caméra de recul passer du cvbs au rgb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

jakot

------

Bonjour à tous, je galère depuis très longtemps sur le problème. Sur ma voiture j'ai un poste multimedia ( que j'aime bien ) mais relativement ancien et qui prend en entrée video du RGB alors que ma caméra ar. est du rvbs. Il me faudrait donc, je pense un décodeur qui transforme le signal composite en rgb. IMPOSSIBLE de trouver ! Chez les Chinois qui sont les champions de ce genre d'article je trouve partout le contraire, c'est à dire pour transformer le signal d'une caméra RGB en cvbs ( côté autoradio ). Pouvez vous m'aider svp ? Très cordialement

-----
    Images attachées Images attachées

gienas
    Modérateur

Re : caméra de recul passer du cvbs au rgb

Citation Envoyé par jakot Voir le message
    … je galère depuis très longtemps sur le problème …
    Bonjour jakot et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:

http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

Si le composant existe, il est hardware.

umfred

ce n'est pas un connecteur svidéo sur la droite de ton autoradio ?

Ikhar84
    Animateur Informatique

Nan entrée antenne TV et plus à droite, antenne radio du véhicule...
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    quel est l'usage de la prise TV1 ?
    Si La camera est bien en RVBS et l'autoradio en RGB alors il suffit de mélanger de façon adéquate V et S pour obtenir G.
    nota :dans le titre c'est "cvbs" mais dans le corps "rvbs"!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 28/11/2022 à 21h45.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

jakot

Bonjour à tous, désolé pour l'erreur de forum et pour l'erreur de syntaxe...
    il y a donc sur cet autoradio en entrée :
    - une entrée tv. est ce que cette entrée prend en charge le cvbs ( donc video composite connecteur RCA jaune, je ne me trompe pas ? ). Si tel était le cas savoir alors si l'autoradio basculerait seul sur cette entrée en passant la marche ar.....pas sûr. Actuellement il bascule automatiquement sur UNE entrée video, mais bien sûr indique " no signal ". Ce serait mieux que rien.
    - il y a aussi cette entrée 8 broches ronde qui doit correspondre à un signal de caméra video. j'ai bien trouvé des convertisseurs de connexion pour passer de ce format 8 broches au RCA jaune mais bien sûr ça ne marche pas, ce ne sont que des conversions de connectique et je suppose qu'il faudrait un décodeur/encodeur pour passer du cvbs au RGB. On trouve partout et à moindre coût des convertisseurs RGB vers cvbs parce qu'autrefois des constructeurs surtout allemands on monté de série des caméras ar. en rgb dont il faut maintenant modifier le signal pour les autoradios récents. Mais l'appareil qui fait le contraire et qu'il me faudrait n'existe pas. Et je ne saurais pas le fabriquer.....
    - Enfin il y a ce connecteur blanc 20 broches. Le faisceau de conversion vers RCA existe partout mais pas pour ce connecteur, manque de pot il est spécial, comme vous pouvez le voir le 20 broches courant a 2 onglets détrompeurs en dessous, sur le mien ils sont de chaque côté. Ce harnais est introuvable séparément, il y a encore des fabricants chinois qui vendent des autoradios avec ce modèle de connecteur mais impossible de trouver le connecteur sans le poste.
    Est ce qu'il serait possible en tâtant les broches de ce connecteur de retrouver l'entrée composite sans faire de dégâts ?

jakot

voici une photo où on voit mieux l'entrée caméra.
    le connecteur rectangulaire noir qu'on voit mal est le double DIN classique pour l'alimentation et les sorties HP.
    Dernière modification par jakot ; 02/12/2022 à 10h18.

JPL
    Responsable des forums

Je ne connais pas le format RVBS et je n’ai rien trouvé à son sujet. Je pense que tu confonds avec sRVB (sRGB en anglais) qui est communément (mais de façon fautive) appelé RVB (ou RGB).
    Dernière modification par JPL ; 02/12/2022 à 13h39.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

jakot

Bonjour et merci. Je pense que la meilleure façon de m'en sortir serait de savoir comment retrouver le fil video IN sur ce connecteur blanc.
    Déjà d'après mes recherches l'une des 2 rangées c'est tous des -

jakot

Nom : autoradio le bon connecteur.png
Affichages : 329
Taille : 319,2 Ko
    Bonjour, voici le bon connecteur, mais sur un faisceau pour ajouter un canbus.
    Le connecteur a donc 2 crans de chaque côté et les angles sont tronqués en haut.
    je ne sais pas pourquoi ce connecteur est introuvable séparément.
    Je pensais être sauvé avec ce connecteur qui fait la liaison entre ce 20 broches blanc et le RCA jaune video, mais hélas ce n'est pas le bon sens, là c'est un connecteur entrée, moi il me faudrait un connecteur sortie, donc signal dans l'autre sens.

Discussions similaires

1. Caméra de recul
    Par invite51a62ca0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2022, 19h36
  2. [Brun] camera de recul
    Par ti-paul dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2019, 17h13
  3. [Outils/Fab/Comp] caméra de recul et caméra de surveillance
    Par invite44a0cfcc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2016, 15h54
  4. [Numérique] Camera de recul sur television
    Par invite3549ed86 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 22h26
  5. montage caméra de recul
    Par invitebd60d496 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2015, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...