Mécontent de ma Canon Pixma TS5151
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mécontent de ma Canon Pixma TS5151



  1. #1
    villoque

    Mécontent de ma Canon Pixma TS5151


    ------

    Bonjour.
    Achetée il y a 3 mois, pour remplacer la MG 3650 qui a duré 5 ans, dont j’étais content, mais que j’ai un peu maltraité suite à 2 bourrages papier, et qui écrivait « en double ». La maintenance, par téléphone, efficace sur ce coup, n’a pas pu dépanner, et on a opté pour un achat remisé à 10%.
    Comme j’avais en réserve 1 ou 2 cartouches d’encre, j’ai pris la TS5151, bien que plus chère, je croyais faire une bonne affaire.
    Et, comme vu sur certains sujets ici, c’est par rapport à ce que je pense être le nettoyage, opération qui dure 45 secondes !, après une impression, après environ 20 à 30 secondes. Si, après ce délai, on démarre une autre impression, ou même séparément dans la journée, cette opération recommence.
    Même à l’allumage, si on n’imprime pas dans ce délai de 20 secondes, rebelote ! Mise en marche tambour, retours chariot multiples…, autant de mouvements mécaniques, dont je trouve cette fréquence inutile, et qui, pour moi, use prématurément la machine.
    Avec la 3650, je retrouvais cette opération, uniquement à chaque mois environ, après l’allumage. Et, après chaque impression, dans la journée, après 20 sec., ce fonctionnement ne durait que 5 à 10 sec. maximum.
    Après moult mails à Canon France et même Europe, la dernière réponse fait encore et encore allusion à la mise en veille, ce qui n’a strictement rien à voir avec ceci. j’ai comme un vague impression …
    On m’a fait mettre le micologiciel à jour, bien qu’il y soit déjà, avec d’autres manips, mais rien n’ y fait. Donc fonctionnement normal, d’après eux, mais pas pour moi.
    Je pense plutôt un bogue logiciel d’usine, qui n’a pas été reconduit comme pour la 3650.
    En tant qu’ancien technicien spécialisé dans une grande entreprise, j’ai eu à modifier/transférer des « programmes » dans beaucoup d’équipements.
    Bon, comme très peu de consommateurs se plaignent, apparemment,…on en restera là, mais si vous avez des commentaires à ce sujet, je suis tout ouïe…merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Bonjour biloque et tout le groupe

    Citation Envoyé par villoque Voir le message
    … Bon, comme très peu de consommateurs se plaignent, apparemment,…on en restera là, mais si vous avez des commentaires à ce sujet, je suis tout ouïe …
    Serais-tu le seul?

    Tu ne dis rien sur ce que l’on demande à une imprimante de faire: imprimer!

    Comment se comporte-t-elle? Avec quels résultats?

    Ce qui se passe "derrière le rideau" n’est pas le problème de la majorité des utilisateurs.

  3. #3
    villoque

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Bonjour gienas.
    Je n'avais pas autorisé les notifications...
    Elle imprime et scanne très bien.
    C'est juste cette opération de "nettoyage" (je me répète, 42 secondes), après chaque impression, et aussi à chaque "réallumage" de l'imprimante.
    Même si je la laisse sous tension en permanence.
    Je veux bien être traité de "parano" , mais je juge ce fonctionnement "abusif", comparé à mon ancienne 3650...

  4. #4
    f6bes

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Bjr à toi, Cette opération de "nettoyage" ( je suppose des tetes ) REPETITIVES semblent anormale !
    Tu l'a acheté...OU ?
    Toujours sous garantie...ou pas ?
    Je commençerais par là.....le commerce ou j'ai fait l'aquisi tion !
    Je n'ai pas obligation de "nettoyer" mes tetes à chaque opération sur mon HP !
    Qu'en est il des cartouches ? ( qui sembleraient....fuir !)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    villoque

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Salut f6bes et à tout le monde. (Je crois avoir enfin notifié les notifications par e-mail)

    Achetée chez Canon fin Juin 2023, donc sous garantie.

    Leur dernière réponse, cela doit faire la 10ème, mails et téléphone confondus......
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Date: 11/09/2023
    Numéro de réference: 019-----2

    Cher client

    Nous avons bien reçu votre demande concernant la « mise en veille »
    Il n’est pas possible de réduire ce temps. Cela est dû à la conception de la machine. Chaque machine a un délai différent. Je n’aurai pas de solution pour vous.

    Cordialement

    x.xxxxxx (j'ai caché son nom), car déjà eu plusieurs fois par téléphone
    Canon Services & Support

    Téléphone:
    01.70.48.05.00

    Heures d'ouverture:
    08h00 à 20h00 (Du lundi au vendredi)


    Support en ligne

    Century Gothic','sans-serif'; color: green;">Pensez à l'environnement : n'imprimez ce message qu'en cas de nécessité

    ref:_00----K7aF._5_______o6o:ref
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Cette dernière personne, dont je lui ai fait écouter, par téléphone, cette opération qui dure 42 secondes après chaque impression, me rétorque qu'il s'agit encore de la mise en veille et qu'il ne peut rien pour moi. Je rage...
    Les cartouches sont d'origine; de capacité très limitée, bien sûr, après un achat, et qui sont déjà en "alarme"; phénomène bien connu, pour moi, chez Canon.
    Sur mon ancienne 3650, ce fonctionnement durait entre 5 et 10 sec, grand maximum.
    Mon usage habituel est l'impression, tous les 2 jours, de mon relevé bancaire, et occasionnellement des documents administratifs quelconques...

  7. #6
    umfred

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    tu dis que la mise en veille n'a rien à voir avec le soucis, au contraire je dirais que le nettoyage semble être fait à chaque allumage/sortie de veille.
    Dans la doc en ligne (page 156 et page 179 via l'interface de https://gdlp01.c-wss.com/gds/0/03000...Win_FR_V01.pdf ), on voit le paramètres "Alim. auto désactivée"; voir si en le mettant au max, ça ne réduit pas la fréquence de ces nettoyages.
    Un peu plus bas, on trouve une info sur le paramètres "Temps d'attente pour le séchage de l'encre"

  8. #7
    villoque

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Ce supposé nettoyage de la 3650 était programmé tous les mois environ à la mise sous tension de la machine.

  9. #8
    villoque

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Merci umfred, je regarde cela ultérieurement.

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Mécontent de ma Canon Pixma TS5151

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par villoque Voir le message
    ... Elle imprime et scanne très bien ...
    Après tout, c'est ce que l'on demande à une imprimante.

    Là, la discussion s'oriente vers un dénigrement de marque ce qui n'est pas autorisé par la charte. Si une action doit être menée, c'est via une organisation de consommateurs (mécontents), pas le forum.

    Par précaution, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Imprimante Canon Pixma 6550
    Par jackycharp dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2017, 09h21
  2. imprimante canon pixma mp220
    Par invite57165136 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2014, 18h24
  3. [Divers] Imprimante Canon PIXMA MX 700
    Par invite357d8a38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 10h25
  4. Problème Multifonction Canon Pixma MP 500
    Par invite4e68963d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...