Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW



  1. #1
    totolito

    Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une imprimante Laser Brother MFC-L8690 CDW, qui affiche une erreur "impr impossible 05", quelqu'un pourrait-il m'aider dans la recherche de la panne de cette machine.

    Je ne parviens pas à lui faire faire quoique ce soit (ni scan, ni impression),

    J'ai contacté le SAV Brother, mais soit il faut soit que je l'envoie chez eux soit que je fasse passer un réparateur, vu le poids de la bête , je vais devoir vendre un rein rien que pour payer le transport, sans savoir le coût de la réparation ou bien même du devis, je suis retraité (avec une petite retraite), je vous précise que j'ai récupérée l'imprimante, qui à environ 5 ans, par l'intermédiaire de mon infirmière, qui en change régulièrement...
    Donc voilà pourquoi je fais appel aux volontaires de ce forum qui voudront bien m'aider dans la résolution de cette panne, et je les en remercie d'avance.

    Donc l'imprimante, lorsqu'elle est branchée au secteur commence à démarrer puis affiche auto diagnostic, puis "impr impossible 05", je suis incapable d'aller plus loin. J'ai lu sur internet que soit le four ou un petit capteur de détection du papier en sortie pourrait être, j'ai commandé cette dernière pièce (à 12 euros) et je l'ai changée sans aucun résultat.
    Pour l'instant je suis dans l'expectative c'est pourquoi je fais appel à vous.

    Totolito

    -----

  2. #2
    ThomasV

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Bonjour,

    Alors si j'ai bien compris le problème est : Le message d'erreur "Impossible d'imprimer ##"
    Le plus important et le chiffre qui est donné, ici en l'occurrence c'est 05.

    Voici un vidéo avec le même code d’erreur, dites-moi si vous l'avez déjà vu ou pas (je n'ai pas regardé) : https://www.youtube.com/watch?v=6G63...oucheDiffusion
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  3. #3
    ThomasV

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  4. #4
    ADN55

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    bonjour si cela peut aider mais avant appuyez sur arrêt alim en restant appuyé pour le mettre hors tension après quelques secondes le rallumer si cela ne fonctionne pas alors voire ici = https://www.youtube.com/watch?v=6G63vzxLYvM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ThomasV

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Citation Envoyé par ADN55 Voir le message
    bonjour si cela peut aider mais avant appuyez sur arrêt alim en restant appuyé pour le mettre hors tension après quelques secondes le rallumer si cela ne fonctionne pas alors voire ici = https://www.youtube.com/watch?v=6G63vzxLYvM
    Vous avez mis la même vidéo que j'ai mis en #1 ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  7. #6
    ADN55

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    bonjour oui mais je l'ai vu que une fois posté désole

  8. #7
    totolito

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Merci à ceux qui m'ont répondu, en particulier à ADN55, à ThomasV,

    Petite précision, c'est une multifonction "laser" couleur à Led, lorsque je j'appuie sur la mise sous tension de la machine, elle indique "auto Diagnostic" puis au bout de quelques minutes, elle indique "redémarrage dans 15 minutes" alors elle s'éteint et se rallume en indiquant de sur l'afficheur "! Impr Impossible 05" et "Eteignez l'appareil et rallumez-le" et si je l'éteins ça reboucle au début sans cesse.

    J'ai donc déposé la pièce incriminée dans la vidéo du vendeur de toner, pas si simple qu'il n'y parait, j'ai dus démonté la partie SCANNER pour accéder au démontage de la paroi droite pour déconnecter la pièce en question, j'ai contrôlé toutes les connections entre la nappe et la petite carte les 7 connections efficientes. Donc je l'ai remontée, je me pose une autre question, le fuseur ou four d'une imprimante laser chauffe t'il au démarrage de la machine, ou seulement lorsque l'on imprime une page, chez moi il ne chauffe pas au démarrage.

    Pour en revenir à l'erreur considérée "Impr Impossible 05" selon Brother que j'ai contacté, cette erreur indique un dysfonctionnement matériel, quelqu'un sait-il si autre chose que le four peut être incriminé dans le cas de cette erreur, dans ce cas je pourrais changer le four mais comment savoir si le four et H.S., cela ne semble être qu'une résistance chauffante à l'intérieur d'un rouleau garni de caoutchouc résistant à la chaleur, j'ai vu sur internet qu'il était possible de changer les 2 rouleaux du four pour une 30aine d'euro...

    Je remercie par avance, tous ceux qui voudrons bien, par leur participation, faire évoluer la réparation de cette imprimante à moindre coût.

    Totolito

  9. #8
    ThomasV

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Il va falloir identifier le fameux «*four*» et tester ses résistances.

    Comment et l’état de la petit carte PCB ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

  10. #9
    totolito

    Thumbs up Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Je suis content d'avoir avancé, sans pour autant avoir résolu le problème...

    La petite PCB est très propre pas de signe de surchauffe, j'ai testé la continuité de toutes les connections jusqu'au connecteur 7 voies qui se branche sur la carte mère semble-t-il de l'imprimante, je n'ai détecté aucun problème flagrant, sur la carte il y a un petit détecteur de passage ou viens s'intercaler un "index" pour faire apparaitre un bourrage de papier de la machine.

    Par ailleurs j'ai découvert cette page youtube, qui permet de passer en mode maintenance, mon imprimante, ce qui permet d'affiner le problème avec une "Err Machine 501" dont je ne connais aucunement la signification.
    Je mets, ci-dessous, le lien vers cette vidéo fort utiles, pour ceux qui connaissent la signification des erreurs référencées par numéros.
    Si quelqu'un a connaissance d'une liste qui peut rendre plus claires les indication d'erreur numérotées, je suis preneur.

    Existe-t-il un moyen de tester le Fuser (four) de l'imprimante, pour savoir si sa résistance chauffe ou pas, je n'arrive à mesurer aucune résistance avec un ohmmètre entre les 2 bornes de la résistance chauffante, d'autre part, et cela ne me semble pas trop est normal, si je bascule le four sur la droite ou sur la gauche, j'entends quelque chose qui coulisse à l'intérieur du tube et qui va heurté un côté puis l'autre à l'intérieur de ce tube.

    https://www.youtube.com/watch?v=uRKUjqX6kNM

    Je pense que l'on commence à bien avancer dans cette réparation.
    Merci encore aux personnes qui pourront m'aiguiller dans la résolution de cette panne.
    Totolito

  11. #10
    ThomasV

    Re : Pb "impr impossible 05" Brother MFC-L8690 CDW

    Avez-vous vu cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=Oi1SmAJ2Igc

    Ce n'ait pas le même modèle, mais je pense que ça y ressemble.
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

Discussions similaires

  1. "NextDNS" : site "RTL" dans l'allowlist, pourtant le "play" est bloqué ici (voir lien)
    Par sypqys dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2020, 17h23
  2. Imprimante laser Brother Impr.impossible 31
    Par AG664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2020, 19h48
  3. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  4. Imprimante Brother : " nettoyage impossible " ?
    Par invite117bed2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2010, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...