Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum en temps que membre mais je viens depuis très longtemps piquer des infos à droite et à gauche ici.
Modèle :
Chaudière Bernard & Louvet murale référence BL 2006-VE CONFORT
Problème :
Alors depuis une semaine ou deux j'ai un soucis avec ma chaudière, quand on lui envoie une demande de chauffage elle se met en mode chauffage (voyant radiateur) et le brûleur se met en route pendant 10 à 20s et la chaudière bascule automatiquement en mode sanitaire et chauffe mon ballon (à 47°C comme je lui demande), une fois mon ballon à la température le brûleur se coupe normalement, 2 min après (la demande de chauffage étant toujours active) la chaudière passe en mode chauffage, le brûleur se met en route 10-20s pour chauffer le radiateur et la chaudière repasse encore en mode sanitaire, réchauffe mon ballon (bien que déjà chaud... mais affiche 2-3°C de moins et donc rechauffe jusque 47°C) et se coupe. L'opération se répète sans cesse...
Essais :
- Si je passe la chaudière en mode uniquement chauffage (sanitaire inhibé) tous se passe nickel, la chaudière chauffe bien jusqu'à la température demandé.
- Si je met la température souhaitée des sanitaires à 30°C par exemple ça fonctionne également normalement.
- Je n'ai pas de fuites d'eau sur mon réseau sanitaire car ça fait la même chose avec les vannes d'arrivés et de départ du ballon
Solution :
C'est là que j'ai besoin de vous
-----