carte PC plus puissante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

carte PC plus puissante



  1. #1
    jherve

    carte PC plus puissante


    ------

    bonjour
    mon PC , aspire xc100, ,m'a lâché. Avec votre aide nous avons conclu a un problème de carte mère qui refuse de faire demarrer l'alimentation.
    La carte mère est une Acer D1F-AD V1.0A 15-y32-011010
    Sur le net j'ai trouvé ce type de carte pour 30 a 40€. Mais comme il ramait pas mal je voudrais savoir si je pouvais en lieu et place une carte plus puissante
    La puissance de l'alim étant de 220W
    Pouvez vous me conseiller
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : carte PC plus puissance

    Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    mon PC , aspire xc100, ,m'a lâché. Avec votre aide nous avons conclu a un problème de carte mère qui refuse de faire demarrer l'alimentation.
    La carte mère est une Acer D1F-AD V1.0A 15-y32-011010
    Sur le net j'ai trouvé ce type de carte pour 30 a 40€. Mais comme il ramait pas mal je voudrais savoir si je pouvais en lieu et place une carte plus puissante
    La puissance de l'alim étant de 220W
    Pouvez vous me conseiller
    merci d'avance
    Bonjour,
    A mon avis, quand ça rame, c'est le plus souvent un problème dans Windows ou du disque dure qui sont engorgés et à nettoyer.
    Modifier ce qui a été installé d'origine me semble risqué.
    Voyons d'autres avis.
    https://www.youtube.com/watch?v=4pvS...themeRefresh=1
    Dernière modification par trebor ; 08/11/2023 à 17h12.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    yellowstone

    Re : carte PC plus puissance

    Bonjour,
    Les cartes mères servent d'interface pour mettre en liaison différents matériels. Disques dur/processeur/mémoire/carte graphique.
    De ce fait, ce n'est pas vraiment la carte mère qui fait la puissance d'un pc. Donc non, vous ne pouvez pas avoir "une carte plus puissante".
    J'ai regardé vite fait à quoi correspond un pc aspire xc100.
    De toute évidence c'est du vieux matos avec processeur amd 2 coeurs et 4 go de ram...Je ne suis pas étonné que cela "rame" car, au fil du temps, certaines utilisations demandent de plus en plus de puissance.
    Par exemple il m'arrive assez souvent que Firefox prenne à lui seul 1-2 go de ram.
    De même, le décodage des vidéos 720p1080p et je ne parle pas des 60 fps sur youtube, prennent également bien plus de puissances. Et votre processeur me semble vraiment juste pour un usage à l'aise.
    A votre place, plutôt que de mettre 30-40 euros dans une carte mère pour un pc pas assez puissant de toute façon, je chercherais plutôt une bonne occasion.
    On peut trouver parfois des tours I5, 4coeurs, 8 go de ram pour moins de 60 euros sur le bon coin.
    Ce sera bien plus puissant que votre pc actuel.

  4. #4
    jherve

    Re : carte PC plus puissance

    Bonjour a tous
    En réponse a yellowstone, c'est ce que je voulais faire, mais une occasion dans mon coin dépasse facilement les 150 €, avec des vendeur qui ne connaissent pas grand chose
    Le "Bon coin" serait une solution. Mais je me suis fait avoir une fois, donc j’hésite
    Merci de vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yellowstone

    Re : carte PC plus puissance

    mon PC , aspire xc100, ,m'a lâché. Avec votre aide nous avons conclu a un problème de carte mère qui refuse de faire demarrer l'alimentation
    Je suis nouvellement inscrit sur le site donc je n'ai pas suivi l'affaire avec le diagnostique de ton pc et la description de la panne.

    Mais il m'est arrivé un truc assez bizarre avec un pc acer.

    Du jour au lendemain, il refusait totalement de démarrer, pas d'affichage à l'écran, ventilateur ne tournant pas. A ce moment là j'aurais dit que l'alimentation ou la carte mère était HS. Mais le tout a refonctionné normalement quand j'ai changé la pile du bios.
    C'est vraiment illogique car une pile du bios nase entraîne la perte de l'heure ou de la config normalement. Pas une impossibilité de démarrer.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : carte PC plus puissance

    Bonsoir, des fois prendre du neuf c'est pas mal pour pas trop cher, on trouve des minipc dans les 200€ avec du matériel actuel donc bon, une occas a 150€ c'est cher ^^

    par contre on le trouve pas dans les boutiques physiques, mais sur le net, le site minimachines expose régulièrement des bon plans sur ces matériels par exemple

Discussions similaires

  1. Batterie la plus puissante
    Par invite29484d60 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/02/2015, 09h26
  2. [Blanc] Carte de puissante Lave Linge suspect...
    Par invite9b9fcc53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2010, 20h37
  3. led tres puissante
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 18h53
  4. La led la plus puissante du monde
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2007, 20h33
  5. Ma carte graphique est belle et puissante mais...
    Par invite27344841 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2003, 16h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...