Pc vs tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pc vs tablette

pat383

Pc vs tablette

------

Bonjour
    J'ai un PC portable et une ancienne tablette. Et un smartphone évidemment.
    Suite à des problèmes visuels, j'ai du mal sur le pc alors que la tablette me convient parfaitement.
    Cette tablette ancienne est en fin de vie donc je songe à la remplacer.
    Sachant que mon utilisation consiste surtout en vidéos sur youtube, mails, surf sur le net ...rien de bien extraordinaire mais aussi parfois en l'envoi/réception de documents administratifs ou autre ..je me pose la question de savoir si, je peux quasi totalement remplacer le pc par la tablette....et donc acheter une nouvelle tablette plus moderne...
    Merci pour vos conseils

-----

umfred

Re : Pc vs tablette

Qu'est-ce qui fait que le PC ne pourrait pas convenir par rapport à la tablette ??
    Qu'est-ce que tu as mis en place sur la tablette que tu n'arrives pas à faire sur le PC ?
    Le smartphone ne serait pas suffisant ?

pat383

Concernant le pc, je vois mal l'écran, la distance ne convient pas bien même avec ou sans lunettes....le smartphone convient mais parfois j'aime regarder des vidéos par exemple en plus grand....
    Merci

patrick78140

Salut
    Un pc avec ecran pivotant a 380?

5. A voir en vidéo sur Futura
    pat383

Bonjour
    Ce n'est pas l'angle qui pose problème mais la luminosité qui est nettement meilleure pour moi en tout cas sur la tablette. Laquelle je peux approcher ou éloigner à volonté. Ce que je cherche à savoir c'est plutôt côté utilisation si la tablette permet de faire. presque comme le pc.
    Merci

jiherve

bonjour
    oui cela permet de faire presque comme un PC mais avec un OS à ch..r !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

patrick78140

Reste a determiner le presque...
    Sinon ces pc a ecran retournanles sont pas tres grands et leger et avec un (presque) vrai os comme indiqué

umfred

sur PC, tu peux modifier la résolution, donc faire apparaitre plus gros les éléments, tu peux modifier le thème pour augmenter la taille du lettrage, tu as aussi la possibilité d'activer une fenêtre de zoom, plein d'outils d'accessibilité que les personnes normales n'utilisent jamais (ou presque) mais qui sont bien présente.
    De même, un écran ça se règle aussi en luminosité, contraste, couleur, comme une tv, via un menu activable par des boutons sur l'écran (en tout cas sur la plupart) et au pire, aussi faisable dans les paramètres windows (paramètres>système>écran)
    (oups j'ai oublié que c'était un pc portable pour le réglage des paramètres de l'écran, mais tu peux y brancher un second écran si besoin)

gienas
    Modérateur

Bonsoir à t

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... oui cela permet de faire presque comme un PC mais avec un OS à ch..r ! ...
    +1

Difficile cependant de parler d’OS s’il s’agit d’Android. Je ne sais pas si Apple c’est pareil mais la gestion des fichier est très minimale sur Android.

On ne traite qu’un fichier à la fois, qu’il faut sélectionner un par un (sélectionner tout n’existe pas).

En outre, la pub est omniprésente à moins de louer l’application (on n’achète pas, on loue) et certaines fonctions ne sont disponibles qu’en alimentant la tirelire.

On ne peut pas faire tout ce qu’un PC sait faire. Les classements de fichiers sont bien plus agréables à faire sur ordinateur.

Le côté agréable de la tablette c’est sa légèreté et transportabilité.

patrick78140

Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    Bonjour
    Ce n'est pas l'angle qui pose problème mais la luminosité qui est nettement meilleure pour moi en tout cas sur la tablette. Laquelle je peux approcher ou éloigner à volonté. Ce que je cherche à savoir c'est plutôt côté utilisation si la tablette permet de faire. presque comme le pc.
    Merci
    bonjour
    Apparement vous etes deja acquis a la tablette
    Dites clairement ce que vous souhaitez faire et on vous repondra par oui/non

agitateur

je voterai pour l'ordi, mais le posteur ne sera pas d'accord à la base donc à quoi bon....

Les tablettes sont des machins à la plus grande obsolescence. Quand le critère financier entre en ligne, il faut aussi compter sur l'usage dans l'amorto dans le temps.

Un écran d'occase s'il faut, ou même neuf, ça coute pas cher maintenant, et il y a du trés lumineux si besoin. Et ça se règle trés bien. Un PC fixe même relativement basique avec, c'est trés durable, et le budget n'est pas délirant par rapport à un PC portable qui sera cramé avant. Et l'écran durera 10 ans, 20 ans. J'ai un 24 pouces de 15 ans pour le fixe, je pense qu'on y voit mieux que sur une tablette hein.

Faudrait clarifier le pb de vue: myope, astigmate, presbyte, autre ( fatigue visuelle )

Mais on peut préférer l'usage nomade systématique,, regarder une vidéo avec le portable sur les genoux en se chauffant les gonades avec....

Discussions similaires

1. Tablette
    Par invite7bc9dcdd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 14h26
  2. [Autre] recycler une tablette
    Par inviteacb745e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2016, 23h12
  3. Liseuse ou tablette ?
    Par invite6518ba45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 18h02
  4. Tablette Samsung
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2012, 08h02
  5. Tablette
    Par invite48ca7510 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2011, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...