ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...



  1. #1
    arafiki

    ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite augmenter les ram de mon pc portable, du coup, après recherche du pc sur le site asus, je trouve que j'ai 32go max supporté par le système mais ayant un peu galéré à trouver mon pc dans leur base de donnée (j'ai pas trouvé mon pc avec l'entièreté de la ref pc...), j'ai entre temps regardé comment obtenir ce genre d'info autrement et du coup, l'obtenir avec l'invite de commande. Recopiant scrupuleusement la douce commande "wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices" pour obtenir ces infos ! Je découvre ainsi, ravie que mon pc pourrait supporter après un savant calcul 64go de ram génial!! seulement, je trouve ça tellement génial que je me dit... on devrait quand même aller vérifier les données constructeur ! et du coup voila ...
    autre bizarrerie, l'invite de commande m'annonce 4 emplacements avec un de libre (comme le soft cpuid) alors qu'il semble n'y en avoir que 2 (ou plutot un dual)

    d'ou ma question!! quoi croire?

    pc ==> asus strix scar 3 g531gw eso31t

    merci à ceux qui prendront le temps de m'aider

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...

    Salut,
    quel est ton système d'exploitation?

  3. #3
    micapivi

    Re : ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...

    Bonjour

    Pour info :

    Mes deux fils avaient des ASUS ROG G53
    L'un était un G53SW, l'autre un G53SX

    Sur le site web officiel ASUS (et sur certains forums), il était écrit que ces 2 machines ne pouvaient pas accepter plus de 16GB de RAM
    et certains disaient qu'il n'y avait que deux support de barrettes SODIM, d'autres disient qu'il y en avait 4.

    Sous Linux et pour ces deux machines, les informations retournées par la commande dmidecode (infos dmtf)
    confirmaient le fait que seulement 16GB de RAM était installables sur ces deux machines,
    et que ces deux machines étaient équipées de 4 support de RAM format SODIM.

    En fait, après démontage complet de ces deux machines,
    le G53SX n'était équipé que de deux support de RAM, les deux autres supports n'étaient pas soudés sur la carte mère,
    et le G53SW était équipé de 4 supports de RAM SODIM.

    (j'ai aussi trouvé sur internet des cartes mères pour ASUS G53SW qui n'étaient équipées que de deux support de RAM)

    J'ai équipé le G53SW de 4 barrettes RAM de 8 GB,
    et le BIOS + les systèmes Windows 10 et Linux ont très bien reconnu et utilisé les 32GB de RAM installés.
    Dernière modification par micapivi ; 20/11/2022 à 02h03.

  4. #4
    arafiki

    Re : ram max supporté par le pc: données constructeur différentes des données obtenues avec CMD...

    Salut ernum
    je suis sous windows 11, système d’exploitation 64*bits, processeur x64

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Filtre de Kalman : Fusion de données à différentes fréquence
    Par Niv1900 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2021, 16h04
  2. Enregistrement des données d'un formulaire(en mode feuille de données)
    Par lordgodgiven dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2011, 13h15
  3. Confiance aux données constructeur?
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2010, 17h52
  4. importation de données de excel dans R : données numériques non reconnues
    Par invitef67ae3c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 19h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...