Carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Carte graphique

lemsprod

Carte graphique

------

Bonjour

je voudrais upgrader ma carte graphique avec une avec Gpu Nvidia pour du graphisme un peu plus cossu. Je suis sur un écran en résolution HD et le boitier pC est une grande tour. ALim 450w ou 500w je crois mais je vais vérifier.

J'ai pour l'instant une carte 1GO de ram assez ancienne et je voudrais passer sur plus musclé MAIS je me pose la question de la compatibilité avec ma carte mère un peu ancienne avec ports PCI 2 et alim PC assez short. Je lorgnais sur un truc du style https://www.ldlc.com/fiche/PB0053100...AR202210280010 mais pourrais monter jusqu'a 300€

Bref est-ce que quelqu'un ici qui s'y connait vraiment serait assez sympa pour regarder le fichier CPUZ joint et me conseiller une bonne petite carte NVIDIA 4 ou 6 ou 8 GO de ram qui ne mettrai pas à genoux ma bécane.

Mercis infiniment à celles zet ceux qui se pencheraient sur mon petit problème.

Que l'année vous soit douce !

Hugues

-----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Kissagogo27

Re : Carte graphique

Bonsoir, pour un prix équivalent, autant tenter un moyen gamme plus ancien en occasion, une GTX1070 par exemple, la GTX1630 étant en bas de gamme et pas plus rapide que l'ancienne GTX1050TI voir ici

mais ,mais mais ...

la GTX1630 reste dans l'enveloppe de 75W de l'alimentation par le port PCI-E, pas la GTX1070 il faut un connecteur dédié pour l'alimenter, donc une alimentation équipée pour ... mais si vous avez une alim de bonne qualité de 500W , ça passe . ( pas de low cost )

les dernières technos ne seront pas supportées par la GTX1070 et ça sera de l'occas .

jamais simple de choisir, tout dépend du niveau graphique plus cossu désiré ^^ et le CPU ? aura t'il les reins solides ?

Discussions similaires

1. Carte graphique pour carte mere M2N68LA
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2021, 11h56
  2. Quelle Carte graphique max sur une vieille carte mère
    Par invite01087e88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2021, 20h42
  3. Carte mère et carte graphique GDDR3/GDDR5
    Par invitecb21fcb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2015, 23h22
  4. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 22h08
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...