mise a jour du bios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mise a jour du bios



  1. #1
    nano38

    mise a jour du bios


    ------

    salut,
    je voudrais savoir si la mise a jour d'un bios est vraiment nécessaire et cela ameliore t'il les perf du systeme. Je crois savoir que c'est dangereux est-ce vrai?

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : mise a jour du bios

    Avec les bios actuel ce n'est plus si dangereux. Mais la mis à jour du BIOS n'est à faire, AMHA, que si tu rencontres des bugs qui sont corrigés dans la mise àjour (lire la patch note). En effet, il est très rare que ca améliore les performance, ca corrige des bugs ou ca ajoute de la compatibilité avec du nouveau matériel sur une ancienne carte mere
    Par exemple, j'ai mis à jour on BIOS pour corriger un bug sur les premier AMD64q ui empechait de dépasser 2 barretes de RAM.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : mise a jour du bios

    Hello!!
    Je suppose que tu parles d'une carte mère!
    Les mises à jours de bios corrigent d'éventuels bugs (ce qui peut éventuellement améliorer les performances), mettent à jour la listes des processeurs reconnus par la carte mère. Le mieux et de voir sur le site du constructeur quelles amélioration peut apporter une nouvelle version du bios.
    C'est vrai, la mise à jour du bios peut rendre inutilisable ta carte mère : coupure de courant pendant la mise à jour (perso, jamais arrivé, mais possible) ou mauvaise version du bios (là, par contre, je me suis fait avoir une fois, mais j'ai pu rattraper le coup).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    nano38

    Re : mise a jour du bios

    merci pour vos réponses, donc a mettre a jour que si il y a des bugs sinon ce n'est pas nécessaire;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : mise a jour du bios

    ...que s'il y a des bugs due à la carte mère et confirmé sur le site du constructeur.

    La plupart des bugs du PC est lié à ce paramètre qui se trouve entre la chaise et le clavier

  7. #6
    invitec698e508

    Re : mise a jour du bios

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...que s'il y a des bugs due à la carte mère et confirmé sur le site du constructeur.

    La plupart des bugs du PC est lié à ce paramètre qui se trouve entre la chaise et le clavier
    bonsoir,

    c bien vrai,
    si ton pc tourne bien pas de soucis touche a rien et sinon comme il est dis,tu vas sur le site constructeur et tu regardes comment ca ce passe, sur une marque que je connais tu peux telecharger un prog qui va te chercher la mise a jours et qui te flash ta carte mere comme un jeu d enfant ou alors tu telecharge la mise a jours et avec ce prog ,tu vas la chercher et lui fais le reste!

    mais bon moi j ai flasher la mienne car fu 1 temp,ecran bleu a repetition(pendant 1an) , et maintenant j ai mon pc qui rame a fond,je passe les details j ai tout changé sauf prosc et c mere pour la siter : p4p800 assé capricieuse niveau "ram" mais bon........

    bon courage .

    cordialement laurent.

Discussions similaires

  1. mise à jour du bios
    Par invite2d760b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 11h03
  2. Mise à jour du bios
    Par invitef3749531 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2006, 15h27
  3. Mise à jour Bios Alexandra Lederman 6
    Par invite32b31047 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 21h58
  4. problème de mise à jour bios
    Par invitea4284256 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/05/2005, 13h08
  5. aide mise à jour bios CM
    Par zdep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2003, 17h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...