Remplacement écran PC par écran plat TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Remplacement écran PC par écran plat TV



  1. #1
    Gmimi

    Remplacement écran PC par écran plat TV


    ------

    Bonsoir à tous. J'ai remplacé mon écran PC par un écran TV (TUCSON) plus grand . J'ai relié l'écran tv au PC via un câble VGA ,tout fonctionne correctement ou presque. Mon problème est que losrque je met mon PC en veille mon écran affiche indéfiniment "AUCUN SIGNAL SUR LE PC" .Pour arrêter cet affichage je dois arrêter l'écran avec la télécommande ,pas génial .Par contre lorsque je sors de la veille du PC l'écran se rallume normalement .Donc ma question est simple ,peut on éviter d'avoir l'affichage "AUCUN SIGNAL SUR LE PC" et être obligé de l'arrêter manuellement .
    D'avance un grand merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    L'utilisation d'une tv comme "moniteur vidéo" n'a pas été apparemment prise en compte par les concepteurs, j'ai aussi constaté ce phénomène sur 3 modèles.

    Et une question collatérale : pourquoi à taiile égale les tv sont moins chères que les écrans ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Gwinver

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Bonsoir.

    Et une question collatérale : pourquoi à taille égale les tv sont moins chères que les écrans ?
    Taille égale, mais pas forcément la même résolution.

  4. #4
    Ernum

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Salut,

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonsoir.



    Taille égale, mais pas forcément la même résolution.
    c'est flagrant, d’ailleurs les conditions l'utilisation ne sont pas les mêmes, une tv se regarde à plusieurs mètres de distance. On peut faire une analogie entre l'impression d'une affiche publicitaire et d'une photo de famille de taille et résolution différente pour une utilisation différente.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Ben si.
    En 1080, une tv 60 pouces (ou 55 je sais plus) coûte 400 €.
    C'est le prix d'un écran 32 gros doigts chez HP (qui fait de la bonne came)

    Je ne discute pas du choix de la définition.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    antek

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    c'est flagrant, d’ailleurs les conditions l'utilisation ne sont pas les mêmes, une tv se regarde à plusieurs mètres de distance.
    Décidément je suis mou du clavier ce soir.
    La réponse de Ernum n'est pas dans le questionnement, qui concerne la différence de prix entre toutes choses égales par ailleurs . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Il faut tenir compte aussi du fait qu’on vend beaucoup plus de télés que d’écrans d’ordinateur. Cela se répercute sur le prix de revient de la conception et de la fabrication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    antek

    Re : Remplacement écran PC par écran plat TV

    Quand même, un bazarre qui ferait du café s'il avait de l'eau chaude avec un système d'exploitatation (une espèce d'androïde ?), la conception est payée depuis belle lurette depuis le temps pour les deux, seule la qualité de la dalle devrait faire la différence . . .
    Je parle d'un truc basic 1080

    Pour rester dans le sujet, pour quelqu'un qui ne veut pas de la tv la seule option raisonnable est un récepteur de télévision détourné de son objectif.
    Pour regarder du streaming illégal, la loi, ma foi, étant faite par ceux qui ont les moyens de se payer un avocat . . .

    Pour y revenir le problème de Gmimi est insurmontable, il vaut mieux l'ignorer !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Remplacer un écran cathodique par écran plat
    Par izentrop dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/05/2014, 00h12
  2. Panne ecran ecran plat PC de marque HP
    Par invite0f3bd750 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2011, 19h03
  3. Mon nouvel ordinateur ne veut pas de mon tout grand écran plat comme second écran
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2010, 19h39
  4. écran plat
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2005, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...