Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas



  1. #1
    Genjlin

    Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème. Je viens de terminer de monter mon pc mais la carte mère et le processeur ne sont pas compatibles d’où la mise à jour du bios. Ma carte mère est une Gigabyte B-550 X V2 et mon processeur est une AMD Ryzen 5. J’ai donc pris les fichiers pour la mise de mon bios dans une clé usb. Mais dès que je mets le câble d’alimentation de mon pc, mon pc s’allume tout seul du moins il y a une lumière puis lorsque je mets ma clé usb à l’emplacement du bios et que j’appuie sur le bouton qflash, il ne se passe rien. De plus mon bouton Power ne semble pas fonctionner lorsque j’essaye de forcer l’arrêt. J’ai besoin d’aide est-ce que quelqu’un peut m’aider svp 🙏

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas

    Bonjour, manque encore une info, quel Ryzen 5 ?

    Note technique
    Compatible avec les processeurs AMD Ryzen de 3e génération à l'exception des Ryzen 5 3400G et Ryzen 3 3200G. Les cartes mères série 500 nécessitent le BIOS AGESA Combo-AM4 v2 1.0.8.x ou une version ultérieure afin de fonctionner avec les processeurs AMD Ryzen série 5000. Nous vous recommandons de rajouter la prestation de mise à jour de BIOS/UEFI à votre panier afin d'assurer une compatibilité immédiate.
    a moins d'avoir un processeur compatible pour faire la maj ...


    et la clé USB avec les fichiers, il faut la mettre avant de démarrer la CM pour la maj ...

  3. #3
    umfred

    Re : Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas

    il y a peut-être aussi une architecture de dossier à respecter ?

  4. #4
    alderick

    Re : Besoin d’aide mon pc s’allume tout seul et la mise à jour bios ne fonctionne pas

    Bonjour,

    Pour mettre le bios à jour il faut juste mettre le fichier à la racine de la clé USB et le renommer gigabyte.bin et ensuite la brancher sur le bon port usb (celui noté bios à côté du bouton de mise à jour)
    Utiliser de préférence une clé avec témoin lumineux pour voir l'activité.

    Il n'y pas a besoin de CPU ni RAM pour maj les bios de ces cartes donc ça doit marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mise à jour BIOS
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 16h53
  2. mise a jour du bios
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 23h29
  3. Mise à jour du bios
    Par invitef3749531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 15h27
  4. aide mise à jour bios CM
    Par zdep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2003, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...