ASUS VIVOBOOK PRO 14X - problème de démarrage et de veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ASUS VIVOBOOK PRO 14X - problème de démarrage et de veille



  1. #1
    Raukhys

    ASUS VIVOBOOK PRO 14X - problème de démarrage et de veille


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de publier sur le forum, car j'ai besoin de votre aide précieuse, car j'ai un problème avec mon ordinateur portable. (Asus VivobookPro 14X N7400P)

    L'ordinateur éteint a pris l'eau dans un sac à dos (une gourde qui s'ouvre). Après séchage, il ne donnait aucun signe de vie (ni led au branchement, ni en appuyant sur le bouton d'allumage). Après une semaine sans les outils nécessaires, j'ai pu l'ouvrir est faire un coup de propre sur la carte mère (nettoyage des nappes, de la poussière collé par l'eau, etc). C'est à ce moment, que j'ai découvert qu'en débranchant la batterie de la carte mère, le pc s'allume et démarrage correctement. J'ai alors utilisé l'ordinateur sans la batterie pendant un certain temps en pensant qu'il me suffirait d'acheter une nouvelle batterie pour résoudre mon problème. Le seul inconvénient est que si je l’éteins via le menu Windows, pc redémarrera immédiatement après l’arrêt et donc pour éteindre le pc il faut le débrancher du secteur.

    Problème 1:

    Tout de même, je détecte rapidement un problème, si je ferme le capot de l'ordinateur portable alors il passe en mode veille, et si je rouvre le pc alors le clavier est comme désactiver et le seul moyen de le sortir de la veille est d'utiliser une souris filaire. Une fois sortie du mode veille le clavier et le pad ne marche plus (comme désactivé). Le seul moyen alors d'éteindre le pc en le débranchant ou via le menu de Windows. De plus, je trouve le même comportement si je branche le pc avec le capot ferme, le pc s'allume, mais je n'ai pas de clavier et de pad. Je ne sais pas vraiment d’où pourrais venir le problème car le capteur d'ouverture/fermeture de capot allume/éteint tout de même l’écran correctement.


    Problème 2:

    Par la suite, je me décide à retenter la batterie avant d'en commander une nouvelle. Je découvre alors que si je branche la batterie après avoir lancé l'allumage du pc en branchant l'alimentation, le pc démarre normalement. Depuis l'OS, il détecte la batterie et son niveau de charge et je peux même débrancher l'alimentation le pc tourne sur batterie. La batterie n'est donc pas en court-circuit, mais si maintenant j’éteins l'ordinateur alors je me retrouve sans signe de vie, ni led au branchement de l'alimentation ou en appuyant sur le bouton de démarrage. Je suis obligé de débrancher la batterie pour retrouver un ordinateur fonctionnel. C'est comme si la batterie empêche juste l'allumage du pc via une sécurité (pas d'allumage et pas de code d'erreur via les led n'ont plus). Est-il utile d'acheter une nouvelle batterie pour résoudre le 2e problème ou le problème vient d'une sécurité de la carte ?

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème.

    Raukhys

    -----

  2. #2
    taaleun

    Re : ASUS VIVOBOOK PRO 14X - problème de démarrage et de veille

    Bonjour! Avec le nettoyant contact ou autre produit adéquat (wD40), avez vous nettoyé les contacts à la fois sur la batterie et sur l'ordinateur portable, puis les sécher au sèche cheveux ?

    Quand vous dites que l'eau de la gourde est tombée sur l'ordinateur, de quel (s) côté (s) cette eau est entrée ? Il faut nettoyer toutes les entrées qui auraient des moisissures incrustées.

    En mon humble avis, les dégâts de l'eau n'ont pas été bien nettoyés et séchés. Il y a donc des faux contacts à neutaliser. Il faut le faire vite, maintenant que la carte mère est encore fonctionnelle.
    Dernière modification par taaleun ; 01/11/2023 à 11h16.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ASUS VIVOBOOK PRO 14X - problème de démarrage et de veille

    Depuis le mois d’août je suppose que le problème est résolu d’une manière ou d’une autre. Il n’y a plus d’urgence...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Sortie de veille longue Asus R510JK
    Par invite59c9696c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2020, 08h25
  2. Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU
    Par inviteef2ee653 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2018, 16h12
  3. Problème démarrage PC Asus
    Par invite1d8a23ca dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2013, 14h47
  4. Mise en veille automatique inopérante sur un ASUS G53S
    Par invitec2bf8b3b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2013, 07h31
  5. probleme de demarrage portable asus
    Par le solar dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...