Je souhaiterais savoir s'il est possible de diffuser du contenu (film) à partir de mon téléphone (Samsung S4) sur une télévision qui ne dispose que d'un port hdmi et un port usb (via un câble entre les deux) ?
Cordialement
-----
17/07/2024, 13h33
umfred
Re : Diffuser contenu telephone sur ancienne tv
le 1er truc qui me vient en tête c'est le chromecast via le wifi
en cherchant un peu il y a des adaptateurs micro USB HDMI pour les smartphones comme celui-là https://www.amazon.fr/QGECEN-adaptat...ZGZ/ref=sr_1_9
17/07/2024, 14h18
Alain0623
En direct, ce n'est pas possible ?
17/07/2024, 14h34
umfred
relis la fin de ma réponse ....
la clé USB du téléviseur est très probablement utilisée pour y brancher un support USB (clé, disque dur) pour accéder aux vidéos qui serait dessus via un menu.
Le seul port (à ce que tu nous as dit) qui pourrait accepter un flux vidéo en entrée serait le HDMI, donc si direct veut par un simple câble USB entre les 2, la réponse est non.
Mais comme j'ai dit à la fin de ma réponse, il y a des adaptateurs micro-USB (a priori le format USB de ton S4) vers HDMI (entrée vidéo de ton téléviseur) qui font en principe le job.
ou passer en wifi via un chromecast ou un équivalent.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/07/2024, 14h41
Alain0623
Ok. je vais regarder merci.
17/07/2024, 16h24
djaro
Bonjour
Et encore que le vieux téléphone soit en OTG pour lecture par un adaptateur
Par contre, il a surement un emplacement pour micro SD, donc déplacer les fichiers sur ce dernier et par la suite recopier sur une clé USB, étant donné que le téléviseur est pourvu d’un port USB.
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
17/07/2024, 17h17
trebor
Envoyé par umfred
le 1er truc qui me vient en tête c'est le chromecast via le wifi
en cherchant un peu il y a des adaptateurs micro USB HDMI pour les smartphones comme celui-là https://www.amazon.fr/QGECEN-adaptat...ZGZ/ref=sr_1_9
Bonjour,
N'est-ce pas plutôt celui-ci mâle/mâle, usb type C vers hdmi ?
Je ne l'ai pas essayé, mais suivant les avis si les smartphones ou les tablettes ne sont pas trop anciens ça fonctionne.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
17/07/2024, 17h36
Flyingbike
Modérateur*
Envoyé par trebor
Bonjour,
N'est-ce pas plutôt celui-ci mâle/mâle, usb type C vers hdmi ?
Je ne l'ai pas essayé, mais suivant les avis si les smartphones ou les tablettes ne sont pas trop anciens ça fonctionne.
L'ancienneté reste un paramètre trés relatif.
En direct live ça risque fort d'être compliqué.
Aprés faut voir les codex intégrés dans la téloche.
Depuis un ordi ce sera sans doute bcp plus facile. Mettre le fichier sur clef USB, la clef au cul de la TV, ça devrait lire du H264 si pas trop vieille.
Sinon depuis une tablette qui sert de lecteur, ( ou ordi mobile, ou ordi fixe proche TV ) et alors le flux sortant HDMI sera reproduit par la TV tel qu'envoyé par la tablette et la TV devient un simple moniteur trés passif.
La solution intermédiaire ( adaptateur USB vers HDMI ) ça reste trés aléatoire ( de confier la transformation au boitier ).