Chute de vitesse lors de transferts entre disques durs? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Chute de vitesse lors de transferts entre disques durs?

djaro

Re : Chute de vitesse lors de transferts entre disques durs?

------

Bonjour
    Et pour compléter je ne vois aucun rapport avec le démarrage rapide de Windows étant dans cette configuration depuis des lustres de plus utilisant mes 3 live usb je ne vois pas non plus ou est le problème par contre je vois bien un cachet d’aspirine pour le demandeur de l’aide…… et une attente de confirmation demandé bien aimablement

-----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

micapivi

Il y a une différence entre cliquer sur le bouton Arrêter et le bouton Redémarrer => Je n'ai pas dit de redémarrer la machine en appuyant sur le bouton marche/arrêt (mise sous tension de la machine)
    mais de ne pas cliquer sur le bouton Arrêter et de cliquer plutôt sur le bouton Redémarrer

Si on clique sur le bouton Arrêter d'un système windows qui utilise le démarrage rapide, alors les systèmes de fichiers utilisés par Windows seront laissés dans un état instable que seul un système Windows pourra utiliser.

Mais si on clique sur le bouton Redémarrer et qu'on redémarre sur un système Linux (par exemple Ubuntu en mode Live) ou autre, alors les systèmes de fichiers que windows utilisait seront accessibles en lecture/écriture.
    (j'espère que l'image attachée se verra…)
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par micapivi ; 06/12/2022 à 16h21.

JPL
    Responsable des forums

Tu te répètes et on n’est pas d’accord. D’ailleurs tu utilises typiquement un vocabulaire Linux : "monter" ne veut rien dire pour celui qui utilises exclusivement Windows.
    Dernière modification par JPL ; 06/12/2022 à 17h27.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

micapivi

Que l'on soit d'accord ou pas, le système de fichiers qui va être copié et l'outil qui va être utilisé pour faire cette copie n'en tiendra pas compte,
    ce qui compte pour le système utilisé et les données de l'utilisateur, c'est que la manipulation fonctionne sur le système d'exploitation utilisé sans qu'aucune donnée ne soit altérée.

S'il est question de décrire le problème rencontré sur un système Linux en mode Live, il est indispensable d'utiliser un vocabulaire adapté à ce système.

umfred

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu te répètes et on n’est pas d’accord. D’ailleurs tu utilises typiquement un vocabulaire Linux : "monter" ne veut rien dire pour celui qui utilises exclusivement Windows.
    pour certains utilisateurs, ça peut évoquer quelque chose: si on ouvre une image iso, windows monte un lecteur CD/DVD virtuel avec le contenu du l'image
    (je taquine)

Laboum

Bonjour a tous,
    Citation Envoyé par micapivi Voir le message
    ce qui compte pour le système utilisé et les données de l'utilisateur, c'est que la manipulation fonctionne sur le système d'exploitation utilisé sans qu'aucune donnée ne soit altérée.
    Ce qui finalement est essentiel !
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pour certains utilisateurs, ça peut évoquer quelque chose: si on ouvre une image iso, windows monte un lecteur CD/DVD virtuel avec le contenu du l'image
    C’est vrai que le langage est un peu déroutant, mais a chaque système, son jargon !
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    par contre je vois bien un cachet d’aspirine pour le demandeur de l’aide…… et une attente de confirmation demandé bien aimablement
    Pas de soucis tout bien ! Merci
    Grâce a ce fil passionné et passionnant
    Merci pour toutes vos contributions

Garion

11h de transfert estimé, pour 7 jours de discussion.
    Moi je me demande parfois si on ne devrait pas démarrer le transfert avant de discuter avec l'espoir de gagner au max 1h sur la durée de transfert...

micapivi

Bonjour

Les 11 heures sont pour transférer 4 TB de données à 100 MB/s

mais dans son message #17 yambu a écrit :
    … mais je n'ai pas qu'un disque dur a transférer j'en ai au moins 5 et de grosse capacités 10T° / 8T° / 4 T° …
    donc, ça va faire vraiment beaucoup plus que 11 heures si il ne peut pas dépasser ces 100 MB/s

Avec la méthode que j'ai proposé, même avec un disque connecté par USB, on peut constater qu'il est possible d'arriver à plus de 200 MB/s
    et si, par chance, il est possible de connecter les disques source et cible directement sur des ports SATA de la même machine,
    je ne serai pas étonné que l'on puisse obtenir encore mieux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Vitesse de mes disques durs
    Par invite9eaaf121 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2015, 12h32
  2. transfert entre disques durs
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2011, 10h28
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2010, 17h52
  4. disques durs
    Par invite7aeaa881 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 20h23
  5. transfert de données entre deux disques durs
    Par kimali dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2007, 10h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...