mémoire en cache
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mémoire en cache



  1. #1
    Abdellah7

    mémoire en cache


    ------

    bonjour
    j'ai 2 Go en cache . comment la vider ? ça cause des problèmes si je la vider ?
    j'ai utilisé ces deux méthodes ci-dessous, mais ça n'a rien changé
    Capture d’écran 2023-04-25 074532.png
    et
    Capture d’écran 2023-04-25 074437.png
    la deuxième méthode a un effet négatif lol , elle a démunie ma mémoire utilisé de 6 go à 5.5 go
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Abdellah7 ; 26/04/2023 à 08h13.

  2. #2
    umfred

    Re : mémoire en cache

    La 1ère réserve un espace disque pour étendre-swapper la RAM,
    La 2nde c'est pour réduire éventuellement des éléments pour essayer de dépanner en cas de soucis.
    On parle de mémoire cache ou de mémoire RAM (le cache en principe, c'est une zone réservée au processeur pour réduire le dialogue avec la RAM et en principe permet d'accélérer certaines de ses tâches/calculs.

    A moins encore que l'on parle du cache du navigateur internet, et là, il faut passer par les paramètres de celui-ci pour le vide

  3. #3
    Abdellah7

    Re : mémoire en cache

    j'ai supprimé tout les données de les 4 navigateur que j'ai dans mon pc . la cache s'est réduit de 2.2 à 1.2 go . mais après quelques minutes ça revient à 2.2 go

  4. #4
    pm42

    Re : mémoire en cache

    Si tu confonds "cache" et "mémoire virtuelle", tu as peu de chances de t'en sortir.

    Par ailleurs, on ne voit nulle part où sont les "2go", pourquoi ils seraient "en cache" et où tu mesures ta mémoire utilisée ce qui par ailleurs est à prendre avec des pincettes sur les OS actuels qui ont tendance à l'utiliser à fond sans que cela n'impacte leur performance au contraire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : mémoire en cache

    le cache de navigation c'est utile pour éviter que le navigateur retélécharge ce qu'il a déjà en mémoire; si tu le supprimes, et que tu retournes sur le site (ou rafraichit le site), il va logiquement de nouveau charger les données.

  7. #6
    Abdellah7

    Re : mémoire en cache

    voilà ces deux images montrent le problème (est-ce que c'est vraiment un problème ou c'est normal ?)
    Capture d’écran 2023-04-29 063557.png
    Capture d’écran 2023-04-29 063458.png
    on peut voit le contenu de la mémoire en cache ?
    veuillez me répondre avec un langage simple svp car je suis encore débutent en informatique
    merci d'avance
    Dernière modification par Abdellah7 ; 29/04/2023 à 06h41.

  8. #7
    Abdellah7

    Re : mémoire en cache

    j'ai supprimé un navigateur de mon pc alors la memoire cache s'est démuni de 2.2 vers 1.5 go . logiquement (selon ce que j'ai compris) l'espace de çaoire utilisé doit augmenter de 0.7 go . mais ça n'a pas passé, il est resté bloqué en 6 go

Discussions similaires

  1. Mémoire cache
    Par ksing dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2015, 00h00
  2. interet d'une mémoire cache dans un ordinateur
    Par invite5b10add7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2008, 17h09
  3. memoire cache vhdl
    Par invite31c0c3fb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.