alimentation d'un hub usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

alimentation d'un hub usb



  1. #1
    DocHeredit

    alimentation d'un hub usb


    ------

    bonjour,

    A propos de ce hub USB:
    Spyker HUB-SPY-USB2-H901 Hub USB avec 7 ports

    1) "Un hdd a besoin de 500ma pour fonctionner"
    De combien d'ampères a besoin,branché sur un des ports du hub USB:
    -une souris ?
    -un clavier ?
    -une clé usb ?
    -un adaptateur wifi ?
    -un adaptateur éthernet ?


    2)Si j'alimente constemment ce hub usb avec du 5V et du 3,5A et que certains ports ne sont pas utlisés,les ports utilisés dépasseront les 500mA?
    (j'espère que non !)

    3)enfin,si je branche ce même type de hub usb (1 ) sur un port d'un autre hub usb (2) de ce même type,faudra-t-il :
    -alimenter hub usb (2) en 5 V et 14x500mA=7 A?
    -alimenter hub usb (1) et hub usb(2) en 5V et 3,5 A ?
    -autre ?


    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : alimentation d'un hub usb

    tu n'as pas déjà eu les réponses dans tes précédents post (dans celui on tu as fait un déterrage d'un vieux sujet, j'ai vu la réponse à ces questions)
    la norme c'est 500mA par connecteur usb; c'est pour ça que certains adaptateurs usb - sata par exemple) ont 2 prises USB, une qui fait data+alimentation et la seconde complément d'alimentation pour fournir plus de 500mA (cette seconde prise n'a que les pins d'alimentation présente)

    De ce que je crois comprendre de la doc(et commentaires amazon), c'est le cas pour ce hub, si il y a besoin de plus de 500mA en tout, il faut brancher le 2nd câble fournit (donc utilisation de 2 ports USB sur le PC); si tu cascades et besoin d'énergie, le 2nd câble du 2nd hub sur prise usb PC (donc 3 usb occupées pour 14 utilisables)
    Après, sans aucune certitude, on peut-être utiliser des blocs alimentation usb (type chargeur de téléphone) pour alimenter ces hubs plutôt qu'utiliser un autre port usb

  3. #3
    DocHeredit

    Re : alimentation d'un hub usb

    Ce produit n'est fourni qu'avec un seul cable usb (donc je ne vois pas comment en utiliser un 2nd)
    Ensuite,à savoir si un truc du genre (5V-3A)
    https://www.amazon.fr/DEYEE-Alimenta...=AM58B403B38HK
    alimenterait correctement(où 6 ports sont utilisés car je n'ai pas trouvé de chargeur 5V-3,5A) ce hub usb?

  4. #4
    DocHeredit

    Re : alimentation d'un hub usb


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : alimentation d'un hub usb

    au temps pour moi, j'ai mal interprété ce que j'ai pu lire alors dans le commentaire https://www.amazon.fr/Spyker-HUB-SPY...d_show_all_btm
    Donc il n'y a aucun autre moyen d'alimenter ce hub que le port USB relié au PC, et c'est le périphérique qu'il faut suppléer en énergie, soit une seconde connexion USB ou par une alimentation externe, selon ce qui est possible de faire.

  7. #6
    lutshur

    Re : alimentation d'un hub usb

    Bonjour,
    Visiblement, le demandeur est prêt à utiliser une alim extérieure, un peu juste, mais il n'est pas dit qu'il y aura 7 périphériques qui auront simultanément besoin de 500mA.
    Maintenant, coté coût
    Alim 15,22 euros + Hub 17,03 euros = 32,25 euros
    A comparer avec les 35 euros de ceci https://www.amazon.fr/RSHTECH-Alumin...543500&sr=8-12
    Peut-être y a-t-il moins cher, je n'ai pas cherché
    Dernière modification par lutshur ; 07/09/2022 à 10h51.

  8. #7
    djaro

    Re : alimentation d'un hub usb

    Bonjour,
    C’est aberrant ce hub avec 7 ports USB sans connectique extérieur pour une alimentation A moins de pouvoir alimenter l'un de ses ports USB
    Et pour tant dans le doc
    « Le périphérique USB connecté n’est pas reconnu, branchez le câble USB d’alimentation fourni »
    http://www.spyker-france.com/var/med...201607-pdf.pdf

    Si unique câble d’origine fourni étant mini USB male vers USB A male vers PC dans ce cas il va falloir penser a acquérir peut etre un câble Y avec un supplément USB pour alimentation
    https://www.amazon.fr/r%C3%A9partite...545235&sr=8-30
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    umfred

    Re : alimentation d'un hub usb

    la phrase de la doc est ambigu, je pense (quasi sûr) qu'elle parle du câble d'alimentation usb fourni avec le périphérique (et donc pas avec le hub)

  10. #9
    djaro

    Re : alimentation d'un hub usb

    Cest vrai j'ai pensé aussi d'ailleurs sur un avis sur ce matériel la personne signal bien le manque d'alimentation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2020, 17h58
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2015, 16h14
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 22/03/2015, 19h48
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...