Remplacer ou modifier?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Remplacer ou modifier?

clo-13190

Remplacer ou modifier?

------

Bonjour à tout le monde.
    J'ai besoin de vos conseils avisés et avant je précise que je suis NUL en informatique.
    Voila le sujet : Je possède un ordinateur ASSUS VivoPC. Je le trouve de moins en moins performent bien que je ne m'en serve que pour des documents, enregistrer de la musique, des photos, etc et jamais de jeu.
    Que me conseillez-vous pour, soit améliorer ce PC, soit le changer sachant que je souhaite conserver ce format au lieu d'une tour encombrante et bruyante. Rien ne presse, la décision finale peut attendre.
    Merci pour vos réponses.

-----

Ernum

Re : Remplacer ou modifier ?

Salut,

quel est ton système d'exploitation?

clo-13190

Actuellement Windows 10.

f6bes

Bjr, C'est quoi...."moins performant" ?
    Ca rame au démarrage, pour accés à des sites, long à cbharger des applications.... ??
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonsoir.

Avant d'envisager un changement, il faut faire un nettoyage avec des utilitaires tels que CCleaner ou Glary Utility.

clo-13190

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
    Justement je suis en train d'effectuer un nettoyage avec l'aide précieuse de Misterybeam sur le forum sécurité et malwares.Ensuite je verrais comment ça se passe.

clo-13190

Voila, c'est fait, mon ordi est propre comme un sous neuf et la question posée est donc de nouveau d'actualité.
    Je sais que le processeur actuel n'est pas une bombe, mais bon, soit il y a un moyen de modifier, sinon, quel modèle d'ordi me conseillez-vous tout en restant dans un petit format ?
    Un grand merci pour vos réponses.

CaFlamme3

Bonjour,

Alors la grande question pour moi c'est surtout de savoir quand tu as acheté ton matériel et est ce que tu l'as acheté neuf. Car s'il est récent, ce n'est pas normal.
    Mon conseil :
    Si l'ordinateur à moins de deux ans ou s'il est toujours sous garantie, ce problème n'est pas normal du tout (regardes bien si tu as souscrit une prolongation de garantie, parfois on la prend sans trop s'en souvenir), je te conseil dans ce cas là de soit contacter directement asus (Voir ici pour un condensé des moyens de les joindre contact-telephone.com/asus-france/) ou tu peux aussi prendre contact avec le magasin ou le site sur lequel tu l'as acheté (si tu es en extension de garantie, je conseil plutôt ce biais car les extensions de garanties sont souvent prit en charge par le revendeur)
    Si l'ordinateur à plus de deux ans, ou s'il n'est plus sous garantie, sachant que tu as tous "nettoyer" et que le problème persiste, il faudra malheureusement que tu changes d'ordi. Tout dépend de ton budget, j'ai le nucleus mini acheté sur materiel.net, il fait bien le boulot qu'on lui demande à partir du moment où l'on ne fait pas de jeu ni de traitement photo/video. Il y en a pas mal d'autre dans cette gamme de prix. Tout dépend de l'utilisation que tu en as.

R4GE

Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Que me conseillez-vous pour, soit améliorer ce PC, soit le changer
    Salut,
    Sauf erreur de ma part, les composants sont soudés dans la gamme vivo. Donc aucune amélioration possible

clo-13190

Bon, et bien tant pis, je continuerai avec cet appareil et lorsque je pourrai investir (j'attends l'augmentation de ma retraite(?), je vous demanderai conseil sur le matériel à acheter ou à éviter.
    En attendant, un grand merci à tous.

Gwinver

Re : Remplacer ou modifier?

Bonsoir.

Dans le cas d'un changement de machine, est-ce que certains d'entre-vous ont eu des expériences avec des PC reconditionnés?

R4GE

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.

Dans le cas d'un changement de machine, est-ce que certains d'entre-vous ont eu des expériences avec des PC reconditionnés?
    Oui et non.

Le terme "reconditionné" est encadré par la loi depuis très très peu.
    Avant ça, les vendeurs faisaient ce qu'ils voulaient, et le fonctionnement actuel n'a été testé que par très peu de personnes

Pour ma part j'ai eu une panne au bout de moins de 2ans sur un produit dit "reconditionné". Le vendeur est très clair dans ses CGU : sa garantie ne fonctionne que 6mois, après c'est plus son problème.
    Le fabricant prend malgré tout en charge la réparation.

Mais comme je le disais au début, comme chaque vendeur (et fabricant) fait ce qu'il veut ET que le fonctionnement du "reconditionné" vient de changer, mon exemple n'est pas significatif.

un peu de lecture : https://www.neomag.fr/article/9744/l...-reconditionne

Gwinver

Bonsoir.

Merci pour ces informations.

Mon idée est de me procurer un PC de type professionnel similaire à ceux que mon employeur mettait à ma disposition. Il s'agissait de PC HP de type Elite Book échangés tous les trois ans. Ces machines étaient particulièrement robustes et fiables.

Discussions similaires

1. Plancher bois: remplacer ou ne pas remplacer?
    Par Magaou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2021, 09h20
  2. Modifier la LOQ
    Par invite5dab2f46 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/02/2016, 17h45
  3. Modifier la résolution d'un CAD
    Par invite924306a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2014, 20h24
  4. modifier l'ADN
    Par NeoNavy dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2014, 09h48
  5. Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 20h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...