Acheter pc fixe pas cher ecran confortable et peu de places
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nicklaus78

------

Bonjour,
    Je souhaite acheter un pc fixe, mais j'avoue ne rien y connaitre.
    Principalement pour faire de la gestion personnelle (administratif, ...) Pas de jeux.
    Je ne voudrais pas y mettre tres cher mais j'aimerais
    - que l'écran soit confortable , grand, belle image et définition
    - Qu'il n'y ait pas de fils partout, que le PC en lui même ne prenne pas beaucoup de places ...

Du coup je pensais à un all in one.
    Avez-vous des avis sur ce type de pc, sur les marques, les modeles, la puissance , l'image ... , ou des conseils avisés sur ce qui peut etre génant ou ce sur quoi il faut etre vigilant ?
    Merci
    Nick

-----

ThomasV

Re : Acheter pc fixe pas cher ecran confortable et peu de places

Bonjour,
    Quand vous dites administratif c'est pour du traitement de texte ?
    Cordialement, Bonne chance et bon courage.

umfred

un all-in-one pourrait être un bon choix,
    Evite ceux avec des Intel Celeron ou Intel N, va vers des Intel core i3/i5/i7 (pour les processeurs intel); côté AMD, il faut aller vers Ryzen 3/5/7 (je ne sais pas si il y a des équivalents Celeron chez AMD qu'il faudra aussi éviter).
    Après, regarder la capacité du disque (SSD c'est plus rapide, mais souvent moins gros qu'un HDD) et les possibilités d'extension en interne éventuellement.
    Ce qui amène aussi à regarder le type et le nombre de ports disponibles sur le PC pour l'ajout de périphériques (disque externes, clés usb, imprimantes, micro-casque, ...)
    Voir aussi si une webcam est intégrée (ça fait un périphérique extérieur de moins) si ça peut te sembler utile

agitateur

Citation Envoyé par nicklaus78 Voir le message
    Je ne voudrais pas y mettre tres cher mais j'aimerais
    - que l'écran soit confortable , grand, belle image et définition
    - Qu'il n'y ait pas de fils partout, que le PC en lui même ne prenne pas beaucoup de places ...
    Je ne suis pas fan du all in one, donc arguments perso:
    - un écran confortable, ça prend un peu de place. Ca fait 15 ans que je suis sur un 24 pouces, ce qui était grand à l'époque et nettement moins maintenant ( mais AMHA adapté à une vision d'assez prés ).
    - un moniteur séparé et de qualité peut couter pas grand chose, voir aussi du coté de l'occasion. Et un moniteur est bcp plus durable que l'électronique. Tu gardera le moniteur quand tu changera le PC.
    - il y a des unités compactes, du genre 35 cm large, 9 ou 0 de haut, et 30 de profond. Ca peut se positionner derrière l'écran, la perte réelle d'espace c'est l'épaisseur du boitier, donc tu perds 10 cm en gros versus un all in one. Maximum.
    - les cables, ils seront peu nombreux en plus avec un PC séparé. 2 alim élec au lieu d'une, et un cable HDMI. Sout 2 cables en plus, et ça peut s'enrouler et ne pas rester en vrac. TOUT le reste ( souris clavier ethernet etc...) peut être sans fil ou avec fil, et identique entre PC tradi et all in one.
    - le PC "tradi" est généralement plus évolutif en connectique quand le besoin se présente.
    - en produit séparé, tu peux choisir ( par exemple ) un écran relativement haut de gamme, associé à un PC entrée de gamme et suffisant pour tes besoins. En all in one, généralement les 2 montent en gamme ensemble.

Pour des besoins simplement administratifs tu as l'avantage d'être dans le pas cher et suffisant.

Un SSD c'est bien, c'est réactif, si tu ne stockes pas des centaines de Go de photos ou vidéos, ça ira bien.

Sans faire de pub particulière, ceci devrait être suffisant et pouvoir durer une dizaine d'année avant obsolescence.
    https://www.boulanger.com/ref/1193104
    Si tu veux virer les fils clavier et souris, il te faudra acheter du matos de remplacement. Mais perso les fils me conviennent, ça m'agace de gérer des piles pour ceci, et je n'aime pas les souris lourdes ( avec piles elles le sont )
    il te faudra gérer aussi l'achat d'un écran, tu en sera pour moins de 200 euros, sans doute même entre 100 et 150.
    Voir cette liste chez le même vendeur, en 24 pouces par exemple:
    https://www.boulanger.com/c/nav-filt...price_f905=asc

Un all in one ne coutera pas moins cher à perf équivalente, au contraire ( en étant moins évolutif, souvent moins de connectique, et avec un choix contrait et associé ordi + écran )

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

Bonjour.

+1 pour l'écran séparé.
    Côté place, il existe maintenant des mini PC, ici un exemple, pas forcément le meilleur choix, mais c'est pour illustrer:
    https://www.conforama.fr/tv-son-mult...xZSjBZBqUADnJ0
    Dimension : (L x l x H) : 117 x 112 x 34,2 mm.
    Un tel PC se place derrière l'écran et ne prends pas de place.

Largement suffisant pour de la bureautique.

Et un écran reconditionné aux environs de 60€.

Gustave19

J'utilise un Acer Tout-en-un depuis 9 ans avec satisfaction. Avant j'avais une unité centrale et écran. Je préfère la config tout-en-un, il y moins de fils.

Discussions similaires

1. Où acheter un module GSM pas trpo cher?
    Par invite7e040f23 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2015, 16h19
  2. Acheter ou Fabriquer son PC fixe ?
    Par invite8abf2842 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/06/2011, 21h12
  3. Où acheter kit ECS solaire EZINC le moins cher?
    Par invitedb40e84a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2010, 08h17
  4. Où acheter un bon nettoyeur vapeur pas trop cher ?
    Par invitef9cf247e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...