Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?



  1. #1
    evrardo

    Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?


    ------

    Bonjour,
    toujours dans ma recherche d'une config Pc qui me convienne, actuellement j'ai un portable Asus, très bien, mais je trouve que les appli comme Excel, ou Powerlink (traitement vidéo) sont un peu longues à s'ouvrir. Longue c'est à dire une seconde environ pour Excel, quelques secondes pour le traitement vidéo.
    Si je veux que ces appli s'ouvrent plus rapidement, est ce que je dois avoir une Cpu plus rapide, ou plus de Ram?
    Ou autre chose?

    Actuellement j'ai un I7 10750 (6 coeurs) ) 2,6 Hz.
    16 Go de Ram DDR4

    Merci pour vos conseils.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    umfred

    Re : Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?

    disque ssd si ce n'est pas déjà le cas
    euh j'ai l'impression que tu es trop exigeant sur le temps d'ouverture
    ça peut aussi dépendre des logiciels de sécurité installés (antivirus)

  3. #3
    evrardo

    Re : Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    disque ssd si ce n'est pas déjà le cas
    euh j'ai l'impression que tu es trop exigeant sur le temps d'ouverture
    ça peut aussi dépendre des logiciels de sécurité installés (antivirus)
    Oui j'ai déjà un SSD.
    Pas d'antivirus, à part ceux de Windows, parce que je télécharge rien.
    Ah bon? On ne peut pas avoir une appli qui s'ouvre dès qu'on clique? En une fraction de seconde?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  4. #4
    antek

    Re : Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?

    Entre "dès qu'on clic" et "une fraction de secondes" il peut y avoir un gouffre !
    De toute manière rien n'est instantané.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oui j'ai déjà un SSD.
    Pas d'antivirus, à part ceux de Windows, parce que je télécharge rien.
    Ah bon? On ne peut pas avoir une appli qui s'ouvre dès qu'on clique? En une fraction de seconde?
    Attends pour toi une seconde c'est "trop long"? Ou est-ce que tu as besoin qu'un appli s'ouvre instantanément??? Tu remarqueras quand même que quand tu ouvres ton applis la deuxième fois (dans la même connexion) elle s'ouvre plus rapidement, même si tu en est complètement sorti. Car il bufferise quand même un peu.

    Certes si tu es en "vrai SSD", c'est de la mémoire, mais c'est de la mémoire lente (d'accès).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  7. #6
    evrardo

    Re : Pour augmenter la vitesse de traitement: meilleur processeur ou plus de ram?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Attends pour toi une seconde c'est "trop long"? Ou est-ce que tu as besoin qu'un appli s'ouvre instantanément??? Tu remarqueras quand même que quand tu ouvres ton applis la deuxième fois (dans la même connexion) elle s'ouvre plus rapidement, même si tu en est complètement sorti. Car il bufferise quand même un peu.
    C'est vrai, je suis un peu trop exigeant.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 04/12/2014, 16h35
  2. Augmenter la puissance d'un moteur sans en augmenter la vitesse.
    Par inviteea234532 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/12/2012, 23h24
  3. Augmenter fréquence d'un processeur
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.