Bonjour,

J'ai un Huawei Matebook D15 2020. Relativement récent donc. J'ai eu une mésaventure. J’utilisais un câble USB C (non natif) long. Ce câble ne chargeait pas toujours, il fallait le retirer et le remettre juste après. J'y ai pas prêté grande attention sur le coup.

Un matin je me lève et le laptop ne démarrait plus malgré qu'il était connecté au chargeur natif Huawei. Du coup je connecte mon téléphone au chargeur par le biais de 2 câbles différents et le téléphone ne se charge pas. Mon chargeur était donc mort. J'ai pris le câble au travail pour le tester et il était mort aussi. J’achète un nouvel adaptateur et j'essai de charger le laptop avec le câble natif et il se charge pas. La belle affaire rien de marche.

D’après vous qu'est ce qui a pu se passer ? J'ai ma petite idée... Je pense qu'il y a eu un court circuit entre le + et le gnd du câble ce qui a court circuiter le chargeur ET le laptop. J'ai déjà acheté le chargeur, ce qui m’embête c'est qu'est ce qui a pu griller sur le laptop ? Je pense que c'est le premier étage qui reçoit le courant qui a du "sauter". JE vais devoir remplacer un/des composant ou carrément un bloc ? J'ai peur d’aggraver le truc ...

merci beaucoup