    alderick

    Re : memoire

    Bonjour,

    Perso j'aime bien ce soft en gratuit : https://www.minitool.fr/gestionnaire...d-accueil.html

  10. #9
    djaro

    Re : memoire

    Une suite au post #7 pour être plus claire

    en récupérant la quantité d’espace souhaitée sur le D cette espace devient une partition libre non allouée et non formaté de ce faite sans formater vous allez allouer cet espace libre sur C si on a conscience de ce que nous faisons et avec modération et non d’utiliser toute l’espace libre sur une partition de récupération Tout se passe sans encombre et n’oubliez pas d’appliquer en haut a gauche les opérations demandés
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : memoire

    on peut théoriquement avoir un volume sur deux disques physiques, mais dans ce cas le système est HS dès la défaillance d'un seul des deux disques. C'est une idée à la con....

    A ma connaissance il n'a pas été confirmé que C et D étaient deux disques distincts, il me parait donc hasardeux de recommander une opération de redimensionnement.

    Et si on commençait par demander à armageddon une capture d'écran de son gestionnaire de disques ? (clic droit sur le menu démarrer -> gestion des disques)
    La vie trouve toujours un chemin

  12. #11
    djaro

    Re : memoire

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    A ma connaissance il n'a pas été confirmé que C et D étaient deux disques distincts, il me parait donc hasardeux de recommander une opération de redimensionnement
    Je pense qu’il a conscience comme même d’une impossibilité de réaliser une telle opération sur deux disques distincts Sinon il faut le stopper tout de suite pour manque de pratique et de ne pas contrarier Windows
    deux disques différents, c'est matériellement impossible
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Trouble de la memoire/Memoire courte/innatention prononcer...Que faire?
    Par invite13db3640 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2014, 20h00
  2. principe de fonctionnement d'une mémoire morte et une mémoire vive?
    Par invite6bef72f3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 09h52
  3. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  4. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...