Bonjour à tous
Je poste là, en hardware, sans véritablement savoir si la question est purement hard ou soft. Partons pour le hard.
Pour démarrer, je dois préciser que je n'ai pas la moindre expérience en matière de Bluetooth et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Pour recycler des centaines de cassettes audio héritées de mon fils, j'ai acheté un lecteur We are rewind
https://www.easylounge.com/accessoir...8aAoyHEALw_wcB
Qui fonctionne bien sur casque mais qui est surtout donné pour Bluetooth ce qui me permettrai "d'entrer" directement dans de l'informatique. J'ignore si je pourrai en exploiter la connexion, mais mon problème est encore très en amont: je n'arrive pas à établir la connexion!
L'appareil a été commandé. Il n'était donc pas en rayon.
Le vendeur, ou plutôt son SAV (car le vendeur ne peut pas tester ) me certifie que la connexion ne peut pas se faire sur téléphone, tablette ou ordinateur. Ce ne peut être que sur casque Bluetooth. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça marcherait sur casque mais pas sur d'autres équipements Bluetooth.
Pouvez vous confirmer que je dois pouvoir lire sur tout autre équipement?
Pour éviter les discussions et palabres, et comme il est difficile en 2024 de ne pas disposer d'un casque Bluetooth, j'en ai acheté un et demandé au vendeur (La F..C) de me démontrer que ça marche. Il m'a donc renvoyé au SAV, mais le casque est livré batterie vidée, donc l'essai n'a pu aboutir, à moins d'attendre des heures que la recharge soit faite. J'ai donc du tester chez moi et ça ne fonctionne pas.
J'ai de fortes suspicions sur le fait que le Bluetooth du lecteur ne fonctionne pas, c'est pourquoi, avant de retourner au SAV, pas avant la fin du week end, j'aimerais savoir s'il existe un moyen sûr de vérifier que du signal est bien émis par mon lecteur.
Un voyant bleu (clignotant) s'allume bien en appuyant sur son bouton d'association, mais que ce soit la proximité du casque ou tous mes équipements équipés en BT, aucune détection n'apparaît.
Faut-il pratiquer autrement?
Merci à ceux qui sont habitués d'essuyer mes plâtres.
-----