Bonjour.
J'ai une sauvegarde électrique sur batterie pour différents usages, une batterie, un convertisseur 12/220V et un chargeur compétent (assure le biberonnage de la batterie).
Le montage assure quelques heures de fonctionnement après coupure pour bien moins cher que les ASI "domestiques" que j'ai regardé (Schneider entre autres).
Toutefois le chargeur ne délivre pas une intensité suffisante pour assurer le fonctionnement d'un ordinateur de bureau et de la box sans puisage dans la batterie qui me permettrait la fonction "ininterruptibilité" en cas de besoin.
J'ai tenter un chargeur plus gros mais produit neuf HS, l'urgence m'a fait me rabattre sur plus petit et pour l'instant je n'ai pas envie de dépenser pour plus gros chargeur (>>100€).
Ma question porte donc sur quelles sont les possibilités de réduire la consommation de l'ordinateur de bureau (usage internet) en agissant sur les processus inutiles qui tournent discrètement, genre toutes les veilles de mise à jour (adobe, etc), les choix de luminosité et de couleur et autres trucs que je ne connais pas ?
Est ce que le gain espéré vaut la peine et les risques ?
-----