[Thermique] mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique[résolu]



  1. #1
    hotto

    Unhappy mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique[résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Dans le cadre d'une réinstallation de chaudière ,j'ai un soucis avec l'alim du circulateur (régulateur 2109 buderus)..

    Mon circulateur chauffage reste non alimenté pendant que la pompe ecs marche impec...

    J'ai testé mon circulateur en alim direct et il marche et s'allume sans problème avec ses différentes vitesses (grundfos alpha 1).

    Lorsque que je teste le voltage du domino du circulateur sur sa régulation , (câble débranché du circulateur), il m'indique 220v lorsque je mets la chaudière sur 1.
    Par contre en charge , circulateur branché donc, celui ci ne s'allume pas lorsque j'allume la chaudière et le voltage chute..

    J'ai shunté les cavaliers 17 18 et 19 comme il est recommandé sans branchement de TA..

    Voila , si vous pouvez m'aider ça serait bien sympa
    Je suis un peu perdu malgré le schéma électrique ci-joint

    Merci
    Hotto

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Bsr à toi, Je suis étonnné qu'il y ait une....POMPE pour l'eau chaude sanitaire ( ECS ) ??
    L'eau chaude sanitaire n' a besoin que de la pression de l'eau de la ville..pour arriver
    jusqu'au robinet d'eau chaude. Que viens faire cette...pompe ? (.... la pompe ecs marche impec......)
    Bonne soirée

  3. #3
    mevizou

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Bonjour Sur une chaudière l'ECS est prioritaire par rapport au chauffage. Pour que le chauffage fonctionne , il faudrait que l'ECS soit à température. Baissez votre aquastat de l'ECS vous allez voir que le chauffage se met en route. Je suppose que vous avez ballon à côté pour l'ECS. Il faudrait me le confirmer. Je voudrais savoir , ce problème s'est produit tout un coup ou pas

  4. #4
    hotto

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Bonsoir ,
    Merci du retour
    Oui c'est un ballon ECS posé au dessus du foyer de la chaudière avec pompe de circulation...
    C'est une chaudière que j'ai racheté d'occaz et je ne sais pas si le problème existait avant.

    Ok l'ECS est prioritaire ..
    Je vais donc mettre l'aquastat du ballon ECS à 30deg par exemple et le chauffage à 60deg..
    D'après vous , le problème est que la chaudière ne s'est pas commutée en mode chauffage ?
    il y a un selecteur hiver / été et j'ai essayé sans succes dans les 2 positions..
    Demain j'essaie de jouer sur l'écart des temp. entre chauffage et ECS...
    Si vous avez d'autres pistes ..?
    Merci
    Hotto

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Bonsoir,
    Mevizou vous l'a bien expliqué, y a rien à jouer sur l'écart température ECS et chauffage.
    Vous sélectionnez une température ECS,
    Une température chauffage,
    Position hiver,
    Vous mettez en fonction,
    Dès que la consigne ECS sera atteinte, automatiquement la chaudière basculera en mode chauffage. (Arrêt circulateur ECS, démarrage circulateur chauffage.)

  7. #6
    mevizou

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Régulation logamatic 2109.pdf
    Bonjour Je vous envoie ci-joint la documentation du régulateur 2109 . Comme vous pourrez le lire la température d'eau de la chaudière doit être réglée 10 degrés au dessus de la température ECS. L'interrupteur S1 permet de sélectionner plusieurs fonctionnements de la logique des pompes chauffage et sanitaire. Je pense qu'il faut manipuler les micro-interrupteurs pour choisir la fonction que vous voulez. Si en manipulant vous n'y arrivez pas , il y a un autre problème. N'oubliez pas de couper le courant avant de faire ces manœuvres. Sinon vous risquez de griller le régulateur
    Dernière modification par mevizou ; 04/10/2023 à 07h13.

  8. #7
    hotto

    Wink Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Bonjour à tous

    En effet ça marche maintenant
    Merci pour le lien de la doc technique...

    Bonne continuation aux intervenants
    Sujet résolu


    Hotto

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : mon circulateur chaudière me fait tourner en bourrique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi, Je suis étonnné qu'il y ait une....POMPE pour l'eau chaude sanitaire ( ECS ) ??
    L'eau chaude sanitaire n' a besoin que de la pression de l'eau de la ville..pour arriver
    jusqu'au robinet d'eau chaude. Que viens faire cette...pompe ? (.... la pompe ecs marche impec......)
    Bonne soirée
    Bonjour,
    désolé F6bes il y a effectivement de nombreuses chaudières avec eau chaude sanitaire
    dont le ballon sanitaire est déporté
    et fonctionne avec une pompe de circulation spécifique pour l'eau chaude sanitaire (c'est un classique )
    via un échangeur tubulaire
    en général le ballon sanitaire est sous le corps de chauffe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM - circulateur à changer ! [Résolu]
    Par invite6212c61c dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2014, 22h04
  2. [Thermique] Circulateur chaudière fioul bloqué ! [résolu]
    Par invite359abc2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 16h49
  3. Un circulateur de PC doit-il tourner en permanence ?
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2011, 10h53
  4. [Thermique] Circulateur chaudière Salmson : ne démarre pas. [résolu]
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 13h53
  5. Mon lave/sèche-linge me fait tourner en bourrique
    Par invitea29bd10c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2006, 18h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...