Imprimante qui fait des caprices à l'allumage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

preuve

------

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème étrange, même s'il est présent sur internet, et que je voudrais comprendre!

Donc voilà, on allume l'imprimante et elle ne veut pas se mettre en marche!
    Puis on appuie longtemps, parfois ça marche, mais pas toujours.
    Alors on débranche la prise au moins une minute, puis ça marche, mais pas toujours.
    Alors, une autre astuce trouvée sur internet, il faut maintenir enfoncé le bouton d'allumage, et débrancher la prise et remettre tout en maintenant le bouton d'allumage enfoncé, jusqu'à ce que ça marche. quelle galère!

Est ce qu'il y a une explication électronique au phénomène? Est ce qu'un composant électronique est en cause?
    Comment éviter la galère à chaque fois?

Merci d'avance

-----

umfred

Re : Imprimante qui fait des caprices à l'allumage

ça pourrait ressembler à des problèmes liés à des condensateurs de la partie alimentation.
    Que disent tes recherches internet sur le sujet (puisque visiblement tu as trouvé des cas similaires) ?

preuve

Merci pour votre réponse.
    ce que j'ai trouvé sur internet c'est l'astuce de brancher/débrancher la prise tout en appuyant sur le bouton de mise en marche de l'imprimante. c'est une solution hasardeuse je trouve.

ce qui est bizarre, c'est de trouver sur le site du fabricant HP, pour ne pas le nommer, le conseil de débrancher pendant 5 minutes la prise! comment un grand fabricant qui sait que le problème existe, ne procède pas à une amélioration de ses composants ou de sa technologie?

ça ne me parait pas sérieux! une imprimante ce n'est pas une voiture, elle ne doit pas poser un tel problème de démarrage! Même si dans les 2 cas, il y a un moteur (enfin je suppose).
    Si un jour, elle ne s'allume plus du tout, je penserai à regarder en premier un condensateur sur la carte d'alimentation.
    Dernière modification par preuve ; 25/07/2024 à 20h34.

f6bes

Ca peut s'appeler un "reset" ( débrancher rebrancher), MAIS ce n'est pas forcément garanti à chaque fois!
    Oui dans une imprimante il y a forcément un......moteur.,
    Faut bien que la tete d 'impression se positionne au bon endroit pour chaque lettre.
    Si ton imprmante a un défaut , cela ne veut pas dire, que TOUTES les imprimantes de ce type du meme constructeur
    ont forcément le meme le défaut ! (...une amélioration de ses composants...)
    Le contructeur de l'imprimante...ce n'est pas lui qui fabrique.....les " composants".
    Il ne fait QUE de l'assemblage.
    bien sur le choix des composants participe à la fiabilité de l'ensemble.
    A+
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    preuve

Merci pour votre réponse!

Je suis parti sur la partie logicielle de la panne, j'ai fait une mise à jour du pilote sur le site du constructeur.

Après plusieurs démarrage, j'ai constaté une amélioration, mais le problème n'a pas disparu complètement!

sur 5 mise en service, l'imprimante m'a lâché une fois, et une fois la prise d'alimentation débranchée 5 minutes, l'imprimante a redémarré normalement !

Je vais voir à moyen terme si l'amélioration persiste, et j'ai vu d'autres mises à jour logicielles sont possibles, mais en utilisant le logiciel HP doctor, il a détecté que tous les pilotes sont à jour!

Le Reset de l'alimentation de l'imprimante est donné sur le site comme suit:

Débranchez l’imprimante, puis rebranchez-la pour réinitialiser le module d’alimentation.
    1.Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
    2.Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale, de la multiprise ou du limiteur de surtension.
    3.Après avoir déconnecté l’imprimante pendant au moins 60 secondes, rebranchez le cordon d’alimentation à l’imprimante.
    4.Branchez le cordon d’alimentation directement sur la prise murale.
    5.Selon le modèle de votre imprimante, suivez les étapes appropriées pour démarrer un cycle de mise sous/hors tension :
    Imprimantes dotées d’un bouton d’alimentation : appuyez sur le bouton d’alimentation et relâchez-le. Ne maintenez pas le bouton enfoncé
    REMARQUE: Si vous maintenez le bouton d’alimentation enfoncé trop longtemps, l’imprimante peut s’allumer puis s’éteindre sans redémarrer. Dans ce cas, appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation et relâchez-le rapidement.

Imprimantes équipées d’un interrupteur d’alimentation : appuyez sur l’interrupteur d’alimentation en position Off, puis appuyez dessus en position On.
    6.Si l’imprimante ne s’allume pas, attendez 10 secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation ou réinitialisez à nouveau l’interrupteur d’alimentation.

Je laisse l'imprimante sous surveillance pour voir si l'amélioration est définitive ou aléatoire.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière murale Bernard & Louvet qui fait des caprices
    Par invite0fa5d6a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2021, 20h23
  2. [Divers] RP Kenwood KM262 : fait des caprices ! [résolu]
    Par invite3e89576c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2013, 17h12
  3. [Blanc] Mon lave-vaisselle Miele fait des caprices
    Par invite6a428641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2009, 11h57
  4. [Blanc] LL Miele Novotronic fait des caprices. [résolu]
    Par invitecdf139bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2008, 08h33
  5. [Blanc] induction TI643 scholtes: ma plaque fait des caprices...
    Par invite091ed340 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2008, 23h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...