Lenteur du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lenteur du PC



  1. #1
    briolivre

    Lenteur du PC


    ------

    Bonjour
    Mon ordinateur est très lent et dès l'ouverture , pose souvent problème. Il s'affiche une page noire avec toute une liste de consignes avec en bas de page: Press F2 to continue....et là ça fonctionne.

    Il se peut que l'on tarde à répondre (nous sommes une bibliothèque associative , ouverte seulement quelques heures par semaine)

    Merci pour votre aide. Bie cordialement.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Lenteur du PC

    C'est le moment d'organiser une soirée d'installation !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    jiherve

    Re : Lenteur du PC

    bonsoir
    a t il été déjà défragmenté ? AUSLOGIC DEFRAG
    a t on nettoyé la base de registres ? CCLEANER
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur du PC

    NON, on ne nettoie pas la base de registres. Ça ne sert à rien et dans certains cas cela peut entraîner des défauts de fonctionnement de Windows ou d’autres programmes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Lenteur du PC

    re
    ben si vu le nombres d'entrées ne servant plus à rien , je le fait régulièrement sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu de soucis!
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 19/01/2023 à 19h38.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur du PC

    C’est comme ça qu’à une époque j’ai perdu une option dans le clic droit de l’explorateur de Windows. Depuis j’ai lu à de multiples reprises qu’il ne fallait surtout pas le faire, même si avec cCleaner les risques sont faibles, mais pas nuls. Les entrées qui ne servent à rien ne perturbent pas le fonctionnement de Windows ; il les ignore puisque rien ne les appelle. De plus ce n’est pas la base de registres qui encombre la mémoire.

    Par contre il y a des tas de processus et services qui ne servent généralement à rien pour la plupart des utilisateurs qui bouffent du temps de processeur ainsi que la mémoire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    jiherve

    Re : Lenteur du PC

    re
    En effet on ne gagne pas vraiment en vitesse ,mais cela évite l'accumulation de trucs inutiles et avec Ccleaner on peut revenir en arrière,par contre la défragmentation améliore bien les choses avec un HDD .
    Et Ccleaner(pro) nettoie bien d'autre chose
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    djaro

    Re : Lenteur du PC

    Citation Envoyé par briolivre Voir le message
    Il s'affiche une page noire avec toute une liste de consignes avec en bas de page: Press F2 to continue....et là ça fonctionne. .
    Bonsoir
    Je dirais plutôt d'un programme de configuration on allume pas un ordinateur en appuyant F2 sur une page CMD rien a voir avec le registre ou defrag
    voir plutôt coté démarrage de certains programmes ce qui est installé depuis l'apparition de ce problème mais pour cela il faut connaitre déjà ce qui est affiché
    Dernière modification par djaro ; 19/01/2023 à 20h15.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    misterybean

    Re : Lenteur du PC

    Bonjour,

    re
    ben si vu le nombres d'entrées ne servant plus à rien , je le fait régulièrement sur plusieurs PC et je n'ai jamais eu de soucis!
    JR
    Dans le même genre " je ne respecte jamais les limitations de vitesse , je n'ai jamais eu d'accident "

    mais cela évite l'accumulation de trucs inutiles et avec Ccleaner on peut revenir en arrière
    Ben non ! , les dégâts se constatent au redémarrage , donc , si Windows planté , pas d'accès à Ccleaner

    A lire : https://www.malekal.com/avez-vraiment-besoin-ccleaner/

    Extrait :
    Les fonctions de nettoyage du registre Windows peuvent être dangereuses et n’accélèrent pas Windows.
    Un autre mythe consiste à supprimer les clés du registre Windows inutiles.
    Là aussi, le but est soit disant de prévenir des ralentissements de Windows.
    Ce n’est pas en supprimant des dizaines ou centaines de clés dans une base qui en contient des milliers que vous allez prévenir de quoique ce soit.
    **************

    a t il été déjà défragmenté ? AUSLOGIC DEFRAG
    Et s'il a un SSD et non un HDD ? Faire un diagnostic crystaldiskinfo d'abord => https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo

  11. #10
    lutshur

    Re : Lenteur du PC

    Press F2 to continue
    Bonjour,
    Ca ressemble plus à un message du BIOS qu'à ceux de Windows.
    Pile CR2032 de sauvegarde des donnée du BIOS mourue ?

  12. #11
    umfred

    Re : Lenteur du PC

    je plussoie le problème de pile bios (avoir le message (une photo) de démarrage avec la demande de F2 pourrait permettre d'avoir confirmation)

Discussions similaires

  1. Lenteur PC
    Par seb988 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2019, 10h49
  2. lenteur pc
    Par hnico974 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2014, 21h00
  3. lenteur de pc
    Par renaudr dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h04
  4. Pb de lenteur de mon PC
    Par invite665bb97f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...