Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?



  1. #31
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?


    ------

    Je ne réussis pas à trouver où sont stockées les données de l'agenda.

    Avec Kies 3 j'ai accès aux mémoires du téléphone. Ce n'est pas dans la SD-Card. Dans la mémoire du téléphone il y a un répertoire DATA avec plein de sous-répertoires.

    J'ai donc ajouté un événement dans l'agenda, et aucun de ces répertoires n'a été modifié à ce moment, donc j'en déduis que ce n'est pas stocké par là. Est ce que çà pourrait être dans la carte SIM ?

    -----
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  2. #32
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Je n'arrive vraiment pas à savoir où est stocké l'agenda même sur WIKI, qui aurait cette information ?

    Comme entre les deux téléphones la taille de SIM est différente, pas trop facile de la passer de l'un à l'autre. Je me demande si une ancienne SIM d'un autre opérateur pourrait me permettre d'ouvrir le téléphone, bien sûr sans utiliser la téléphonie mais pour avoir accès à ses mémoires via Kies. Pour le moment je n'ai pas le nouveau téléphone, et je n'ai que 14 jours pour retourner ma montre connectée, ce que je n'ai pas envie de faire au vu des possibilités offertes, la santé n'a pas de prix.

    Sinon je recopierai à la main tous les rdv, mais bon on devrait pouvoir faire mieux !

    Je me refuse à utiliser tous les fichiers Cloud,que ce soit électronique (cao) médical ou autre.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  3. #33
    umfred

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    ton agenda est lié à ton compte (samsung ou gmail ou autre messagerie) non? donc synchronisé sur internet. Donc, en te reconnectant, tu le récupérera.
    La SIM c'est la même si tu gardes le numéro, tu la déplaces d'un téléphone à l'autre, tu conserves ce qu'il y a dessus. idem si tu as des données sur une carte SD.

  4. #34
    niala72bis

    Re : Comment transférer un répertoire téléphonique d'un smartphone à un autre?

    Merci, ça j'avais compris, mais je n'utilise pas de compte gmail, c'est intrusif.

    Je n'ai pas réussi à savoir où sont stockées les infos de l'agenda, bon si je ne trouve pas je les recopierai à la main, une vingtaine de rdv médicaux ça va pas me prendre trop de temps.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transférer des images d'un smartphone vers un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/04/2018, 19h23
  2. Transférer une photo d'un smartphone sur un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2017, 05h54
  3. Récupérer répertoire téléphonique sur carte SIM [Résolu]
    Par Argoz dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2016, 22h43
  4. Comment transférer des fichiers d'un pc à un autre ?
    Par invitefbc9738d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2009, 13h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...