Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je l'espère.
Je viens d'acquérir un convertisseur basé sur CH341 (USB vers plusieurs protocoles de communication). Celui que je souhaite utiliser est [USB => port parallèle EPP]
car j'ai un besoin de piloter d'ancienne machine qui communique toujours dans ce mode, mais depuis un port USB.
Comme pour tous accessoires typiquement chinois, les docs sont pas nombreuses, mais j'ai réussi à trouver un datasheet.
Avant de me lancer plus loin, je voudrais être certain que cela fonctionne, d'où ma recherche de toutes aides !
J'ai donc ce module connecté à un port USB, et j'ai téléchargé et installé un driver (CH341PAR.exe) pour ce type de module sur mon PC (Windows 11), Après installation du driver:
On peut configurer le type de conversion par la mise en place de "cavalier" et de visualiser le résultat par des Leds.
- Si je configure le convertisseur pour travailler [USB vers un port série], le convertisseur est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique et identifié dans la rubrique "Com-LPT" en com3.
- Par contre si le convertisseur est configuré pour travailler [USB vers port parallèle EPP], le convertisseur ne semble pas être reconnu dans le gestionnaire de périphérique.
Quand on débranche un périphérique d'un port USB (la souris par exemple) l'écran du gestionnaire de périphérique se rafraîchi et s'actualise, ce qui n'est pas le cas le module CH341.
Par contre un logiciel de recherche de drivers installé à détecté le module CH341.
Quelqu'un aurait il déjà utilisé ce type de produit, dans son fonctionnement en port parallèle EPP ?
Une fois ce driver installé, devrais je le voir ou pas dans le gestionnaire de périphérique rubrique "Com/LPT" ?
Quelqu'un sait il ou trouver un driver fonctionnel ?
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour réaliser ce besoin (autre convertisseur ... )
Merci a vous.
-----